Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 41
  1. #21
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cool dit donc monsieur se fait plaisir

  2. #22
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    yep, ca va sortir des cv sans doute, il faudra travailler la motricité et la tenue de route

  3. #23
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @tedenx @brumpk j'arrive vers 11h au driving je pense

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  4. #24
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok j'y suis déjà

  5. #25
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très sympa là rencontre ce matin avec Yohan, je n'ai pas pu rester très longtemps mais c'est toujours cool de pouvoir discuter un peu et mettre un visage et un prénom sur un pseudo, d'ailleurs j'ai pas pu croiser Bruno mais je suis venu avec un autre Bruno dont la GT86 était équipée d'un pont court donc on a comparé nos "bolides" en montant au circuit
    Au plaisir de se recroiser et puis peut-être de poser les AD08R sur le circuit







    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ravie de t'avoir vu en tout cas, et oui il faut la mettre sur circuit cette petite, elle est faites pour ca :)

  7. #27
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    chose promise, chose due

    Dimanche j'ai pu enfin vraiment tester mon Astra Nurburing sur piste. Je me suis retrouvé avec mes potes au Driving center du Castellet qui est une piste courte et technique, privilégiant le châssis à la puissance.
    J'étais déjà venu ici avec ma 208 GTI stage 2 l'an dernier, je vais pouvoir faire une comparaison le plus objectif possible.
    1 / Moteur
    Le Z20 avec 260cv et 400Nm est vraiment top, il reprend à tous les régimes et il a été très agréable durant toute la journée
    2 / Motricité
    Vive le DGL !! sans ca je pense que je serais très frustré. La motricité est bonne, ca manque un peu lors de la sortie de parabolique mais je pense que c'est du à la prise de roulis et d'angle en général trop important. Sinon avec les roues droite ou presque, plein gaz en deux et ca passe au sol quasi parfaitement c'est vraiment sympa.
    3 / Tenue de route
    Avec les critiques que j'ai lu sur le net, je m'attendais à 4 morceaux de bois à la place des amortisseurs et une tenue de route précaire avec une net penchant pour le sous virage. Je ne sais pas si c'est le fait que je sois en IDS+ V2 (introduit par l'OPC nurburing justement) mais je ne suis pas intégralement de cet avis.
    Le comportement est sain, avec un tendance au sous virage ce ne fait aucun doute, mais pour moi c'est principalement lié aux amortisseurs qui ne sont pas assez tenues en basse vitesse (ca prends trop de roulis), du coup on surcharge le pneu extérieur. Je pense qu'avec la barre en 24mm de Zafira B et une Whiteline (ou autres) le comportement va être grandement amélioré. Ce sera d'ailleurs mes deux prochaines modifs sur le chassis. Je pense ajouter un peu de carrossage pour augmenter le pouvoir directionnel (me mettre au maxi de la valeur Opel pour commencer)
    4 / Freinage
    Rien à redire hormis un pédale qui durci mais le freinage lui ne bouge pas en termes de puissance. Hormis un liquide de frein type RBF et des plaquettes sport lorsque celle dessus seront mortes, il n'y a rien à faire.
    5 / Comparaison avec la 208 GTI stage 2
    Je vais plus vite, le DGL y est pour beaucoup il faut l'avouer. Le châssis est moins bon qu'une BPS mais il est au moins aussi bien qu'une GTI classique avec des PSS (alors qu'étais en hankook V12). Je roule comme mon collègues qui a une BPS stage 1 à 230cv et 4 PSS, sur un circuit de ce type c'est pas mal du tout. Je me suis attrapé avec une subara WRX Sti 10 et même si je n'ai pas réussi à le tenir, il ne gagner que 2-3 mètres par tour.
    6 / conclusion
    Je suis hyper content de mon achat, elle me comble car c'est exactement ce que je cherchais dans une voiture : daily performante et confortable pouvant devenir un jouet sur piste. Avec mon stage 2 éthanol et les modifs de châssis, ce sera parfait. Reste à trouver 4 jantes 19'' BK pour monter des semi slick (recherche en cours si jamais vous avez ca dans le sud)

  8. #28
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    chose promise, chose due

    Dimanche j'ai pu enfin vraiment tester mon Astra Nurburing sur piste. Je me suis retrouvé avec mes potes au Driving center du Castellet qui est une piste courte et technique, privilégiant le châssis à la puissance.
    J'étais déjà venu ici avec ma 208 GTI stage 2 l'an dernier, je vais pouvoir faire une comparaison le plus objectif possible.
    1 / Moteur
    Le Z20 avec 260cv et 400Nm est vraiment top, il reprend à tous les régimes et il a été très agréable durant toute la journée
    2 / Motricité
    Vive le DGL !! sans ca je pense que je serais très frustré. La motricité est bonne, ca manque un peu lors de la sortie de parabolique mais je pense que c'est du à la prise de roulis et d'angle en général trop important. Sinon avec les roues droite ou presque, plein gaz en deux et ca passe au sol quasi parfaitement c'est vraiment sympa.
    3 / Tenue de route
    Avec les critiques que j'ai lu sur le net, je m'attendais à 4 morceaux de bois à la place des amortisseurs et une tenue de route précaire avec une net penchant pour le sous virage. Je ne sais pas si c'est le fait que je sois en IDS+ V2 (introduit par l'OPC nurburing justement) mais je ne suis pas intégralement de cet avis.
    Le comportement est sain, avec un tendance au sous virage ce ne fait aucun doute, mais pour moi c'est principalement lié aux amortisseurs qui ne sont pas assez tenues en basse vitesse (ca prends trop de roulis), du coup on surcharge le pneu extérieur. Je pense qu'avec la barre en 24mm de Zafira B et une Whiteline (ou autres) le comportement va être grandement amélioré. Ce sera d'ailleurs mes deux prochaines modifs sur le chassis. Je pense ajouter un peu de carrossage pour augmenter le pouvoir directionnel (me mettre au maxi de la valeur Opel pour commencer)
    4 / Freinage
    Rien à redire hormis un pédale qui durci mais le freinage lui ne bouge pas en termes de puissance. Hormis un liquide de frein type RBF et des plaquettes sport lorsque celle dessus seront mortes, il n'y a rien à faire.
    5 / Comparaison avec la 208 GTI stage 2
    Je vais plus vite, le DGL y est pour beaucoup il faut l'avouer. Le châssis est moins bon qu'une BPS mais il est au moins aussi bien qu'une GTI classique avec des PSS (alors qu'étais en hankook V12). Je roule comme mon collègues qui a une BPS stage 1 à 230cv et 4 PSS, sur un circuit de ce type c'est pas mal du tout. Je me suis attrapé avec une subara WRX Sti 10 et même si je n'ai pas réussi à le tenir, il ne gagner que 2-3 mètres par tour.
    6 / conclusion
    Je suis hyper content de mon achat, elle me comble car c'est exactement ce que je cherchais dans une voiture : daily performante et confortable pouvant devenir un jouet sur piste. Avec mon stage 2 éthanol et les modifs de châssis, ce sera parfait. Reste à trouver 4 jantes 19'' BK pour monter des semi slick (recherche en cours si jamais vous avez ca dans le sud)

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Plutôt que raidir la BAR avant, tu ne veux pas plutôt raidir l'arrière ? Elle t'apportera plus de stabilité dans la rapide, en laissant travailler la suspension avant (donc tu auras plus de grip) et si tu ajoutes du carrossage négatif devant pour en récupérer davantage, tu auras un bon train avant. Avec ton autobloc je pense que tu as intérêt à conserver un train avant qui travaille un peu. Si les suspats arrière ont un débattement réduit et sont bien freinées, tu pourrais même retrouver ce qui marche si fort sur la BPS, cette capacité à lever la patte dans le serré et à être bien assis dans le rapide.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #30
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    la BAR avant est en 21mm...pour le poids d'une astra c'est petit...
    pour te donner une idée, la saxo 16v d'un pote à le même diamètre de BAR à l'avant.
    De toutes facons je ne jette rien, si je sens que c'est trop rigide devant, je remonte celle d'origine

    la ca va etre 24mm devant et derrière.

    Pour le carrossage, oui je vais ajouter en gros 1° par rapport à aujourd'hui, je vais etre dans des valeurs de BPS en gros
    Dernière édition par tedenx; 14/01/2019 à 23:34

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux