Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 38
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Unhappy Aide au choix d'une ligne d'échappement

    Bonjour,
    Etant maintenant complexé par le non bruit de la ligne d'échappement d'origine de ma GTI THP 200 de 2015, j'aimerais maintenant installer une ligne d'échappement me permettant de vraiment me sentir dans une sportive
    Ne sachant plus où donner de la tête parmi les différents modèles existants sur le marché, j'ai donc besoin de votre aide !

    Je souhaiterais donc avoir un bruit d'échappement qui résonne bien, mais SURTOUT qui ne ferra pas caisse de résonance dans l'habitacle et me permettra de faire de l'autoroute sans utiliser de bouchons d'oreilles (si les lignes résonne encore moins dans l'habitacle que la ligne d'origine, ce serait parfait )

    J'espère que ces 2 conditions ne sont pas incompatibles et que vous pourrez me conseiller des lignes d'échappements adéquats

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La solution du clapet est peut-être celle qui te conviendrait le mieux ? Si je devais faire modifier ma ligne, c'est ce que je ferais.

    Pour éviter le bourdonnement à 130, le silencieux intermédiaire ne fait pas de mal a priori. Sur BPS, on va dire que l'autoroute n'est pas hyper reposante (pas d'inter).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui donc InoxCar juste le silencieux, mais c'est dur d'avoir du bruit sans avoir de raisonnance sur l'autoroute.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    852
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je te conseil la ligne milltek meilleur son que l'inoxcar et pour moi sa bourdonnement moins à 130 .
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

  5. #5
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos réponses, mais chose que je n'avais pas précisé pour expliquer facilement ma recherche,
    j'avais déjà supprimé au départ (en 2018) le silencieux arrière pour le remplacer complètement par l'échappement suivant -> Nom : Screen Shot 2018-11-14 at 08.01.58.png
Affichages : 3581
Taille : 111.6 Ko
    3 mois après, j'ai remis donc le silencieux d'origine, parce que le brouhaha dans l'habitacle était insupportable sur la route, à tel point qu'au devait bien hausser la voix pour discuter.
    Pour moi, l'intermédiaire seul sans silencieux arrière ne suffit donc pas à atténuer le bruit.

    Si j'ai bien compris, il faudrait donc que je recherche une solution clapet, avez vous déjà une référence déjà existante à me conseiller ?
    Ou alors voir pour un silencieux arrière en inoxcar ou milltek alors ?

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci NZ.
    Je regarde aussi en parallèle les milltek, pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les lignes cerakote black, titanium ou alu ? (les matériaux des sorties du silencieux) en termes de sonorité et/ou de performance ?
    Et j'ai vu aussi qu'il y avait des lignes sans l'intermédiaire, n'est ce pas trop bruyant de supprimer l'intermédiaire ?

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a des voitures sportives prestigieuses qui utilisent en monte d'origine des échappements à clapets. C'est le meilleur compromis à mon avis pour quelqu'un qui souhaite se faire plaisir de temps en temps avec un son sympa mais qui la plupart du temps il veut un son plus discret pour le bien être de ses oreilles, surtout sur long parcours.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toniTours Voir le message
    Merci NZ.
    Je regarde aussi en parallèle les milltek, pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les lignes cerakote black, titanium ou alu ? (les matériaux des sorties du silencieux) en termes de sonorité et/ou de performance ?
    Et j'ai vu aussi qu'il y avait des lignes sans l'intermédiaire, n'est ce pas trop bruyant de supprimer l'intermédiaire ?
    Ce que je peux te dire c'est que les lignes titanium ont un son supérieur à celles en inox.
    Concernant le pot intermédiaire, c'est sûr, sans l'inter c'est plus bruyant. Mais les GTI 30th et BPS sont déjà sans intermédiaire. Les GTI normales comme la tienne en ont. Il faudrait que t'essayes une BPS pour te faire une idée toi même car la notion de bruit élevé ou pas est subjective.
    Mon avis sur la BPS, puisque j'en possède une, est que le bourdonnement à 130 km/h est désagréable voire penible. Mais pour le reste ça va, il en manque même (du son). Du coup la solution des clapets est intéressante.
    Perso le bruit à 130 km/h sur autoroute je m'en fou, avec cette voiture je roule que sur départementales et nationales.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur la mienne j'ai pris ligne inox avec inter et silencieux tube, le son est top sans faire trop le boucan mais il y a tjr le bourdonnement cependant il n'est plus a 130 km/h , vu que je m'en sert que le week end pour me faire plaisir c'est pas plus dérangeant que ça mais ça peut l'etre sur du long trajet.

    Le clapet reste la meilleure alternative mais attention à ne pas mettre n'importe quoi, il y a des soucis de fuite avec certaines valves.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux