Résultats de 1 à 10 sur 12

Affichage arborescent

  1. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    BPS ? Une seule session seulement ? Ne te prends pas la tête ! Fonce ! Les freins 100% d'origine tiennent très bien sur des circuits exigeants pour les freins, et pas qu'une session de 20 minutes. Si tu fais plusieurs sessions, le bon rythme c'est 15' piste / 15' paddock. Sur le Bugatti tu as de gros freinages, mais aussi de bonnes lignes droites pour refroidir. Et au pire, si tu as un doute, rien ne t'empêche de faire un tour de refroidissement en milieu de session. Mais ça, c'est pour une session longue. J'ai tendance à tirer 17/18' pour un petit quart d'heure au paddock, RAS. Là où ça a merdouillé, c'est la fois où j'ai fait des sessions 20' piste / 10' paddock pendant toute une matinée. A la fin, la pédale s'est mise à grincer. Deux tours de refroidissement et 30' de paddock plus tard, j'étais de nouveau en piste.

    Casque : un classique, le OMP Star. Mais n'importe quel casque jet pas trop lourd fera l'affaire.

    Mano : sur les track days normalement tu as un compresseur mis à disposition (enfin, en général). Sur nos valves coudés à la noix, pas évident de trouver un mano digital qui fonctionne bien. J'avais acheté un truc chez KS Tools, il ne marche pas dessus. En revanche, aucun problème sur les valves normales de mes roulettes de piste.
    Dernière édition par Seb-@.; 04/06/2019 à 19:16
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux