Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Angry Remboursement changement embrayage

    Bonjour à tous, malgré les différents sujets abordant déjà de cette problématique, je me permet d'en ouvrir un nouveau pour rafraichir tout ça.

    Je précise que je possède une 208 GTI THP 200 de janvier 2015 (donc les 1ères versions de cette série GTI) qui n'est donc plus sous garantie, mais qui comptabilise moins de 50 000 km !!!!!

    Problème initial : Embrayage qui grince lors du débrayage (seulement au départ du véhicule, une fois le véhicule lancé, plus de possibilité de reproduire le grincement), que ce soit en marche avant ou marche arrière, surtout lorsque les roues sont braquées à fond.

    -> ce problème a été détecté sur de nombreuses versions de cette GTI, nombreux sujets relatants de ce défaut ici.

    J'ai réussi aujourd'hui à faire constater le défaut par une concession Peugeot de la région Centre, verdict, embrayage à changer donc, devis à 1500€ !!!!!
    La concession a soit disant vu avec peugeot France, qui prend en charge 25% de la somme, soit 1125 € à mes frais !!!
    Innaceptable !!!

    Je sollicite donc votre aide concernant les questions suivantes :
    1 - Que faire dans ce cas là pour réclamer les 100% de prise en charge ? (lettre recommandé avec accusé de réception ? A qui ? Une pétition ?)
    Ou alors vous considérez que hors garantie et malgré mon kilométrage < 50 000km, une prise en charge de 25% est acceptable ?


    2 - Quelqu'un possède-t'il la référence exacte de l'embrayage renforcé à monter pour être sur qu'ils ne monteront pas le même embrayage sous dimensionné ?

  2. #2
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas certains de pouvoir t'aider mais je t'apporte mon témoignage.

    Mon kit embrayage a été remplacé en 2017 à 22000 km sur ma GTi 30th d'avril 2015.
    J'ai à ce jour 48000 km, 3 ans ont passé, et il y a déjà plusieurs mois que le problème est revenu.

    Ce fameux couinement horrible que l'on entend au moment de faire patiner l'embrayage. Cela peut en effet survenir avec les roues braquées mais il reste très difficile à reproduire lorsqu'on le souhaite.

    J'ai un doute sur le fait que ce soit l'embrayage mais je ne suis pas mécano. J'aurais pensé volant moteur ou un truc dans le genre mais je dis peut-être des bêtises.
    Quoi qu'il en soit tout juste 20 000km et ça revient, c'est vraiment pas de la m.e.r.d.e.

    Encore sous garantie pour une année, je songe sérieusement à prolonger, il me faudra à coup sûr retourner au garage pour ce désagrément. Je suis fan de Star Wars, mais Chewbacca qui meugle dans la voiture ça ne le fait pas du tout.

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Je vais suivre ce sujet. Tiens nous au courant.
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par a306dams Voir le message
    Pas certains de pouvoir t'aider mais je t'apporte mon témoignage.

    Mon kit embrayage a été remplacé en 2017 à 22000 km sur ma GTi 30th d'avril 2015.
    J'ai à ce jour 48000 km, 3 ans ont passé, et il y a déjà plusieurs mois que le problème est revenu.

    Ce fameux couinement horrible que l'on entend au moment de faire patiner l'embrayage. Cela peut en effet survenir avec les roues braquées mais il reste très difficile à reproduire lorsqu'on le souhaite.

    J'ai un doute sur le fait que ce soit l'embrayage mais je ne suis pas mécano. J'aurais pensé volant moteur ou un truc dans le genre mais je dis peut-être des bêtises.
    Quoi qu'il en soit tout juste 20 000km et ça revient, c'est vraiment pas de la m.e.r.d.e.

    Encore sous garantie pour une année, je songe sérieusement à prolonger, il me faudra à coup sûr retourner au garage pour ce désagrément. Je suis fan de Star Wars, mais Chewbacca qui meugle dans la voiture ça ne le fait pas du tout.

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Je vais suivre ce sujet. Tiens nous au courant.
    Merci pour ton témoignage. Faut dire ce qui est sans censure c'est de la grosse mer 2 !!!!! ;)
    Vraiment pas de chance ton cas...
    Est-ce que tu saurais si c'est un embrayage similaire à celui d'origine qu'ils t'ont mis ? ou alors la version "renforcée" dont certains parlent ?
    Savoir ça pourrait peut être permettre de comprendre pourquoi le bruit est revenu...

    Je ne suis pas mécano non plus, mais des connaissances solides en mécaniques.
    Le volant moteur tourne à la même vitesse que le vilebrequin, ce qui n'est pas le cas du disque d'embrayage (avant le relaché complet de la pédale d'embrayage).
    Vu que le grincement ne s'entend que pendant cette phase transitoire, couïnement qui s'amplifie au fur et à mesure du debrayage, j'en conclu que cela ne peut provenir que de l'autre côté du volant moteur, donc disque d'embrayage, cloche, butée, boite de vitesse ect... je serai plus d'avis que celà vienne de l'embrayage, pourquoi,
    as-tu remarqué, lorsque ce défaut apparait, que lorsque tu relèves très lentement la pédale d'embrayage, il y a un moment où l'on a l'impression que la pédale est grippée ? Une sorte de point dur qui fait croire que l'on a fini de débrayer alors que non ?
    C'est comme si le disque d'embrayage entrait en contact avec le volant moteur, en 2 temps, comme si le disque d'embrayage ou le volant moteur était voilé ?
    Voila, tout ça pour dire que ça ne me parait pas déconnant que ce soit l'embrayage.
    Dernière édition par toniTours; 21/05/2019 à 21:33

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par a306dams Voir le message
    Pas certains de pouvoir t'aider mais je t'apporte mon témoignage.

    Mon kit embrayage a été remplacé en 2017 à 22000 km sur ma GTi 30th d'avril 2015.
    J'ai à ce jour 48000 km, 3 ans ont passé, et il y a déjà plusieurs mois que le problème est revenu.

    Ce fameux couinement horrible que l'on entend au moment de faire patiner l'embrayage. Cela peut en effet survenir avec les roues braquées mais il reste très difficile à reproduire lorsqu'on le souhaite.

    J'ai un doute sur le fait que ce soit l'embrayage mais je ne suis pas mécano. J'aurais pensé volant moteur ou un truc dans le genre mais je dis peut-être des bêtises.
    Quoi qu'il en soit tout juste 20 000km et ça revient, c'est vraiment pas de la m.e.r.d.e.

    Encore sous garantie pour une année, je songe sérieusement à prolonger, il me faudra à coup sûr retourner au garage pour ce désagrément. Je suis fan de Star Wars, mais Chewbacca qui meugle dans la voiture ça ne le fait pas du tout.

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Je vais suivre ce sujet. Tiens nous au courant.
    Changé sur la mienne aussi, vers 50 000 km de mémoire. J'en ai 90 000km et c'est pas revenu.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Changé sur la mienne aussi, vers 50 000 km de mémoire. J'en ai 90 000km et c'est pas revenu.
    Alors, même question pour toi aussi Austin, sais-tu quel type d'embrayage ils t'ont monté ?
    As-tu mis ton propre argent dans les frais de réparation ?

  6. #6
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le même que d'origine mais procédure de graissage spécifique si je me souviens de ce que m'avais raconté le garage. Mais pour la petite histoire malgré la note sur le servicebox, il avait reçu un embrayage de classique et avait du en commander un autre pour ma 30th.

    Pris en garantie à un mois de la fin de celle-ci. Heureusement que je savais produire le bruit.

    Dans ton cas malheureusement, l'embrayage étant une pièce d'usure (même si ca devrait faire bien plus que 50 000km, on est d'accord) ca va être dur d'avoir plus. Moi je ferai une lettre en recommandé à Peugeot France avec le devis afin de demander plus que ce qu'on te propose.
    Dernière édition par austinman; 21/05/2019 à 21:44

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Le même que d'origine mais procédure de graissage spécifique si je me souviens de ce que m'avais raconté le garage. Mais pour la petite histoire malgré la note sur le servicebox, il avait reçu un embrayage de classique et avait du en commander un autre pour ma 30th.

    Pris en garantie à un mois de la fin de celle-ci. Heureusement que je savais produire le bruit.

    Dans ton cas malheureusement, l'embrayage étant une pièce d'usure (même si ca devrait faire bien plus que 50 000km, on est d'accord) ca va être dur d'avoir plus. Moi je ferai une lettre en recommandé à Peugeot France avec le devis afin de demander plus que ce qu'on te propose.
    Peux-tu nous donner la référence de l'embrayage si possible ?
    Pour l'embrayage, une pièce d'usure oui, mais qui ne tient même pas 40 000 km, moins de 10 000 dans certain cas, c'est loin d'être de l'usure !
    Pour info, si vous ne connaissiez pas ce lien, jetez y un coup d'oeil :
    http://service.autoplus.fr/prise-en-...uvez-reclamer/

  8. #8
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vais fouiller dans mes papiers.

    Oui oui pour la durée de vie on est d'accord.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je reviens aux nouvelles après avoir récupéré aujourd'hui mon véhicule.
    1 - J'ai eu la surprise de ne pas payer les frais de diagnostique à 93€ (peut être le fait que la concession soit entré en contact avec peugeot France)
    2 - Après avoir demandé si c'était exactement la même référence de disque d'embrayage qui avait été inclus dans le devis, auquel cas (je leur ai dit) que ça ne servirait à rien, ils m'ont confirmé que ce n'était pas la même référence d'embrayage que celui mis d'origine ! détail donc important !
    Sans me donner plus détail, le fournisseur d'embrayage avait été changé entre temps.
    A ce stade là, je me dis donc, soit l'ancien fournisseur fournissait des embrayages de mauvaise qualité, soit le nouveau fournisseur fournit donc des disques de meilleures qualité mais pas forcément sur-dimensionné comme l'on pouvait le lire dans certain topic...

    3 - La concession à scanné tous mes documents d'entretiens, qu'ils enverront à Peugeot France pour vérifier que j'ai bien respecté les entretiens.
    J'attends donc maintenant des nouvelles pour savoir quel sera le montant final de la prise en charge, pour l'instant donné à 25%

    Si en entendant d'autres membres peuvent donner plus d'informations, je suis preneur, surtout sur la référence de l'embrayage de ceux qui n'ont plus vu le couïnement re-apparaitre après plus de 30 000km

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est quand même marrant, en quoi faire réviser sa voiture chez Peugeot peut permettre de préserver un embrayage ? Ah, ils sont magiques…

    Bon courage et ne lâche rien. Pour ma part, je n'ai pas le temps de monter un dossier (jeu de mots…) pour le jeu de mon… dossier (j'avais prévenu ), je laisse tomber cette réparation mais je laisse aussi tomber la marque. J'étais prêt à casser la tirelire pour un haut de gamme, ils iront se faire foutre.
    Dernière édition par Seb-@.; 22/05/2019 à 22:09
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux