Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 113
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le liquide est d'origine ? Ce n'est pas la pédale qui va au fond, mais un problème de température disque ou plaquettes ? Si c'est ça, il est possible soit que tu n'aies plus les plaquettes d'origine, soit qu'elles sont fatiguées et/ou glacées. Quand tu écris session routière, c'est une spéciale de rallye ? Sur piste sinueuse avec de nombreux freinages (en témoigne ma conso de plaquettes), l'endurance n'est pas la limite, ni d'ailleurs la puissance. Malgré le grip d'une piste abrasive comme Dreux et des semi-slicks efficaces et à température, je freine à la limite du blocage… voire je bloque. C'est pour ça que je suis un peu surpris, il y a sans doute un truc qui ne va pas sur tes freins.

    D'ailleurs, je ne connais pas la 350Z mais pour avoir discuté avec le proprio d'un 370Z (Nismo) à Dreux, qui expliquait justement ses problèmes d'endurance de freins, je pense qu'il y a un écart très important en faveur de la BPS par rapport au 370Z. A moins que le 370Z soit moins bon que le 350Z sur ce point, ce n'est donc pas logique que la BPS te semble comparable au 350Z en termes de freinage.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La pédale ne va pas au fond, elle a la même dureté. Elle est aussi dure que lors d'une utilisation normale, ce qui effectivement me fait penser aux plaquettes glacées.
    Le liquide je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait changer, faut que je regarde la facture du dernier entretien qu'il a fait faire.

    A contrario, sur mon ex 350z, la pédale allait bien au fond il fallait pomper pour que ça freine --> là oui pb de température.

    En effet les deux freinages ne sont pas intrinsèquement comparables, ce qui me conduit à conclure que ton diagnostique de plaquettes glacées est le bon !

    J'essaie de trouver le temps pour les démonter ce weekend, je vous dirai le verdict :)

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au pire, tu en as pour une centaine d'Euros chez Oscaro, en Brembo, si tu n'arrives pas à les déglacer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de camcamva
    Inscrit
    25/12/2017
    Localisation
    83 et 06
    Messages
    158
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Au pire, tu en as pour une centaine d'Euros chez Oscaro, en Brembo, si tu n'arrives pas à les déglacer.
    Des plaquette glacées sont très rarement récupérables à ma connaissance. J'ai eu le plaisir de conduire quelques voitures sympa, dont certaines modestes montées piste, et je dois avouer que le freinage de ma 30th n'a pas grand chose à leur envier. Sur mon premier jeu de plaquettes je suis presque allé jusqu'au métal sans perdre en efficacité (je les ai terminées sur piste donc je peux confirmer qu'elles étaient efficaces jusqu'au bout).
    En tout cas ton diagnostic semble logique Seb !

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Idem, j'en ai fini pratiquement jusqu'au métal, mais pas sur piste, je n'ai pas été joueur à ce point. Et en fait, je les aurais bien fait remplacer plus vite, mais à ce moment là il y avait 1 mois de délai chez Peugeot pour les avoir. Rassurant, hein ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @camcamva , ça ne m'étonne pas, il suffit que l'auto "modeste" ait de bons disques et plaquettes piste. Une fois l'essai sur piste avec ma 208 fait, je pourrai comparer le freinage en brembo 4 pistons de mon ax T16 avec celui de la BPS, sachant que ceux de l'ax sont violents et indestructibles vu le poids de l'auto

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour, je vais surement passer pour un novice , mais est ce que glacer les plaquettes signifie qu'elles ont gelé ? ou que de l'huile s'est mis dessus ?

    Au fur et à mesure je sens que ma pédale va de plus en plus loin, c'est pas juste à cause de l'utilisation des freins ça ? signe que j'arrive bientot à la limite ?

  8. #18
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Glacées signifie qu'elles ont eu un coup de chaud d'un coup, la résine de la plaquette s'est figée.
    Normalement tu ne peux pas ressentir que ta pédale va de plus en plus loin en fonction de l'usure, ça freine toujours autant ?

  9. #19
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Eh les mecs je crois que je viens de faire une affaire de fou malade, les brembo initialement à plus de 80€ sont passées a 28 et quelques, puis une fois dans le panier, elles sont passées a 18€ ! Lol Apparemment c'est du destockage.
    Donc ceux qui ont besoin de changer leur plaquettes pour des brembo p36020 direction yakarouler!

  10. #20
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça se périme pas les plaquettes ?

    Je vais en prendre un jeu, je pense. :)

    Edit : Pour moi ça reste à 28.:( C'est déjà pas mal.
    Dernière édition par austinman; 10/02/2019 à 22:02

Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux