Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 38
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par d3v1l Voir le message
    Le clapet reste la meilleure alternative mais attention à ne pas mettre n'importe quoi, il y a des soucis de fuite avec certaines valves.
    Si je mets un système à clapets, ça sera avec bypass.
    Proweld ou Speed Noise mais j'ai une légère préférence pour Speed Noise.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai eu Vitelli ce matin au téléphone, ils expliquent le coût de leur ligne échappement, 1500 €, par le faite que c'est une ligne soigneusement étudié par des ingénieurs, qui ne vibre pas quelque soit la vitesse avec le clappet inactif et qui donne un son très harmonieux avec le clappet actif. J'avais voulu avoir un devis avec juste le changement du silencieux arrière, donc en gardant l'intermédiaire et ils m'ont répondu que laisser l'intermédiaire ne servirait à rien, car le son ne serait pas assez mélodieux. Êtes-vous d'accord avec ça ?
    Parce qu'effectivement à 1500 €, je préférerais aller chez speed Noise pour 990 €. Détail important aussi, Vitelli dit que leur échappement passe le contrôle technique. Est-ce le cas des lignes Speed noise ?

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toniTours Voir le message
    J'ai eu Vitelli ce matin au téléphone, ils expliquent le coût de leur ligne échappement, 1500 €, par le faite que c'est une ligne soigneusement étudié par des ingénieurs, qui ne vibre pas quelque soit la vitesse avec le clappet inactif et qui donne un son très harmonieux avec le clappet actif. J'avais voulu avoir un devis avec juste le changement du silencieux arrière, donc en gardant l'intermédiaire et ils m'ont répondu que laisser l'intermédiaire ne servirait à rien, car le son ne serait pas assez mélodieux. Êtes-vous d'accord avec ça ?
    Parce qu'effectivement à 1500 €, je préférerais aller chez speed Noise pour 990 €. Détail important aussi, Vitelli dit que leur échappement passe le contrôle technique. Est-ce le cas des lignes Speed noise ?
    Si il n'y a pas d'effet de drone avec le Vitelli c'est très bien. Ceci dit cela reste à prouver.
    Je ne sais pas si les autres marques d'échappement passent le contrôle technique mais je pense que oui. A vérifier auprès des fabricants.
    Concernant l'intermédiaire je reste dubitatif. Car comment font-ils avec les 30th et les BPS qui n'ont pas d'intermédiaire ? Ils en rajoutent ? J'en doute. En suivant leur propre raisonnement, est-ce que cela signifie que ça ne sert à rien de mettre un échappement Vitelli sur une 30th ou une BPS car le son ne serait pas mélodieux du fait de l'absence de l’intermédiaire?
    Il faudrait qu'une autre personne de tes relations les appelle en leur disant qu'il a une BPS, pour voir le discours qu'ils tiendraient cette fois.

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si c'est Vittorelli dont tu parles alors passes ton chemin, mauvaise qualité, je connais un gars qui a bossé avec eux, un ancien de chez Pro Inox qui est à son compte maintenant..
    Franchement va chez Proweld c'est pas cher et garanti à vie donc aucun risque chez eux. Pour le CT tout passe, le mieux c'est de camoufler le bypass en faisant passer le tube au travers du silencieux, c'est ce que font certains constructeurs (je pense à la F-Type..)

  5. #15
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai passé mon contrôle technique le mois dernier avec le silencieux à valve de proweld, sa passe sans problème. Il ne regarde que la pollution

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toniTours Voir le message
    J'ai eu Vitelli ce matin au téléphone, ils expliquent le coût de leur ligne échappement, 1500 €, par le faite que c'est une ligne soigneusement étudié par des ingénieurs, qui ne vibre pas quelque soit la vitesse avec le clappet inactif et qui donne un son très harmonieux avec le clappet actif. J'avais voulu avoir un devis avec juste le changement du silencieux arrière, donc en gardant l'intermédiaire et ils m'ont répondu que laisser l'intermédiaire ne servirait à rien, car le son ne serait pas assez mélodieux. Êtes-vous d'accord avec ça ?
    Parce qu'effectivement à 1500 €, je préférerais aller chez speed Noise pour 990 €. Détail important aussi, Vitelli dit que leur échappement passe le contrôle technique. Est-ce le cas des lignes Speed noise ?
    Bah logiquement avec l'inter tu devrais faire le meme son qu'une phase 1 avec silencieux tube, je pense que c'était déjà pas mal du full tube c'est assez bruyant qd meme !

    J'ai echappement inox avec inter et silencieux tube, je te garanti que c'est mélodieux :) apres l'inter d'origine peugeot et d'inoxcar est certainement légèrement différent mais pour avoir entendu des phase 1 avec inter + tube ça ronrone bien plus qu'une BPS d'origine.
    Dernière édition par d3v1l; 09/05/2019 à 19:26

  7. #17
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @NZ 34
    Ma phrase n'etait peut être pas assez claire, ils disent plutôt (pour une non BPS comme la mienne qui possède un intermédiaire) qu'il faudrait supprimer l'intermédiaire pour avoir un son (clapet ouvert) de très bonne qualité ! Donc il propose une ligne complète (sans intermédiaire -plutôt qu'un silencieux modifié seul.

    C'est quoi l'effet drone ?
    @oulia ça me rassure alors, c'est que j'avais aussi entendu d'un collègue ce matin, l'homogalation sert juste à passer des contrôles de flics (contrôle sonore), au CT on ne regarde que la pollution.
    @d3v1l j'avais ta config l'année dernière, mais j'ai pas supporté sur autoroute, j'ai donc remis le silencieux arrière d'origine
    @oulia
    Il y a certaine questions que je me pose quand même par rapport au montage de proweld (clapet fermé, gazs qui slaloment un peu avant de sortir)
    - Est-ce que les gazs qui ne sortent pas directement en mode clapet fermé n'augmente pas la conso ? Ne fait pas perdre un peu en puissance ? (comparativement au montage de speed noise ou les gazs sortent directement)
    - Est-ce qu'à 130km/h, clapet fermé, il n'y a pas de bourdonnement dans l'habitacle ?

  8. #18
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toniTours Voir le message
    @NZ 34
    Ma phrase n'etait peut être pas assez claire, ils disent plutôt (pour une non BPS comme la mienne qui possède un intermédiaire) qu'il faudrait supprimer l'intermédiaire pour avoir un son (clapet ouvert) de très bonne qualité ! Donc il propose une ligne complète (sans intermédiaire -plutôt qu'un silencieux modifié seul.

    C'est quoi l'effet drone ?
    Ah oui, là je comprends mieux, ils suppriment l'intermédiaire.
    Par contre tu dis Vitelli alors que c'est Vitorelli. T'as vu ce que dit oulia plus haut concernant la qualité du produit ?
    L'effet drone, c'est une résonance.

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le bourdonnement aucune idée, pour ce qui est des gaz qui circulent en zigzag c'est encore pire avec le silencieux d'origine
    Après il faut que l'écoulement des gaz soit respecté mais avec proweld il n'y a pas de mauvaise surprise, ils savent faire leurs lignes et puis il n'y a pas de X pipe ou autre sur la ligne de la GTi donc peut de risque

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  10. #20
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Pour le bourdonnement aucune idée, pour ce qui est des gaz qui circulent en zigzag c'est encore pire avec le silencieux d'origine
    Après il faut que l'écoulement des gaz soit respecté mais avec proweld il n'y a pas de mauvaise surprise, ils savent faire leurs lignes et puis il n'y a pas de X pipe ou autre sur la ligne de la GTi donc peut de risque

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
    Merci pour vos réponses...

    aïe aïe, je sens donc que pour 590€, mon choix va peut être vite se porter sur proweld... à voir... mais niveau qualité des embouts du silencieux, je trouve vraiment ceux de Speed Noise, vraiment plus esthétique, mieux fait que proweld...
    Un membre (Quent1) va peut être me faire bientôt voir de plus près ce que donne en vrai une ligne proweld, ça va certainement m'éclaircir les idées

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux