Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 57
  1. #11
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 269
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toka Voir le message
    Perso je pense qu'elles vont decoter comme n'importe quelle voiture. Je viens d'essayer rapidement avec la mienne, elle ne vaut même pas 10000€ à l'argus pro donc à peine 12000 en particulier. Ça ne reste qu'une voiture moderne avec une durée de vie courte et un tas de problèmes qui viendront dans le temps, surtout niveau électronique.
    Sinon en essence uniquement du 98, meilleur pour le moteur. Et franchement l'écart de prix est si faible qu'en mettant du 95, tu économises des bouts de chandelles

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    12000 euros ? Tu es sérieux ? ♥♥♥♥♥♥ ça fait mal la décote...

  2. #12
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui hélas. C'est fini le temps des voitures que l'on pourra garder des dizaines d'années. Les gens ne seront jamais prêts à payer bcp pour une voiture moderne d'occasion et peu importe que ce soit une série limitée ou spéciale, c'est juste esthétique ça, en général

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  3. #13
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 269
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toka Voir le message
    Oui hélas. C'est fini le temps des voitures que l'on pourra garder des dizaines d'années. Les gens ne seront jamais prêts à payer bcp pour une voiture moderne d'occasion et peu importe que ce soit une série limitée ou spéciale, c'est juste esthétique ça, en général

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Ben tu vois je me demande si à la fin de la LOA je vais pas la racheter et la garder...

  4. #14
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout comme Toka, toutes ces sportives ne garderont pas une côte élevée. Il n'y a qu'à voir les négociations au prix du neuf et le rabais que font les commerciaux. Cela n'empêche, j'ai constaté que les 30th maintiennent pour le moment une côte à 14k sauf la CFR, tandis que les BPS sont à 16k. Tout dépend encore du km.
    Tout dépend de ta recherche, combien de km, ton budget, tes options souhaitées et la couleur (BPN si j'ai bien compris)... N'hésite pas à élargir ton périmètre car chez les allemands, ça peut valoir le coup. En Suisse, à cause des 20%, ça reviendrait au même de l'acheter ici. Tu peux trouver des 30th, 13k, 40.000 kms. Le seul plus, c'est que tu auras un jeu supplémentaire de jantes OZ et pneus hiver.
    Le mode sport dépendra de ton pied droit mais la conso est ridicule dans cette voiture bonne à tout faire. Si tu ne pars pas sur une 206RC (spartiate), je pense que tu veux une voiture qui remplit toutes les cases. Si tu as des projets, tu peux trouver des personnes comme Hugo ou Pichnaute qui ont développé de bons produits pour upgrader la bête.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  5. #15
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Ben tu vois je me demande si à la fin de la LOA je vais pas la racheter et la garder...
    Moi je pars sur cette option, mais j'attend de voir ce que l'on va me proposer, j'ai reçu un courrier la semaine dernière comme quoi un commercial de ma CC va me contacter pour faire un point à quelques mois de la fin de ma LOA, donc qui sait peut etre une bonne surprise
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Nawty : t'as tout pigé, si j'achète pas une 206RC c'est parce que j'aimerais un peu plus de confort, et une conso pas trop ouf non plus !
    Et puis aussi des moteurs qui n'ont pas fait le tour du monde
    Et on va pas se mentir en blanc nacre (BPN) elle est franchement démoniaque, même face à une 206 RC black ou bleu récif

    Je vais aller regarder de l'autre coté du Rhin tu as raison, d'autant plus que mon paternel est germanophone

    Je viens d'aller voir celle ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occas...104130151.html
    Mais je suis vraiment pas prêt à mettre autant de blé pour une caisse, et y'a pas moyen de la négocier soi-disant.
    De plus je lui ai directement dit qu'a 565kms, cela m'étonnerait fort que l'ancien proprio se soit tapé le rodage avant de la revendre (en perdant approximativement 10k€)
    Et il m'a dit que ce serait une voiture de personnel, en usage interne dans une usine peugeot, ce qui m'a encore plus interpellé (il y a une usine Peugeot à Mulhouse et je sais ce qu'il s'y passe, sur les voitures en usage interne on respecte pas les temps de chauffe ni d’arrêt, et on ne se soucie pas de l'embrayage ni de rien d'autre d'ailleurs.
    Après peut-être qu'il m'a dit ça pour me rassurer et qu'elle vient quand même d'un particulier, parce qu'en usage interne ça m'étonnerait qu'on leur file des GTI, en tout cas à Mulhouse non)

    Y'a un truc qui m'a interpellé, c'est le diamètre des disques AR en comparaison aux jantes
    J'étais persuadé que sur la version GTI BPS, les freins AR étaient aussi des peugeot SPORT mais visiblement non.
    Dernière édition par gr3g68; 22/03/2019 à 18:43

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Toutes ces petites sportives décotent et un jour, 15 ans après, 20 ans après, reprennent de la valeur. Si bien sûr elles sont restées d'origine, si elles ne sont pas trop kilométrées et si elles sont en très bon, voire excellent état.
    Ça été le cas avec les Golf GTI, les Clio William's, les 205 GTI et 205 Rallye bien sûr, etc.
    Au pire, elles se stabilisent à un certain prix et n'y bougent plus ou presque.
    Mais à court/moyen terme, la côte de nos 208 ne peut que baisser.
    Dernière édition par NZ 34; 22/03/2019 à 20:38

  8. #18
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Toutes ces petites sportives décotent et un jour, 15 ans après, 20 ans après, reprennent de la valeur. Si bien sûr elles sont restées d'origine, si elles ne sont pas trop kilométrées et si elles sont en très bon, voire excellent état.
    Ça été le cas avec les Golf GTI, les Clio William's, les 205 GTI et 205 Rallye bien sûr, etc.
    Au pire, elles se stabilisent Ã♥ un certain prix et n'y bougent plus ou presque.
    Mais Ã♥ court/moyen terme, la côte de nos 208 ne peut que baisser.

  9. #19
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sauf que je doute que dans 20 ans, elles soient encore en mesure de rouler. Il y a trop d'électronique dans les voitures pour que ca dure aussi longtemps et que ca sera très dur à réparer et surtout trop cher. Les composants électroniques ont tous une durée de vie très limitée et ca se constate dans tous les domaines.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de ChrisProlls
    Inscrit
    03/09/2017
    Localisation
    Suisse
    Messages
    118
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Et il m'a dit que ce serait une voiture de personnel, en usage interne dans une usine peugeot, ce qui m'a encore plus interpellé (il y a une usine Peugeot à Mulhouse et je sais ce qu'il s'y passe, sur les voitures en usage interne on respecte pas les temps de chauffe ni d’arrêt, et on ne se soucie pas de l'embrayage ni de rien d'autre d'ailleurs.
    Après peut-être qu'il m'a dit ça pour me rassurer et qu'elle vient quand même d'un particulier, parce qu'en usage interne ça m'étonnerait qu'on leur file des GTI, en tout cas à Mulhouse non)
    Je te confirme qu'il y a aucune chance qu'une BPS ait fini en usine pour naviguer entre les bâtiments. Ce genre de voitures c'est des pré-séries ou des caisses dont les pièces ont rien à voir les unes avec les autres, impossibles à immatriculer, dès le départ elles sont vouées à finir leur vie sur le site. A une époque il y avait une 206 S16 à Mulhouse mais elle était dans un état lamentable et tout le monde tapait dedans pour faire 500 mètres au max.

    Sinon y a des voitures de direction que les gros bonnets peuvent emprunter, mais on est plus dans la gamme 508/5008 que 208 BPS... là ça serait possible ce qu'on t'a raconté.

    Tu as bien fait de te méfier à ce kilométrage.
    Dernière édition par ChrisProlls; 22/03/2019 à 21:54

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux