Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/02/2016
    Localisation
    La garde (83)
    Messages
    25
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une tsb "technical service bulletin" c’est des fiches incident qui renseigne sur le problème et sur les réparations à effectuer.

    Malheureusement quand le bruit apparaît il est parfois trop tard le remplacement de l’arrêtoir va corriger le problème pendant quelques temps mais en fonction de l’utilisation de la voiture le bruit peut revenir.
    J’ai eu le même problème sur la mienne le bruit est revenu après une journée circuit.

  2. #22
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà ce qui a été remplacé sur la mienne lors de la révision des deux ans.



    Le bruit n'est toujours pas revenu après 40 000 km. Plusieurs sorties circuit et pas mal de cols.

    Je me souviens toutefois, que le garage avait commandé les pièces du TSB ci-dessus, sauf qu'il y avait une différence au niveau des arrêtoirs... Du coup ils ont remplacé l'embrayage complet.
    Dernière édition par austinman; 31/05/2019 à 11:04

  3. #23
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ils sont même pas foutu de corriger le pb en usine vu le nombre de véhicules concerne j appel pas ça un cas isolé j ai eu une phase 1 et 2 et le pb sur les deux bref

  4. #24
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboYo Voir le message
    Ils sont même pas foutu de corriger le pb en usine vu le nombre de véhicules concerne j appel pas ça un cas isolé j ai eu une phase 1 et 2 et le pb sur les deux bref
    Ce ne sont pas tous les modèles qui sont touchés. C'est un peu comme les coupelles, ...
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  5. #25
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Ce ne sont pas tous les modèles qui sont touchés. C'est un peu comme les coupelles, ...
    faut vraiment pas avoir de chance pour avoir le pb sur deux voitures achetée neuve phase 1 en 2014 et phase 2 de 2016, j'y crois pas une seconde c'est un pb de conception , le pb est tellement furtif que celui qui ne fait jamais de démarrage en cote ne s'en rendra probablement jamais compte cela explique pourquoi certain ont jamais eu le soucis c'est juste qu'il n'ont pas réuni les conditions pour que cela se produise.

  6. #26
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso, sur les quatre GTi (en plus de la mienne) que j'ai pu essayer, j'ai pu produire le bruit.

    En cote, roues braquées, en démarrant brusquement en patinant vers 2000trs on peut le faire.

  7. #27
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Marco26
    Inscrit
    19/11/2017
    Localisation
    Valence
    Messages
    24
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    11200
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    la mienne a 28000 kms de 2014.

    ça me l'a fait une fois ou 2 fois en 18000 kms, je ne crois pas au problème de roulement.
    Un roulement ça tourne sur la bague centrale, sauf s'il est grippé et encore, il ne bougera pas de son logement.
    l'embrayage pourquoi pas, mais j'ai démarré en 4 eme et je n'ai pas réussi a reproduire le bruit, calage immédiat.
    il ne patine pas, pas de fuite d'huile au niveau du vilebrequin, donc tout va bien.

    ce n'est pas non plus le volant moteur, il n'a pas fait de bruit pendant le test.(volant moteur amorti sur cette caisse)

    je ne vois pas non plus le rapport avec le fait d'avoir la direction braquée, à part un ajout de couple minime, le volant va se redresser...

    j'ai refait plusieurs fois le démarrage ou cela s’était produit, mais en désactivant l'antipatinage (ESP)...je n'ai pas réussi a reproduire le bruit.

    a tester sous la neige voir s'il y a un lien avec l'ESP...

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense que tu as raison esp piste probable

  9. #29
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    12/04/2021
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Je possède une phase 1 de décembre 2014 avec 48000 km. L'historique du suivi du véhicule est limpide toujours suivi dans le réseau.
    Je suis confronté comme un certain nombre au problème du bruit au point de patinage en 1ere et en marche arrière.
    L'embrayage a été remplacé (dont butée, arrêtoir, vis d'arrêtoir et carter mais pas volant moteur) avec un geste commercial royal amenant la facture à 1450 €...
    Le soucis c'est que le bruit est réapparu 500 km après l'intervention...le garage fait la supposition d'une pièce défectueuse (collection embrayage) et propose de la remplacer sous garantie.

    Je suis assez perplexe sur l'issue de l'intervention, dois je insister sur le remplacement du volant moteur ?
    Ce problème concerne énormément de véhicule PSA équipé du 1.6 THP, j'ai cherché sur tous les forums, je n'ai pas trouvé la solution définitive.
    Qu'en pensez -vous ? D'avance merci
    Dernière édition par RecoB; 12/04/2021 à 14:20

  10. #30
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut RecoB,

    je connais bien les problèmes d'embrayages puisque j'ai eu droit à deux remplacements en 65000 km.


    Le premier s'est fait sous garantie sans chercher à comprendre.

    Le second, malgré l'extension de garantie que je paye tous les mois n'a été pris en charge que partiellement. Je n'ai pas les factures avec moi mais j'en ai pour un peu moins de 500€ à ma charge de mémoire.


    Je ne me fait aucune illusion sur le fait que j'aurais droit à un autre embrayage dans quelques temps si je conserve le véhicule mais le plus tard sera le mieux.


    Pour la deuxième opération, il m'a fallu fournir un enregistrement audio du défaut car difficilement reproduisible sur demande lors d'un essai avec un technicien; le phénomène était de plus en plus fréquent mais tout de même aléatoire.
    À cet enregistrement audio j'ai du compléter le dossier par toutes les factures d'entretien. Le véhicule est pourtant suivi dans le réseau, allez savoir pourquoi? ...
    Par la suite, le technicien a alors du démonter l'embrayage, fournir des photos de la pièce qui ne présentait bien sûr aucune trace d'usure, avant d'avoir enfin le feu vert pour une prise en charge partielle de l'intervention.


    Rien de simple sachant comme tu dis que c'est une maladie sur les TPH apparemment et que dans mon cas j'en étais à l'épisode 2 avec un si faible kilométrage.
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux