Résultats de 1 à 10 sur 55

Affichage arborescent

  1. #11
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à Quent1 qui m'a fait écouté aujourd'hui la melodie de ligne proweld, différence flagrante entre valve ouverte et fermée.
    Ce que je peux dire de la ligne :
    - Clapet fermé, aucune différence sonore flagrante avec la ligne d'origine
    - Clapet ouvert, un son plus grave, 105dB mesuré à 4000tr/mn

    Ligne vraiment bien faite, je craignais que la ligne résonne quand même un peu plus que l'origine sur route, mais pas du tout, clapet fermé, ça reste toujours aussi discret.

    Sinon, détail que je n'avais pas lu sur les différents topic, clapet fermé (configuration silencieuse), lors d'une accélération franche, il y a un bruit de sifflement assez impressionnant qui remonte dans l'habitacle. Ce bruit ne s'entend pas si l'accélération est plus douce.
    Selon proweld, cela proviendrait du clapet qui ne peut pas être 100% étanche et qui serait donc à l'origine de ce sifflement, argument d'étancheïté qui parait logique.

    Y'a t'il des personnes qui ont une ligne speed noise, vittorelli ou autres et qui confirment ou non qu'ils ont aussi le même sifflement ?
    J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas une méthode de conception (position du clapet ou autres) qui puisse annuler cet effet sifflement lorsque le clapet est fermé...
    Dernière édition par toniTours; 12/05/2019 à 23:32

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux