Salut RecoB,

je connais bien les problèmes d'embrayages puisque j'ai eu droit à deux remplacements en 65000 km.


Le premier s'est fait sous garantie sans chercher à comprendre.

Le second, malgré l'extension de garantie que je paye tous les mois n'a été pris en charge que partiellement. Je n'ai pas les factures avec moi mais j'en ai pour un peu moins de 500€ à ma charge de mémoire.


Je ne me fait aucune illusion sur le fait que j'aurais droit à un autre embrayage dans quelques temps si je conserve le véhicule mais le plus tard sera le mieux.


Pour la deuxième opération, il m'a fallu fournir un enregistrement audio du défaut car difficilement reproduisible sur demande lors d'un essai avec un technicien; le phénomène était de plus en plus fréquent mais tout de même aléatoire.
À cet enregistrement audio j'ai du compléter le dossier par toutes les factures d'entretien. Le véhicule est pourtant suivi dans le réseau, allez savoir pourquoi? ...
Par la suite, le technicien a alors du démonter l'embrayage, fournir des photos de la pièce qui ne présentait bien sûr aucune trace d'usure, avant d'avoir enfin le feu vert pour une prise en charge partielle de l'intervention.


Rien de simple sachant comme tu dis que c'est une maladie sur les TPH apparemment et que dans mon cas j'en étais à l'épisode 2 avec un si faible kilométrage.