Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 66

Sujet : Pneumatique

  1. #21
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En précision et en piste occasionelle, je ne pense pas que ça vaille le PSS.
    Me semble avoir lu un retour disant que ça tenait bien, mais que la réactivité de l'auto était différente, ainsi que la précision.

    Pour tous les jours je pense que ça fait largement le taff, mais que ça perd un peu de piquant, qui fait le charme de l'auto.
    May the V4 Force be with you...

  2. #22
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cronff Voir le message
    En précision et en piste occasionelle, je ne pense pas que ça vaille le PSS.
    Me semble avoir lu un retour disant que ça tenait bien, mais que la réactivité de l'auto était différente, ainsi que la précision.

    Pour tous les jours je pense que ça fait largement le taff, mais que ça perd un peu de piquant, qui fait le charme de l'auto.
    Par rapport à tout ce que j’ai lu sur ce pneu tu as très bien résumé

  3. #23
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'équivalent des PSS pour moi ce sont les PS Cup 2. Les PS4 sont pour moi pour la GTi classique. Certes les jantes 30th/BPS sont une merveille et une catastrophe aussi mais niveau pneu, c'est très limité. Le fait de passer en 17" homologué ne serait pas déconnant pour un large choix de pneu.
    Les PS Cup 2 sont en 215, pour vous dire à quel point c'est compliqué et 170€ minimum.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  4. #24
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les PSC2 sont un cran au-dessus des PSS, quand même. Anciennement on avait :
    - PS3 (pneu "sportif")
    - PSS (pneu routier sportif, capable de tourner sur piste occasionnellement)
    - PSC2 (semi-slick, pour arriver au circuit par la route)

    Désormais le PSS est en voie de disparition et on a le PS4S qui remplace le PSS... mais Michelin n'a pas jugé bon de faire des PS4S pour 18" et moins, alors que le PSS existait en 17 et 18". Du coup :
    - PS4
    - PS4S (indispo en 208/40ZR18)
    - PSC2.

    Sinon, en 205/40ZR18 91Y, il reste le Dunlop. A l'époque quelqu'un du forum - j'ai oublié son pseudo et son prénom, il avait une 30th blanche avec un Opix'R et une reprog à 237ch - avait fait une journée à Dreux et sa voiture marchait très fort. Il avait des Dunlop RT, j'avais été surpris de voir que malgré la relative chaleur ce jour-là ils avaient finalement bien supporté la température en piste. Cela restera un pneu pour un usage circuit occasionnel, mais au quotidien c'est bon gommard.

    A une petite nuance près : à ceux qui ont utilisé des RT puis des RT2, est-ce que vous n'avez pas eu l'impression d'une usure plus rapide sur le RT2 que sur le RT ? J'ai un doute sur leur durée de vie, vraiment.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #25
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu fais référence @ghostinet. ;)

  6. #26
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, tout à fait !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #27
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc si je comprends bien autant savourer nos derniers PSS alors

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Le fait de passer en 17" homologué ne serait pas déconnant pour un large choix de pneu.
    Le souci, c'est que tu ne seras jamais homologué en 17" avec une 30th/bPS. J'avais demandé à Peugeot dans l'hypothèse de la passer en pneus neige, quand je roulais beaucoup.
    La monte correspond techniquement, mais l'auto n'est pas homologuée entant que telle.

    @Seb-@. a très bien résumé, voilà les 3 familles chez Michelin:
    Route sportif (dynamique) qui va bien pour la GTi Classique (Sport GT)
    PilotExalto2 -> PilotSport 3 -> PilotSport 4

    Route très sportif (80%/20% route/piste) qui va bien à la bPS;
    PilotSport2 -> PilotSuperSport -> PilotSport 4S

    Piste homologué route (20%/80% route/piste) qui va bien sur... piste (ou GT3RS )
    PilotSport Cup->PilotSport Cup2

    C'est dommage que Michelin ait discontinué les PSS en 205/40 18 sans rendre disponible les PS4S dans cette dimension :'(
    Ils ont pourtant fait l'effort de produire les PSS pour les 30th/bPS, DS3 Perf et Clio 4RS Trophy. Ca faisait aussi partie de l'exclusivité et de l'efficacité de ces autos sur piste.
    May the V4 Force be with you...

  9. #29
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me sens tout a coup moins seul , je pensais que sur les jantes en 18 vous aviez la possibilité de passer en PS4S.... c'est vraiment la loose cette histoire, je ne jurai que par les PSS, j'ai du monter des Sport maxx rt2, je viens de les roder, je vais donc voir ce que ça vaut prochainement... j'ai quelques doutes sur leur efficacité par rapport au PSS, le pneu semble plus "boudiné" visuellement, et le garage m'a mis une pression de 2.7 à l'avant alors que je roulait en 2.4 sur mes PSS, et les pneus semblent un poil plus facilement s’écraser que mes anciens.

  10. #30
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Clairement les RT/RT2 sont plus souples des flancs que les PSS, mais la gomme a davantage de grip et le pneu fonctionne très bien à un rythme inavouable. On perd en réactivité au coup de volant, mais on n'a plus autant tendance à suivre les imperfections de la route (là où un PSS peut t'emmener gentiment hors trajectoire). D'autre part, le Dunlop a plus de motricité, chose que j'ai confirmée en faisant des 0-100 : PSS chaud, je n'ai jamais pu passer sous les 6.8s, RT froid j'étais déjà mieux et RT chaud je tombais en 6.3s.

    Sur ma 30th j'ai une monte 4x PSS, sur ma BPS j'ai une monte RT2 devant / PSS derrière. La 30th a une accroche de dingue, plus que la BPS, mais les PSS de la 30th sont très récents et c'est un pneu qui perd en grip avec le temps. Ma BPS est plus joueuse (et pas qu'un peu ) avec de vieux PSS derrière et de vieux RT2 devant... signe que les RT2 perdent moins en grip avec le temps. D'autre part, la gomme du PSS est dure et peut s'arracher en usage violent, là où elle devrait plutôt s'user. Si le PS4 se comporte comme le PSS mais avec un peu moins de grip et une gomme encore plus dure, je resterai sur une monte Dunlop devant / Michelin derrière. Pour le fun.

    Pour l'efficacité pure, j'ai mes roulettes en 17" et je viens d'y monter des PSCup 2 (215/45ZR17 91Y). C'est hyper sculpté par rapport aux Nankang AR-1 que j'avais avant en monte piste (cela dit, quand on voit la tronche de l'AR-1, c'est un "semi-semi-slick"... et je ne parle pas de son état après utilisation ), mais le poids plume me fait économiser 4kg/roue, ce qui est juste énorme. On verra si j'en lâche en courbe et au freinage, excellents avec l'AR-1, mais je pense en gagner en ligne droite. Sauf que je ne pourrai pas comparer vu que le moteur aura subit un petit update.

    Bref, ayant d'un côté une monte "radicale" pour la piste, je privilégie une monte "raisonnable" pour tous les jours. Et franchement, le RT est très agréable au quotidien. Moins précis certes, mais moins tape-fesses, plus silencieux, et il a bien moins tendance à suivre les défauts de la route. Ce n'est pas moins rapide, c'est juste moins fort en sensations brutes
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux