Page 120 sur 131 PremièrePremière ... 2070110118119120121122130 ... DernièreDernière
Résultats de 1 191 à 1 200 sur 1306
  1. #1191
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    https://www.youtube.com/@HelioxLab/videos

    J'ai découvert cette charmante bricoleuse pendant les fêtes. Peut-être que ça pourrait te plaire
    Si tu ne connais pas déjà...
    C'est marrant, je regarde pas du tout X)
    peut être parce que je mange de la 3D toute la journée, du coup mon temps libre c'est plus voiture qu'imprimante 3D ahah
    mais pour les intéressés c'est très complet avec plein d'astuces
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #1192
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un petit monstre peut en cacher un autre

    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #1193
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est à toi, le truc bleu ? Joli ��
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1194
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    C'est à toi, le truc bleu ? Joli ��
    Oui

    Du coup voici la grosse surprise qui devait envoyer du lourd, enfin le truc léger d'homme

    C'est une lotus Elise 220 sport, de 2019



    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1195
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Magnifique ! tu montes sévèrement en gamme là! Ca doit envoyer bien lourd! t as revendu la ami?
    Tu verras, avoir deux voitures à vocation sportive, c'est pas forcément bien, tu ne sais jamais laquelle sortir, .
    En tout cas, félicitations! Profites en et fais nous un retour!

  6. #1196
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 057
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et bah didonc ! En LHD en plus ! Belle acquisition

  7. #1197
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci 😊
    J'ai toujours l'ami, c'est mon daily, je peux lui mettre des bornes en urbain/périurbain, ça coûte rien à l'usage.

    Du coup, finalement, j'ai toujours pas eu de GTI, je sais toujours pas ce que c'est la conduite d'une 208 GTI bps, mais j'ai mis de côté les sportives classiques que l'on connait bien.
    Au moins je change pour un autre monde, et effectivement c'est complètement différent.
    J'ai pas vraiment roulé avec, juste un peu le tour du pâté de maison.
    Le jour même j'ai emmené les parents pour leur montrer ce que c'est (donc découverte pour tout le monde, vu que moi même je n'avais jamais conduit de lotus), et tout les aprioris sur les sportives qui ont freiné (je vous refais pas l'histoire de la GT prépa pour ressembler à la GTI) ; tout est mieux passé sur le feeling de conduite, que c'est pas extrême dans son comportement.
    C'est là, c'est plus virile, mais ce n'est pas radical à être fatiguant.

    Quand tu es à 90kmh, tu kiffes, tu cruises t'as la banane. T'as l'impression d'être à 150 dans la 208.
    Le bâton du bonheur, verrouillage ferme, c'est pas du Peugeot plastique.
    Position allongé, faut se plier en deux pour rentrer et sortir.

    La 208 reste mon projet de cœur principal, avec un config homogène route avec de bonnes performances globales.

    Lotus c'est la découverte, wait and see.
    Mais je commence à en découvrir des vertes et des pas mûres, bon c'est Lotus comme on dit.

    C'est un gros step up, mais faut voir d'autres choses aussi, et là je suis servi

    Du coup c'est bon, j'arrête de vous souler avec mes histoires de sportives rêvées 😂
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1198
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Félicitations pour cette nouvelle venue !
    Ca se sentait depuis quelques temps déjà, ce changement d'univers et cette tentation du "Light is right"
    Elle est très belle, ce sont des voitures au design qui demeure dans le coup pendant longtemps (les Elise de 20 ans d'âge font toujours leur effet), et ce bleu est du plus bel effet.
    Je commence à me demander si je ne franchirai pas un jour le cap comme toi, ces Lotus dégagent quelque chose d'assez unique et de déraisonnablement attrayant

    Personnellement, mon attention irait plutôt sur ça (il va falloir économiser ) :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0379.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 96.0 Ko 
ID : 21772

    Hâte de lire ton ressenti !

    Ton garage me fait envie, je ne peux même plus rentrer ma BPS dans le mien...
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #1199
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci !
    C'est intemporelle, la ligne est unique et c'est assez rare en soit.

    Je vous ferai un retour pour ceux que ça intéresse, mais la j'ai trouvé le terme qui la qualifie le mieux : attachiante

    L'evora est un très bon compromis, car maintenant que je pose mes fesses dans l'elise, c'est chi*nt pour rentrer dedans et sortir...et niveau bagages, très peu de place.
    Pas de radar de recul, angle mort comme pas possible.
    La on est vraiment dans la voiture de sport.

    On critique Peugeot et Renault pour des soucis, mais la à côté la 208 c'est une classe S...

    Sinon, l'evora avec son V6 très volubile, c'est incroyable. Mais attention à l'assurance.
    Pour moins de 1200 l'elise, j'ai demandé pour une exige c'est au moins 1800, donc je pense pour un bon 1900/2000€.
    Cumulé avec la 208 et l'ami, ça fait beaucoup d'assurance, donc faut pas déconner non plus.

    Contrairement aux exige, l'evora n'est pas forcément très cher, dans les 80/90k tu peux trouver un beau modèle

    Le garage, c'est chez les parents, donc la ou il y avait l'elise, maintenant il y a le nouveau iX1 électrique, fraichement arrivé ce weekend. C'est sur c'est complètement différent.

    Donc on à aménager le garage à côté, rajouter une mezzanine, nettoyage, pour y mettre une des voitures en plus, donc 208 ou Elise.
    L'ami reste dans l'autre ville ou je travaille.
    Donc je peux plus en rajouter, mais elle on tout leur garage. Enfin presque, l'expert reste dehors le temps du weekend
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1200
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lotus Élise 220 sport

    Voici d'autre photos de la nouvelle arrivante,

    la première chose c'est un gros détailling intérieur, car il y avait pas mal de poussière.
    j'ai démonté les sièges et panneaux arrière, pour aller chercher dans les recoins.

    Au total, 15h de travail, mais on voit la différence !

    l'extérieur, juste un shampoing hard, mais il y a du goudrons à enlever sur les flans. Et faudra polisher à la machine, car il y a des micros rayures



    On m'avait prévenu, sur la fiabilité lotus...après le lavage, de l'eau est passé à l'intérieur (c'est autant étanche qu'une ami) et depuis la vitre conducteur ne fonctionne plus.
    j'ai démonté le panneau de commande de démarrage, et j'ai découvert du câblage douteux... des cosses a sertir basic de chez basic qui se ballade dans le tableau de bord. Pourtant tout semble d'origine.

    Niveau conduite, j'ai pu m'amuser un peu....et que dire...c'est vraiment une "pocket rocket" !
    Direction ferme, boite rotulé avec le clic de verrouillage, position de conduite sommaire mais tout tombe sous la main. Les sièges en fibres, c'est peu rembourré, mais la position allongé n'est pas fatigante.
    Moteur 1.8l compressé, annoncé 220ch/250nm, mesuré avec perfexpert à 225-230ch pour 265-270nm, elle a la santé !
    J'ai toujours roulé des moteurs turbo, donc habitué a l'essoufflement dans les tours. Mais ici rien de tout ça, plus tu monte plus ça pousse, faut aller chercher le couple a 5500tr ! à 6500tr t'es collé dans le siège, ça tir dans les bras.
    Vraiment ça donne la banane.
    on est dans une petite barquette à ras le sol, la sensation de vitesse est bien présente. Contre partie on est tout petit à coté des SUV, typiquement un GLE, je ne vois que le bas de porte quand on est cote a cote.

    Les freins...on m'avait dit que c'est léger donc des petits freins suffisent...baaa ça freine rien. Même en écrasant la pédale c'est pas fulgurant, ça ralenti mais sans mordant.
    donc la dessus, je préfère mes gros freins de la 208, t'appuis a moitié, ça pile un coup, on enchaine.
    Faudra prévoir de meilleurs plaquettes

    Les points négatifs :
    - rien n'est pratique, mais on s'en doute. Petit coffre, vite plein au premier sac de voyage.
    - pour rentrer et sortir, faut se plier en deux, donc attention à la souplesse
    - beaucoup de bruit d'air avec la capote. A 90kmh, c'est autant bruyant qu'a 200 en 208, donc c'est assez fatiguant, sans compter la présence moteur juste derrière soit.

    Forcément pour supprimé ces inconvénients, faut passer chez Porsche, mais une cayman GT4, c'est pas le même budget. Ni même a l'assurance, et en entretien.
    Lotus c'est quand même cher pour ce que c'est aussi, mais les sensations sont la.
    J'ai souvent tartiné un peu, mais la j'ai pas spécialement envie. Ok, on arrive vite à 200, mais c'est mode warrior couteau entre les dents.

    Voila cette première prise en main, je ne peux que vous inciter à poser vos fesses dans une lotus.
    Je voulais la GR Yaris, mais après un essai mitigé, et de long mois de discutions avec @Nawty , je le remercie pour m'avoir poussé a voir autre chose que les petite sportives classiques. C'est certain que pour pister, c'est le pied

    Voici des photos du showroom lotus de nancy
    Il y a de très beau modèles

    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 120 sur 131 PremièrePremière ... 2070110118119120121122130 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux