Bonjour à tous, malgré les différents sujets abordant déjà de cette problématique, je me permet d'en ouvrir un nouveau pour rafraichir tout ça.

Je précise que je possède une 208 GTI THP 200 de janvier 2015 (donc les 1ères versions de cette série GTI) qui n'est donc plus sous garantie, mais qui comptabilise moins de 50 000 km !!!!!

Problème initial : Embrayage qui grince lors du débrayage (seulement au départ du véhicule, une fois le véhicule lancé, plus de possibilité de reproduire le grincement), que ce soit en marche avant ou marche arrière, surtout lorsque les roues sont braquées à fond.

-> ce problème a été détecté sur de nombreuses versions de cette GTI, nombreux sujets relatants de ce défaut ici.

J'ai réussi aujourd'hui à faire constater le défaut par une concession Peugeot de la région Centre, verdict, embrayage à changer donc, devis à 1500€ !!!!!
La concession a soit disant vu avec peugeot France, qui prend en charge 25% de la somme, soit 1125 € à mes frais !!!
Innaceptable !!!

Je sollicite donc votre aide concernant les questions suivantes :
1 - Que faire dans ce cas là pour réclamer les 100% de prise en charge ? (lettre recommandé avec accusé de réception ? A qui ? Une pétition ?)
Ou alors vous considérez que hors garantie et malgré mon kilométrage < 50 000km, une prise en charge de 25% est acceptable ?


2 - Quelqu'un possède-t'il la référence exacte de l'embrayage renforcé à monter pour être sur qu'ils ne monteront pas le même embrayage sous dimensionné ?