Le liquide est d'origine ? Ce n'est pas la pédale qui va au fond, mais un problème de température disque ou plaquettes ? Si c'est ça, il est possible soit que tu n'aies plus les plaquettes d'origine, soit qu'elles sont fatiguées et/ou glacées. Quand tu écris session routière, c'est une spéciale de rallye ? Sur piste sinueuse avec de nombreux freinages (en témoigne ma conso de plaquettes), l'endurance n'est pas la limite, ni d'ailleurs la puissance. Malgré le grip d'une piste abrasive comme Dreux et des semi-slicks efficaces et à température, je freine à la limite du blocage… voire je bloque. C'est pour ça que je suis un peu surpris, il y a sans doute un truc qui ne va pas sur tes freins.

D'ailleurs, je ne connais pas la 350Z mais pour avoir discuté avec le proprio d'un 370Z (Nismo) à Dreux, qui expliquait justement ses problèmes d'endurance de freins, je pense qu'il y a un écart très important en faveur de la BPS par rapport au 370Z. A moins que le 370Z soit moins bon que le 350Z sur ce point, ce n'est donc pas logique que la BPS te semble comparable au 350Z en termes de freinage.