Page 17 sur 131 PremièrePremière ... 715161718192767117 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 1306
  1. #161
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Hugo, je pense que tu ne prends pas le bon chemin. Modifier ton châssis n'est pas une bonne idée, les réglages d'amortisseur sont généralement très bons chez Peugeot. Si tu modifies, il te faudra également régler. Or, faire de la mise au point en amortissement, ce n'est pas évident et de mauvais réglages peuvent transformer ta voiture en piège. Je me faisais la réflexion ce soir en rentrant du boulot, virage relativement serré et bosselé, BPS collée au sol grâce à la détente très freinée. Une voiture mal mise au point n'aurait pas du tout eu la même stabilité dans ces circonstances.

    D'autre part, modifier ton moteur, why not… mais assure au niveau de la fiabilité. Passer un THP 156 à 202ch a donné des sueurs froides aux propriétaires de DS3R. Passer ton 110ch à 130 ok, mais à 160/170ch tu prends un risque réel. D'autre part ton turbo sera trop petit pour permettre cette puissance sur plusieurs accélérations. Sur nos THP 208ch, quand l'échangeur ne suit pas, on ne développe parfois même plus 170ch alors que le turbo est plus gros et que l'on a 400cm3 de plus.

    Si tu veux gagner en perfo, trouves-toi des pneus UHP, apprends à utiliser ton châssis, voire fais-ton une journée sur un circuit sinueux. Tu n'avanceras pas dans les lignes droites, mais dans les courbes tu devrais déjà t'amuser et beaucoup apprendre au passage. Sans risque, ou presque sans.
    je parle juste de rafermir un peu
    Encore des ressorts court j'aurais compris le pourquoi c'est pas ouf et tout. mais je veux faire bien en changeant les suspensions par des b14 qui sont pas non plus de la daube aliexpress

    juste que c'est orienté confort (même si sur la 208 ça tient bien quand même par rapport a une c3 ou les réglages sont plus mou), mais je veux juste plus de fermeté, pour que ça vire a plat, je demande pas la lune
    oui je compte faire le montage, mais après j'irais les faire régler proprement, je suis pas fou non plus

    Normal, tu as une bps, normal que ça soit nickel. Au premier trou je rebondi....c'est mou c'est tout.


    C'est pour ça que je veux mettre un max de pièce, pour que ça soit fiable !
    j'aurais dit "azi pousse le turbo a fond, met 160ch tout en stage 1 sans rien changer ça passe crème". j'aurais compris que c'est pas fiable et encore moins raisonnable.
    Mais en faisant une config stage 2 comme vos gti et compagnie, si au final ça sort 155ch, ba ça sera 155ch mais sur dans le temps quand même.
    C'est ♥♥♥ a dire, oui c'est un 3 pattes, mais un stage 2 cata sport c'est 156ch !
    C'est plutôt très encourageant sur la santé de ce moteur!
    j'aurais dit "vas'y met 200ch comme la fiesta ST 3 cylindres" là c'est pas la même, et il y a de forte change que la boite dégage rapidement, si ce n'est pas la moteur avant.

    mon moteur c'est le 130ch bridé, donc en faisant sauté la bride, on arrive facilement a 145ch sans aucune pièce.....donc en mettant ce qui va bien, c'est logique que le gain soit proportionnelle !

    On verre se qui bride en premier, mais pour moi ça sera turbo et/ou injecteur.

    Je suis d'accord que le THP a des organes plus gros, mais sur toutes les optimisations vue, faut reconnaitre que ça marche rudement bien...même des amis tourne en stage 1 éthanol....un pote est stage 1 E85 à 155ch et il a presque 80 000km, et il lui en met plein la tronche....et ça marche a fond !

    je comprends vos scepticisme, mais je suis largement pas le premier a la modifier. Enfin sur mon bloc si, car comme tout est tout nouveau il n'y a pas de stage 1 encore dispo.


    Tient je ne connaissais pas ces pneus, merci seb ;)
    mais je pense que c'est un peu beaucoup quand même, mes pneus actuel sont pareil qu'une 208 gti normal, donc je pense pas que ça soit nécessaire pour l'instant ;)

    Le circuit c'est sur, tu as raison, mais avant ça je continue mon rodage a rallonge :p
    C'est pas pour rien que des suspensions plus ferme sont pas de trop pour avoir un truc qui tangue pas dans tout les sens.

    Je vous parle de faire les choses bien, j'essai de fiabiliser le truc, donc ça devrait être que positif non?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #162
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A ta place je changerais plutôt les barres antiroulis que les amortos et les ressorts. Quant à demander à quelqu'un de les régler… oublie tout de suite. Cela nécessite des essais et de la mise au point. Personnellement je suis contre les amortos réglables pour qui n'est pas un minimum pilote et metteur au point (même pour un pilote pro ce n'est pas évident).

    pneus UHP : ultra hautes performances. En gros, cible du côté des semi-slicks, par ex. des PSCup 2 s'il y a les dimensions pour ta voiture, et sur un 2nd jeu de roues pour limiter les coûts. Ou bien un jeu de Yoko AD08R, par ex. Crois-moi, c'est beaucoup plus efficace que des PS4 par exemple.

    Booster un châssis, c'est bien plus difficile que de booster un moteur. Oui, tu peux beaucoup gagner dans certaines situations, mais tu peux tout perdre dans d'autres. Peugeot n'est pas la pire marque en mise au point (!), tu as un truc homogène, ne le dégrade pas.

    Avec tes antécédents, mieux vaudrait t'en tenir à la config initiale et apprendre à bien exploiter ta voiture sur piste. Ok, ce n'est pas une sportive et tu vas te faire gratter. Mais on s'en fout, sur un tracé sinueux tu ne seras pas non plus ridicule si tu sais exploiter ton châssis.

    Au final, à ta place je la laisserais stock mécaniquement, et j'économiserai pour me payer une BPS dans 2 ou 3 ans. Je serais très étonné si une BPS de 6 ou 7 ans coûtait plus de 10k€. Difficile à prédire bien entendu, mais ça te laisserait le temps de te refaire au niveau de l'assurance et le résultat serait très largement supérieur à une bidouille plus ou moins sérieuse sur base de 208 normale.

    Si tu prends le cas de ju208gti30th par exemple, il y a eu une grosse prépa et la voiture est désormais uniquement vouée à rouler sur piste. En proportion, le gain de puissance est comparable à ce que tu veux faire (208ch -> 308ch, c'est la même progression que 110ch -> 163ch).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #163
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et bien, du coup, pour passer de gt-line à une "GT", en prenant la sauce thp 165,c'est amortisseur légèrement plus ferme, barre stab plus grosse, et frein de gti.

    Une reprog en sup et j'ai la gt-line "thp 165" mais à 155ch environ si prépa sp98. C'est pas déconnant

    Le réglage ce limite a la hauteur de caisse sur les b14, donc bon c'est pas la mort.
    J'en avais monté sur une série 3 pendant un stage, c'était pas la mort à faire


    Les pneus semi slick, c'est un peu abusé, enfin pas de suite, ça serait allé trop loin, surtout que c'est pas demain la veille que je vais pister
    Mais je lis t'es retours sur les pneus, et j'en apprend la dessus, donc c'est cool !

    Oui je suis d'accord là dessus. Mais au final, c'est comme si je montait des amortisseur de bps pour la fermeté et meilleur maintien en courbe (non compatible avec mes portes moyeux)
    D'origine c'est une allure avec des jantes plus grosses, donc hormis se rapprocher d'une thp 165-200, c'est pas la mort non plus, j'ai pas parlé de swap moteur thp 270

    Tout le monde dit que prépa un moteur sans toucher au reste c'est débile. Donc je me suis dit, on fait sauter la bride, on met de pièces pour que sa soit fiable, on change les suspension, et peut-être barre anti roulis (je sais pas niveau comptabilité). Et la on a quelque chose de propre, stable et compagnie.
    Je parlais de frein pour aller au bout, que tout soit raccord.

    A vérifier prochainement la compatibilité. Si c'est pas compatible, tant pis j'en reste là

    Oui les bps vont décoter c'est sur. Mais d'ici là je serai sûrement encore avec ma gt-line.
    A voir si je serais prêt à prendre une bps d'occasion. La dessus je sais pas.
    J'en avais trouvé une nickel, un mec maniaque comme moi (chose rare pour le souligner). Je lui aurait prise c'est sur. Mais bon la gt-line avait deux mois.
    J'allais pas dire aux parents "je vend la gt-line je prend une bps". C'est le faire exprès et être ♥♥♥


    Ça prépa est énorme et je salue son initiative !
    La proportion est plus importante pour la sienne quand même.
    J'ai discuté avec de nombreuses personnes ayant fait reprog et pose de combiné fileté et ça fonctionne très bien sans problème.

    Faut pas oublier que mon moteur et boîte c'est le 130 ch, donc quand tu reprog le 130, tu passe "que" de 130 à 150 environ.
    C'est sur que mon gain est nettement plus important par rapport à la bride, et peu vous inquiétez sur ma potentiel satélisation
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #164
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu devrais quand même prendre en compte ce qu'il t'a dit hein, surtout pour les amortisseurs. Je répète que les B14 ne sont pas développés pour la 208, ils sont juste compatibles. Et la différence est énorme car si la détente n'est pas réglée pour la voiture ou que la compression n'est pas la bonne c'est sortie de route assurée.
    Pour les semi slick c'est à double tranchant remarque, à froid ça glisse et quand il pleut c'est parfois limite ça met du temps à monter en température donc il faut être prudent et les faire chauffer avant d'ouvrir Mais une fois chauds je ne glisse presque jamais avec les AD08R

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  5. #165
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas avec ma conduite que ça va chauffer c'est sur, surtout que ça roule a 80 donc on se traîne vite....donc semi slick ça servira a rien, et si ça glisse a froid j'aurais pas l'air fin...

    Ouais c'est quand même un point sur lequel je mettais pas penché de ouf... j'ai jamais vu de mauvais retour sur ceux là, monté sur les 208, sinon ça se saurait. je crois même qu'un membre en avait mis sur sa 30th (sa devait être juju je crois) et ce n'etait pas plus ferme que la monté d'origine, donc sur un bps ça sert a rien. Donc en tout bonne fois, si le comportement était pourri, ça m'aurait alerté sur la chose????
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #166
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas le même châssis entre la BPS et la GT-line, rien que les voies ne sont pas aussi larges, les barres stab et anti rapprochement idem donc les suspensions ne peuvent pas être les mêmes car il n'y a pas le même besoin.

    Si tu veux coller au pavé tu fais comme moi, des jantes avec un déport plus faible (je suis passé de 48 à 25 sans que ça dépasse des flancs) ensuite une barre à l'avant, les pneus tu gardes tes PS3 c'est bien, pour les prochains les sport Maxx rt2 / eagle f1 sont tiptop.

    Faudrait mettre les extensions de BPS sur la tienne si tu veux compléter le look et pouvoir élargir les voies aussi

    Bien sûr je te dis ça mais je te conseille quand même de rester assez proche de ta config actuelle, vois pour une barre stab dans un premier temps mais renseignes toi bien ;)

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  7. #167
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est sur que c'est pas pareil, mais bon j'ai regardé les retours, et ils sont bons ;)

    J'ai déjà les cales de 16mm, faut pas plus élargir sinon ça va frotter quand je vais rabaisser
    Et j'arrive à fleur d'aile

    Je rajoute la barre stab à ma liste, et à vérifier la compatibilité ;)

    Merci pour le conseils de pneus ;)

    Nan je met pas les extensions, il y aurait un énorme boulot de carrosserie donc on va éviter... Surtout si c'est pour que sa se décolle à un moment donné...

    Vous inquiétez pas, on va faire une gt-line sport, ça va vous plaire ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #168
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai croisé une 308 GT HDi SW avec la calandre et les sorties de la GTi, sûrement silencieux tube, jantes 19 de la GTi, gros bruit de tracteur et fumée noire à gogo
    Tu vois lui c'était too much avec les stickers PTS etc .. mais l'idée de base était bonne pour une SW !

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par oulia; 31/03/2019 à 19:39

  9. #169
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Jamais vu ce genre de montage
    Cette personne aurait defap un euro 6 ? Car vu le ♥♥♥♥♥♥ de dépollution que sa embarque ça fait une bonne modif
    Du coup il y avait un son grave hormis le bruit de tracteur ?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #170
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui ça faisait bien camion niveau bruit, la dump valve en plus de l'extérieur c'était pas mal du tout au début j'ai que c'était une 308GTi mais dès que j'ai vu que c'était un break j'ai regardé plus attentivement les détails

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Page 17 sur 131 PremièrePremière ... 715161718192767117 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux