Page 122 sur 130 PremièrePremière ... 2272112120121122123124 ... DernièreDernière
Résultats de 1 211 à 1 220 sur 1295
  1. #1211
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Shampooing hard, une rotative même pas trop cher sur Aliexpress, quelques pads (ça coût rien), polish one step type sonax, alcool isopropylique dilué, une cire (dernière technologie au graphène).

    Tout dépend le prix, mais c'est largement faisable soit même, à moindre coût et c'est pas perdu.
    Je fais un gros détailling une fois par an pour reposer une cire.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #1212
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Shampooing hard, une rotative même pas trop cher sur Aliexpress, quelques pads (ça coût rien), polish one step type sonax, alcool isopropylique dilué, une cire (dernière technologie au graphène).

    Tout dépend le prix, mais c'est largement faisable soit même, à moindre coût et c'est pas perdu.
    Je fais un gros détailling une fois par an pour reposer une cire.
    Si tu as un lien sur Aliexpress d'une rotative je suis preneur j'en cherche une.

  3. #1213
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Si tu as un lien sur Aliexpress d'une rotative je suis preneur j'en cherche une.
    @Fabien sur les premier modèles ça me donne ça.
    https://fr.aliexpress.com/item/40012...d=ZeL5nWxcPWEu

    simple et efficace, mais faut de bon produits bien entendu
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #1214
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Faut m'expliquer par contre en si peu de temps comment elle peut prendre 20k. A un moment, il faut arrêter de délirer, ce n'est qu'une voiture. Ça part en live le secteur auto j'ai l'impression.
    https://www.mikadoracing.com/index.p...nnonce=1901848
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  5. #1215
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)


    Gros travaux sur ma 208, vu qu'elle aura 5ans en fin d'année, j'ai préféré ne pas trop attendre pour changer la courroie.
    Elle a actuellement 35 700km.
    Mes trajets sont uniquement de la route, donc les meilleurs conditions pour un moteur thermique, forcément ça s'est vu sur l'ensemble du bloc, tout est nickel

    J'ai jamais fait de distribution de ma vie, mais vu les tutos ça semblait pas bien compliqué.

    Go chez Peugeot commander le kit distri complet et carter d'huile (380€, je suis ravi...), puis je m'attaque au démontage.
    Le haut moteur, ça va, jusqu'au couvre culasse alu bien collé.
    Je m'aperçois que j'ai la première version de calage distribution, alors que l'on est à la 3eme, qui ne nécessite pas de démonter le couvre culasse.
    Bon tant pis je démonte, ça m'a permis de contrôler les cames qui sont nickel, donc je garde mon huile motul 300v.

    Démontage côté distribution, puis la courroie.
    Remontage de la nouvelle, qui est différente depuis l'été 2022, légèrement moucheté blanche.
    Le plus dur, serrer la vis de vilebrequin à 180 degrés...
    C'était assez chaud en étant au sol sans beaucoup de place.

    Ensuite démontage carter d'huile, la crépine nickel !
    Patte à joint en haut et en bas, on remonte tout.
    Mise en huile le lendemain... et ça démarre ! Ouf aucun voyant.

    Je suis content, la prochaine ça sera pour 5-6ans vu comment c'était actuellement

    Voici quelques photos
    https://ibb.co/hYQ8Jtc
    https://ibb.co/NFqHWnq
    https://ibb.co/MgW6Ns4
    https://ibb.co/kKzmL4Q
    https://ibb.co/ZKmfvL1
    https://ibb.co/fxt92v1
    https://ibb.co/5T5yM6T
    https://ibb.co/72xR3cF
    https://ibb.co/2K7GKyG
    https://ibb.co/3WpxKdm


    Concernant l'elise, je m'amuse à faire de la mécanique dessus, vu que tout arrive à échéance et que ça n'a pas été fait.
    Je me renseigne auprès de ceux qui connaissent et je fais bout par bout.

    Sinon oui c'est un vrai jouet mais la folie de la nouveauté m'est passé.
    Ceux qui roule lotus m'ont dit "tu verras les suspensions sont trop souple, les freins pas ouf, et les pneus bon l'adhérence est relative".
    Effectivement c'est le cas, sous virage en entrée de courbe serrée, puis survirage facile, des appuis en courbe un peu flou et des freins qui n'ont pas de mordant.

    Le terme "joyeuse quiquicaille" m'a été proposé, c'est juste.
    Bonne base pour le circuit, mais faut changer tout les éléments principaux pour être efficace sur piste.
    Je mets de côté mes compétences en pilotage, je ne suis pas pilote.

    Faut aussi prendre en compte que c'est très mal isolé, les bruits d'air sont nombreux arrivé à 80kmh.
    À 150, on entend plus la radio, et de toute façon faut s'accrocher au volant tellement ça suit les déformations de la route. Faire une sortie énergétique, on ressort rincé mais avec la banane.

    Niveau conso c'est du 10l/100km, donc 300km par plein en s'amusant.
    En sortie route tranquille c'est 450km d'autonomie

    J'ai mesuré sa puissance à 235ch, donc elle tartine bien, mais pour retrouver à minima cette poussée faut une cayman de 400ch.

    Du coup en suite possible, je vois :
    - Elise 250 cup, même si ça reste proche de la 220 sport.
    - exige 410, car les 350, 380, n'ont pas de watercooling sur le compresseur. La température d'admission qui monte au fil des tours sur piste, perdant en performance. Donc autant choisir un modèle performant directement, au lieu de modifier un modèle plus basique avec des modifications coûteuse.
    - Cayman GT4, en 981 ou 718
    - Audi R8, V8 ou V10

    Bien-sûr, liste non exhaustive et sans prendre en compte leurs coûts d'achat, d'usage, et d'assurance.
    Ces dernières listées sont des gouffres financier en frais fixes, et de roulage, donc on s'emballe pas
    Mais bon c'est toujours sympa d'avoir vos avis sur ces autos, par rapport à vos expériences

    Je garde ma 208, c'est ma voiture de coeur, et ce mois ci elle part chez un autre préparateur pour refaire la reprog, qui j'espère va fonctionner sans problème cette fois ci
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #1216
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon, tu achètes une BPS, tu lui fais une grosse préparation, et tu feras les mêmes chronos qu'un 718 GT4 pour un coût total de 30k€au lieu de 120...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1217
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Exactement... c'est vrai que ça se tient aussi
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1218
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De rien
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1219
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oublie la Cup 250, c'est trop proche et vu tes chiffres, ça ne vaut pas le coup.
    La suite logique serait : Appartement/Maison sinon

    Caterham
    Cayman GT4

    Je serai d'avis comme Séb le dit. En fait, il aurait fallu vendre ton projet mais tu risques de perdre gros et acheter une 30th/BPS et refaire un projet raisonnablement maîtrisé.
    Cela t'évitera d'avoir 3 voitures et elle sera toujours plus multifonction pas comme les l.ights.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  10. #1220
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A la place de Hugo, j'aurais les deux 208 (tiens, ça me rappelle quelque chose ), une street legal et stock pour assurer (cf Puretech), l'autre préparée. Comme ça, si l'une est indisponible, l'autre peut rouler. Franchement, c'est un réel confort. Quand je n'avais que la BPS et que j'ai été ennuyé par les problèmes réguliers sur l'Opix'R, c'était galère. Du genre à démonter, réparer, remonter jusqu'en pleine nuit au fond d'un box étroit, pour pouvoir aller au boulot le lendemain... Depuis que j'ai la 30th, si par exemple j'ai une révision en cours et que la BPS est sur chandelles, je m'en occupe quand j'ai le temps. Ca m'a sauvé la mise quand j'ai eu la casse du décata Inoxcar, sinon j'aurais été sans voiture pendant plus d'un mois.

    Concernant le choix de la voiture, pour alimenter les idées de Hugo au sujet des GT, je suis en pleines réflexions sur la suite. Il s'avère que ma BPS préparée tourne dans les chronos de 997 GT3. Pour faire mieux il faudrait aller chercher une 991 GT3, ou idéalement une 992 GT3. La 991 fait un pas en avant par rapport à la 997, mais pas de quoi justifier une dépense si énorme (150 à 200k€, c'te blague...). La 992, en occasion c'est le prix du neuf + malus, soit 260k€. Comme ça, juste pour rire, et sans parler des coûts d'exploitation (entretien et consommables, assurance, conso de carburant).

    En fait, le meilleur rapport prix/performance sera de radicaliser la BPS. De là à ce qu'elle finisse vidée, allégée (carrosserie : capot, ailes, hayon, portes en fibre de verre), avec pourquoi pas des slicks, un gros travail sur le châssis et un gros travail aéro (je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire sous la voiture, du splitter au diffuseur), il n'y a qu'un pas. De moins en moins grand, le pas Bref, Hugo, tu es bon pour swapper un THP 270, si tu veux faire "simple" tu restes sur un K03 pour ne pas refaire la face avant, mais tu l'hybrides. Tu prendrais +100ch par rapport à ta prépa actuelle, plus fiable, plus coupleux.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 122 sur 130 PremièrePremière ... 2272112120121122123124 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux