Clairement les RT/RT2 sont plus souples des flancs que les PSS, mais la gomme a davantage de grip et le pneu fonctionne très bien à un rythme inavouable. On perd en réactivité au coup de volant, mais on n'a plus autant tendance à suivre les imperfections de la route (là où un PSS peut t'emmener gentiment hors trajectoire). D'autre part, le Dunlop a plus de motricité, chose que j'ai confirmée en faisant des 0-100 : PSS chaud, je n'ai jamais pu passer sous les 6.8s, RT froid j'étais déjà mieux et RT chaud je tombais en 6.3s.

Sur ma 30th j'ai une monte 4x PSS, sur ma BPS j'ai une monte RT2 devant / PSS derrière. La 30th a une accroche de dingue, plus que la BPS, mais les PSS de la 30th sont très récents et c'est un pneu qui perd en grip avec le temps. Ma BPS est plus joueuse (et pas qu'un peu ) avec de vieux PSS derrière et de vieux RT2 devant... signe que les RT2 perdent moins en grip avec le temps. D'autre part, la gomme du PSS est dure et peut s'arracher en usage violent, là où elle devrait plutôt s'user. Si le PS4 se comporte comme le PSS mais avec un peu moins de grip et une gomme encore plus dure, je resterai sur une monte Dunlop devant / Michelin derrière. Pour le fun.

Pour l'efficacité pure, j'ai mes roulettes en 17" et je viens d'y monter des PSCup 2 (215/45ZR17 91Y). C'est hyper sculpté par rapport aux Nankang AR-1 que j'avais avant en monte piste (cela dit, quand on voit la tronche de l'AR-1, c'est un "semi-semi-slick"... et je ne parle pas de son état après utilisation ), mais le poids plume me fait économiser 4kg/roue, ce qui est juste énorme. On verra si j'en lâche en courbe et au freinage, excellents avec l'AR-1, mais je pense en gagner en ligne droite. Sauf que je ne pourrai pas comparer vu que le moteur aura subit un petit update.

Bref, ayant d'un côté une monte "radicale" pour la piste, je privilégie une monte "raisonnable" pour tous les jours. Et franchement, le RT est très agréable au quotidien. Moins précis certes, mais moins tape-fesses, plus silencieux, et il a bien moins tendance à suivre les défauts de la route. Ce n'est pas moins rapide, c'est juste moins fort en sensations brutes