Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Modifs perte de garantie entretien ?

    Salut à tous. Je reviens de chez peugeot pour le rdv de ma 1ere révision de ma bps, je suis sous garantie et entretien sur 5 ans, donc je voudrais savoir ce qui pourrait faire sauter la garantie, vu la tête du garagiste qui a l'air un poil pointilleux quand je lui ai dit que j'ai déjà installer un filtre bmc et une demi ligne inoxcar avec tube ...
    Sachant que à terme je voudrais En plus installer :
    - écope admission +boa
    -tubulures alu forge + durites intercooler
    -durite redox
    -entretoise gfb / ou dump valve forge
    - possibilité reprog en final

    Vos avis sont la bienvenue concernant ce genre de config finalisée, si les garagistes vont me péter ma garantie selon tel ou tel pièce installée , ou savoir si je dois m'arrêter la pour garder ma garantie et entretien
    Merci d'avance pour les retours 😉
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu commences à modifier des pièces moteur, attends-toi à des difficultés à faire passer en garantie une casse mécanique… Du point de vue purement mécanique, les tubulures ne font pas baisser la fiabilité, idem pour l'échangeur, mais ils pourraient se retrancher derrière les modifs. Si tu reprog, non seulement tu as de vrais risques d'affecter la fiabilité, mais en plus s'ils le détectent là ça va être encore plus compliqué d'obtenir une prise en charge si tu casses ton moteur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Si tu commences à modifier des pièces moteur, attends-toi à des difficultés à faire passer en garantie une casse mécanique… Du point de vue purement mécanique, les tubulures ne font pas baisser la fiabilité, idem pour l'échangeur, mais ils pourraient se retrancher derrière les modifs. Si tu reprog, non seulement tu as de vrais risques d'affecter la fiabilité, mais en plus s'ils le détectent là ça va être encore plus compliqué d'obtenir une prise en charge si tu casses ton moteur.
    Oui pour la reprog ou toucher au cata je sais que la c'est chercher son malheur niveau prise en charge et garantie, mais pour le reste, comme tu dit, je ne gagne pas de chevaux, c'est à la fois pour moi de simples modifs d'une part esthétique et d'autre part dans le but de fiabiliser voir que le moteur respire mieux on va dire, et je pensais pas que cela pourrait impacter à long terme sur la garantie en cas de problème majeur, j'entend par la des tubulures vont pas user prématurément par exemple une boîte de vitesse ou un embrayage ...enfin je me doute bien que cava être à l'appréciation du concessionnaire et aussi du bon sens, et dans ce cas là pour des prises en charge je craignais que le jour J en cas de soucis, ils sont capables de chercher la petite bête... Je suis un peu deg du coup..Je prenais plaisir a la modif petit à petit, je crois que je vais devoir en rester là niveau modif..
    Dernière édition par mykimike; 26/02/2019 à 22:20
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, c'est un peu le problème, ils vont toujours trouver le moyen de se défausser. Pour prouver que tes modifs ne sont pas en cause dans une éventuelle casse, bon courage :-(
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les pièces de performance ont pour but de libérer le moteur des brides qui le constitue.
    Ou tout simplement les brides d'admission qui ont été posées pour limiter les bruit d'air.
    Tout ce qui est écope, Redox, et tubulure alu sont la pour supprimer les brides et / ou apporter un léger gain.

    C'est pas ça qui va de faire supprimer une garantie pour faire un entretien ou des brouitilles.

    Mais si ta fait un stage 3 turbo et compagnie, et que ta le moteur en vrac, la ils t'enverront boulé.

    Moi j'ai fait le choix de modifier mon véhicule même si garantie.
    Je me pose pas la question, si tel pièce va m'empêcher une prise en garantie.
    Bon pour l'instant c'est des bricole, Led par-ci par la, covering, ou écope et catch oil.
    Mais bon a terme va falloir aller plus loin

    Et si l'on me fait une réflexion je serai honnête, sauf dans le cadre d'un éventuel stage 2.
    Mais bon d'ici là je pense que sa fera longtemps que je m'en occuperais intégralement (pour pas dire exclusivement....)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Les pièces de performance ont pour but de libérer le moteur des brides qui le constitue.
    Ou tout simplement les brides d'admission qui ont été posées pour limiter les bruit d'air.
    Tout ce qui est écope, Redox, et tubulure alu sont la pour supprimer les brides et / ou apporter un léger gain.

    C'est pas ça qui va de faire supprimer une garantie pour faire un entretien ou des brouitilles.

    Mais si ta fait un stage 3 turbo et compagnie, et que ta le moteur en vrac, la ils t'enverront boulé.

    Moi j'ai fait le choix de modifier mon véhicule même si garantie.
    Je me pose pas la question, si tel pièce va m'empêcher une prise en garantie.
    Bon pour l'instant c'est des bricole, Led par-ci par la, covering, ou écope et catch oil.
    Mais bon a terme va falloir aller plus loin

    Et si l'on me fait une réflexion je serai honnête, sauf dans le cadre d'un éventuel stage 2.
    Mais bon d'ici là je pense que sa fera longtemps que je m'en occuperais intégralement (pour pas dire exclusivement....)
    On est bien d'accord Hugo, du moins c'est ma logique et c'est comme cela que je le voyais. Mais je t'avoue que le garagiste ma refroidi la..,en gros ce qu'il me disait c'est que imaginons un jour j'ai une pièce importante à changer en garantie, même si ça na aucun lien avec les quelques modifs légères que j'aurais pu apporter, ben dans tous les cas ce n'est pas des pieces d'origine, et pour eux ça pourrait refuser la prise en charge car ça a pu modifier les caractéristiques usine, calculateur etc.. exemple ils ouvrent le capot, voient des tubulures alu, ils peuvent jouer sur cela, c'est débile pour moi mais si je tombe sur des pointilleux. Ça ma refroidi du coup parce que si j'ai un pépin un jour, et que c'est pas pris en charge à cause de quelques petites modifs, c'est la ♥♥♥♥♥ .
    Pourtant je lui ai expliquer que ce que j'allais modifier comme tu dit reste dans les fourchettes de valeurs et réglages d'origine, j'entend par la c'est pas un stage 2, après peut être qu'une autre concession sera moins regardants, mais c'est un peu la loterie, et je jour où j'aurais besoin de faire fonctionner la garantie, j'aurais peut être pas envie de jouer à la roulette..
    C'est dommage tout ça, je vais me renseigner sur une autre concession
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et encore tu te pose la question sur l’entretien et la garantie.
    On avait discuté sur les mêmes choses concernant les assurances et c’est tout aussi préoccupant de modifier sa voiture
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

  8. #8
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En toute sincérité la seule chose qui passe un peu c'est le changement de ligne et encore...
    Pour le reste je ne jouerai pas avec.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Déjà qd on fait pas l entretient en intégralité chez le constructeur c est compliqué pour les prises en charge alors j ose même pas imaginé en cas de piece non origine , même avec un filtre sport en cas se casse turbo ils sont capable de dire que ça venait du filtre perso j essaierais même pas

  10. #10
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au vu du nombre de véhicules modifié, il y en a plein qui ont été pris en charge sans problème

    Et au pire si ton moteur ratatouille, problème sur circuit d'air ou je ne sais quoi, tu remet d'origine et hop tu va en concession ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux