Citation Envoyé par toniTours Voir le message
J'ai eu Vitelli ce matin au téléphone, ils expliquent le coût de leur ligne échappement, 1500 €, par le faite que c'est une ligne soigneusement étudié par des ingénieurs, qui ne vibre pas quelque soit la vitesse avec le clappet inactif et qui donne un son très harmonieux avec le clappet actif. J'avais voulu avoir un devis avec juste le changement du silencieux arrière, donc en gardant l'intermédiaire et ils m'ont répondu que laisser l'intermédiaire ne servirait à rien, car le son ne serait pas assez mélodieux. Êtes-vous d'accord avec ça ?
Parce qu'effectivement à 1500 €, je préférerais aller chez speed Noise pour 990 €. Détail important aussi, Vitelli dit que leur échappement passe le contrôle technique. Est-ce le cas des lignes Speed noise ?
Si il n'y a pas d'effet de drone avec le Vitelli c'est très bien. Ceci dit cela reste à prouver.
Je ne sais pas si les autres marques d'échappement passent le contrôle technique mais je pense que oui. A vérifier auprès des fabricants.
Concernant l'intermédiaire je reste dubitatif. Car comment font-ils avec les 30th et les BPS qui n'ont pas d'intermédiaire ? Ils en rajoutent ? J'en doute. En suivant leur propre raisonnement, est-ce que cela signifie que ça ne sert à rien de mettre un échappement Vitelli sur une 30th ou une BPS car le son ne serait pas mélodieux du fait de l'absence de l’intermédiaire?
Il faudrait qu'une autre personne de tes relations les appelle en leur disant qu'il a une BPS, pour voir le discours qu'ils tiendraient cette fois.