Résultats de 1 à 10 sur 57

Affichage arborescent

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb "Guide d'achat" 208 GTI By Peugeot Sport

    Bonsoir,
    Je possède actuellement une 206 1.6 hdi 16s avec la chaine d'AAC qui commence à faiblir (après 100.000kms de folie) et j'aimerais acquérir une 208 GTI By Peugeot Sport.
    Je souhaiterais connaître les "points sensibles", à vérifier lors de l'achat de celle ci.
    Avez-vous eu des problèmes mécaniques (ou non) quelconques avec votre GTI BPS ?
    Il me semble que non, mais existe-il en version GTI BPS, des 208 non restylées avec les anciens feux par exemple ?

    Était-il possible à l'époque, de rajouter des options lors de l'achat de cette 208 GTI BPS neuve, quel était son prix ? (je demande car j'ai trouvé des chiffres différents)
    Park assist, caméra et tout le tralala (je roule en 206 )

    Pensez-vous que les prix de la 208 GTI BPS vont baisser avec l'arrivée de la nouvelle 208 ?
    Ou bien au contraire, étant donné qu'elle est moche (avis perso) et qu'ils ne feront plus de version 3 portes (et le frein de parc électrique superrrrr ) , les prix peuvent peut-être augmenter étant donné le coté "légendaire" de cette voiture, d'autant plus qu'il n'y en a pas des masses qui ont été vendues je crois, quelqu'un aurait les chiffres ?

    Je remarque qu'il y a énormément de modèles blanc nacré sur le marché (et donc moins chères que les autres en rouge ou autre), une aubaine car c'est dans ce coloris que je la préfère, auriez vous une explication à ce phénomène ?
    La majorité des propriétaires de 208 GTI auraient-il les mêmes goûts que moi ? Perso je trouve les peintures "coupe franche" un peu (beaucoup) trop Jacky.

    Ensuite, bien que tout a été développé en conséquence, je ne suis pas franchement partisan du système S&S, est-il possible de le désactiver ? J'imagine que non, donc est-il possible via reprogrammation, de le supprimer ?
    J'ose espérer que l'ESP est désactivable ? (peut-être uniquement en mode sport ?)
    Rassurez vous je ne compte pas le faire, mais est-il possible de monter un attache remorque sur 208 GTI BPS ?

    Est-ce que quelqu'un à déja roulé en GTI avec de l'ethanol ? En quelle proportions ? Carto origine ? Difficultés au démarrage ? Pertes de puissance ?

    Je vous avouerai, avoir peur de tomber sur une 208 GTI BPS mal rodée avec donc un moteur qui ne tire pas comme il le devrait, et n'ayant jamais testé de GTI je n'ai aucun de point de comparaison .
    J'ai vu des courbes de puissances où une 208 GTI "simple" ne dépassait pas les 190cv d'origine
    http://www.digiservices.fr/reprogram...200-m1427.html (si c'est interdit je le supprimerait)
    C'est écrit "SP95" donc ce serait parce qu'ils ne roulent pas au SP98 ?

    J'ai aussi pu lire qu'il en était ainsi a cause de la configuration de la tubulure d'admission d'air ainsi que de la position de l'intercooler (il semblerait qu'en configuration route, la température d'air à l'admission est plus faible que lors d'un passage sur banc, ce qui expliquerait l'écart de puissance)

    Ça fait beaucoup de questions je sais, mais j'aime bien savoir les petits détails ;)
    Merci pour votre lecture, et pour vos éventuelles réponses
    Dernière édition par gr3g68; 21/03/2019 à 19:52

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux