Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 113
  1. #81
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De retour de ma journée circuit, les brembo p03620 fondent comme neige au soleil, je les aies montées neuves vendredi soir, ce soir après la journée piste il ne reste plus que 1mm ! Pas eu vraiment le temps de les roder mais bon quand même. Je vais tester les Ferodo FDB1957. M'enfin sinon excellente journée !

  2. #82
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci de nous tenir au courant, car si elles sont performantes, à moins de 57€ chez Oscaro (je viens de le vérifier à l'instant), ça devrait intéresser quelques personnes. Sinon, j'ai adoré les Ferodo "FM1000", en tout cas c'est ce qui était gravé dessus quand je les ai remplacées : puissantes, silencieuses, efficaces à froid, pas de fading et bonne endurance, grosse puissance à chaud.

    Là, j'ai des Brembo monte d'origine, et la dernière fois que j'ai pisté j'ai eu un fonctionnement pas génial. Elles étaient à peine rodées je pense, environ 1.000km sur route mais sans énorme freinage non plus. En chauffant, je me demande si je ne les ai pas glacées : puissance modérée à froid, par contre quand elles étaient bien chaudes ça pilait méchamment.

    Question subsidiaire : quelle est la différence entre les P24 (gamme origine) et les P36 (gamme sport) ? Je n'ai pas réussi à trouver d'info : Coeff de friction, plage de température, comparaison par des utilisateurs.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #83
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors là tu me poses une colle pour la différence de REF, cependant j'ai vu qu'il existait les brembo p03620 et les p03620X apparemment plus sportives.

    Pour les Ferodo FD elles sont a 54€ chez mister auto si je ne m'abuse :)
    EDIT : 45€ LIVRÉES SUR AMAZON

    Exact, pour les fm1000 j'avais ça en monte d'origine ça a tenu 43.000km dont 2 journées piste.
    Dernière édition par TurboSnake; 24/02/2020 à 10:08

  4. #84
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai acheté le mois dernier 2 boites de plaquettes P3620 chez Mister Auto 44 euros pièces, pour les prix je pense qu'il faut regarder tous les mois car ils varient idem pour le stock

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_3746.jpg 
Affichages : 52 
Taille : 42.7 Ko 
ID : 16667
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  5. #85
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui c'est sûr qu'à ce prix ça vaut le coup de regarder. Pour les FM1000 si tu as un site je suis preneur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #86
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On me parle beaucoup des mérites des DS Uno de chez Ferodo, j'avoue que l'idée me séduit pas mal si elles sont si endurantes qu'on le dit.
    La ref pour nos bps est F-CP1348Z, par contre c'est 213,51€ chez tmps le moins cher que j'ai trouvé. Après tout, si je peux faire plus de 2 journées circuit avec celles ci elles seront déjà rentables face a 1 seule journée pour les P03620 haha

    https://www.tpms-shop.fr/208-gti/117...th-ou-bps.html

  7. #87
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dans quelques jours 1 an que je possède ma BPS et je n'ai roulé que 850 km la honte !
    Cet après midi j'ai changé les plaquettes (mais en restant dans le garage les plaquettes s'usent )

    Opération très facile à faire, 3/4 heure pour les 2 côtés avec un gros nettoyage des étriers

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_1305.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 33.2 Ko 
ID : 16786
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  8. #88
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petite synthèse des plaquettes que j'ai utilisées, toutes sur des disques Brembo. Particularité avec les disques, je les ai toujours achetés chez Peugeot à l'exception des derniers, achetés chez Oscaro et utilisés avec les Carbon Lorraine RC6 mentionnées ci-dessous.


    Brembo d'origine
    Bon mordant, plutôt endurantes, puissance très correcte et silencieuses. Leur principal défaut : sur piste elles s'usent à une vitesse dingue. Pour un usage circuit occasionnel, ça va. Si on a un peu plus d'expérience piste, et donc que l'on est un freineur pas trop mauvais, leur usure devient problématique (coût à l'usage trop élevé). A noter qu'il m'est arrivé d'en glacer un jeu, et là, la puissance n'est tout de suite plus la même (idem d'ailleurs pour le mordant). Je n'ai pas trouvé qu'elles étaient particulièrement agressives pour les disques, c'est un bon point. Sur route, RAS, elles font très bien le job.


    Ferodo FM1000
    Je les ai trouvées mieux que les Brembo, sachant qu'en plus elles étaient moins chères c'était une bonne surprise. Toutefois, là encore, elles s'usent trop vite en usage circuit. Je n'ai pas eu l'impression qu'elles bouffaient les disques. Pour la route, j'en fais ma préférence, devant les Brembo, question de rapport efficacité/prix. Pour le circuit régulier, ce n'est pas encore un choix idéal. On peut les y utiliser, si la pratique piste est occasionnelle et le pilote peu violent sur les freins.


    PFC Carbon Metallic 1053.10
    J'ai eu deux jeux. Le 1er m'a convaincu sur certains aspects, mais cela n'a pas été confirmé avec le 2nd jeu. Je reste donc sur ma faim. Côté mordant, très bien au début mais sur la fin cela devient insuffisant. Même commentaire sur la puissance. Sur le 2nd jeu, cette impression s'est très fortement accrue. Les ai-je glacées ? Ou était-ce les disques ? J'ai noté des grognements à chaud sur circuit. Elles n'usent pas les disques, et leur durée de vie est épatante. Du point de vue économique, c'est donc un excellent choix. Mais leur freinage ne m'a pas convaincu du tout. Sur piste, je perds un temps de dingue au freinage, à devoir freiner tôt. Une fois cette dégradation des performances constatée, sur route le freinage peut devenir franchement limite à froid.


    CL Brakes RC6, ref. 4022
    De loin mes préférées... sauf pour le prix, dantesque (260€ en promo... 291€ actuellement chez GT2i). Rodage rapide, mordant exceptionnel, puissance impressionnante, constance, endurance... sur piste, elles sont top. Je manque de recul sur l'agressivité des plaquettes pour le disque. Sur route, vu qu'elles freinent extrêmement bien même à froid, elles y sont très bien également. Je vois juste trois petits bémols :
    - la puissance et le mordant sur route sont à la limite trop importants, il faut être très subtil sur la pédale pour que la conduite ne soit pas trop "nerveuse"
    - même si globalement elles sont silencieuses, lorsqu'il y a un peu trop de poussière accumulée elles sifflent
    - elles ont un jeu longitudinal dans les étriers. En actionnant le frein en marche arrière, elles se calent à l'arrière des étriers avec un "clac" très sonore. Puis nouveau freinage en marche avant, nouveau "clac" pour qu'elles se calent sur l'avant des étriers. Ca, ce n'est pas terrible, sur le principe je n'aime pas que les plaquettes translatent dans l'étrier alors que les pistons appuient. Pour éviter de les abimer, il faut donc faire en sorte que le 1er freinage dans un sens soit très doux, de sorte qu'elles n'emmènent pas dans leur mouvement les pistons.

    Outre les performances, j'aimerais souligner un point très important : la sensation à la pédale. Là, je suis dans l'impossibilité de dire si cela tient aux plaquettes ou au liquide (j'ai purgé les freins au Castrol SRF lors du montage des RC6), mais la pédale est très ferme, très précise : un régal ! Je n'avais pas le même feeling avec les autres plaquettes, toutes utilisées avec du DOT classique d'origine ou du Motul RBF 600. CL Brakes insiste sur la résistance à la compression du composé de friction. J'ai donc tendance, sans l'avoir vérifié, à penser que ce sont bien les plaquettes plus que le liquide qui apportent ce gain. Franchement, c'est très agréable... et totalement indispensable pour bien doser, compte tenu du niveau d'efficacité des plaquettes.


    Edit du 05/11 : ajout de la réf. des plaquettes CL. Qu'il s'agisse des RC6 (coeff de friction µ=0.50) ou RC8 (µ=0.60), pour les étriers de 406 v6, 208 30th/BPS, DS3 Performance : 4022 (c'est la réf. de la forme de nos plaquettes dans le catalogue CL Brakes)
    Dernière édition par Seb-@.; 05/11/2022 à 20:51
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #89
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon résumé, il faut que je fasse le mien sur les dsuno

  10. #90
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour compléter sur les plaquettes CL Brakes, elles existent en plusieurs versions :


    - RC5+, µ de 0.40. Je pense que c'est trop faiblard et pas du tout adapté à nos voitures qui sont assez lourdes finalement (la voiture, le plein, le pilote, on est très vite à 1280kg)


    - RC6, µ de 0.50. cf. ci-dessus pour ce que j'en pense.
    On les trouve notamment ici, 291€ aujourd'hui : https://www.gt2i.com/fr/cl-brakes-rc...768201909.html et https://www.oreca-store.com/plaquett...bow-avant.html , ou encore ici à 232.80€ aujourd'hui : https://www.racingmotorshop.fr/frein...MaAlJBEALw_wcB mais les avis sur ce site sont assez mitigés. Au moins, avec un Oreca Store ou un GT2i, on sait que le revendeur est sérieux.


    - RC6E, µ de 0.46. J'ai lu des avis mitigés, cette version est sensée apporter une meilleure durée de vie des plaquettes et du disque, d'après les retours le gain est visible sur les plaquettes mais les disques prennent davantage... Le coeff de friction étant moindre, autant prendre des RC6 classiques et non les RC6E.


    - RC8, µ de 0.60 (là, c'est juste très, très costaud). Evidemment c'est tentant, mais nos installations de freinage ne me semblent pas adaptées, en termes de capacité de dissipation thermique. Schématiquement, le rôle d'un frein est de convertir l'énergie cinétique en énergie thermique. Bref, ça chauffe quand on freine. Si on freine plus fort, on génère plus de chaleur par unité de temps. En clair, il faut être capable de dissiper plus vite (afflux d'air, conduction au travers d'un bol alu). Pour quelques freinages, ou des freinages suffisamment espacés dans le temps, ça fonctionnera. Pour des successions de gros freinages, l'apport d'énergie au système sera trop élevé par rapport à sa capacité à la dissiper. En revanche, un montage avec des écopes et des boas pourra peut-être fonctionner s'il est associé à la version RC8R.
    Les RC8 sont dispo ici, 319€ aujourd'hui : https://www.gt2i.com/fr/cl-brakes-rc...768263570.html ou https://www.oreca-store.com/plaquett...bow-avant.html


    - RC8R, µ de 0.60, composé identique, mais ajout de dissipateurs thermiques. Si on alimente en air les freins, je pense qu'il est possible de gagner suffisamment en capacité de dissipation thermique pour supporter ce niveau de performances. Le prix cogne sévèrement, 420€ ce jour : https://www.gt2i.com/fr/cl-brakes-rc...768441466.html ou https://www.oreca-store.com/plaquett...2t15-rc8r.html
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux