Page 106 sur 130 PremièrePremière ... 65696104105106107108116 ... DernièreDernière
Résultats de 1 051 à 1 060 sur 1295
  1. #1051
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Uriette Voir le message
    Salut.
    Par curiosité, ce genre de petit engin, ça vaut combien environ neuf ? Vu que j'veux dégager ma BPS dès que possible, je recherche d'éventuelles remplaçantes.
    Hello, aux oubliettes la Megane 4 RS ? Qu'est ce qu'elle t'a fait pour que tu la dégages?

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Après il faut savoir qu'une Elise nécessite pas mal de réglages pour être rapide, sur piste sinueuse la BPS est plus rapide.
    Séb, très sincèrement, je pense que l'Elise S1 (la toute 1ère) est plus rapide malgré ses 120 ch. Comme tu le soulignes si bien, ça nécessite énormément de tests : carrossage, géo, semi slick adéquat, réglage des suspensions, de la barre de torsion, la bonne pression, ajustement du poids du driver...
    Sur le circuit de Dreux, par exemple, voici quelques chronos.
    Config sans pif paf : S1 120 (1'02''75), S2 135 (0'59''07), S2 Exige 192 (0'59''04)
    Avec pif paf : S2 135 (1'00''88), S2 Exige 192 (1'1''73)
    Par contre, la S3 135 (vu qu'elle a grossi) est moins rapide que la BPS. Avec ta fusée, je pense qu'elles n'ont aucune chance, Exige 350 comprises
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  2. #1052
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Stock sans pif-paf, la 30th a un chrono en 1'01"21, avec les pneus de route. Soit plus vite que la S1 120.

    Avec les semi-slicks et avant prépa, je tournais en 1'03"29... AVEC le pif-paf. Quand j'apprenais, je tournais en une grosse 1'07 avec le pif-paf et les Michelin, et la journée que j'ai pu faire à la même période sans le pif-paf et toujours avec les Michelin, je tournais en une petite 1'03, soit une perte d'environ 4s bien tassées à cause de ce fichu pif-paf qui met ma patience à rude épreuve... et dans lequel les Elise sont hyper à l'aise (la BPS, beaucoup moins, c'est l'endroit du circuit où elle ne va pas vite). Si on retranche 4s de mon chrono en semi-slicks avec pif-paf, ça nous met en environ 0'59.

    En config moteur stock, on ne va pas se mentir, dans les lignes droites les Elise me mettaient une branlée. Je faisais donc le temps dans les virages, ce qui me fait dire que la BPS est mieux mise au point côté châssis que l'Elise. Je parle de chrono, attention, pas de sensations ! Car en l'espèce, l'Elise est à n'en pas douter un véritable CAVIAR !

    Après prépa moteur je n'ai pas pu faire de bon chrono, les conditions du seul roulage ayant été exécrables : bien trop de monde en piste, et les Michelin que je testais ne m'ont pas plu. Je n'ai donc pas de référence, si ce n'est qu'en relance en sortie d'épingle en effet ça marchait plutôt très bien, du niveau d'une 997 GT3 voire un peu mieux puisque malgré la montée en vitesse, la distance entre la GT3 devant et ma voiture derrière n'augmentait pas (avec l'augmentation de vitesse, la distance aurait dû faire l'élastique à écart de temps constant, donc en fait l'écart de temps diminuait). Je ne me souviens plus s'il y avait une Exige, si oui c'était une V6. Les Elise ne suivaient pas en effet.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1053
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En fait je pense que l'Elise ne met pas forcément son pilote en confiance dans les courbes les plus rapides du circuit (qui reste un circuit lent), dans le droit de la forêt je passe beaucoup plus fort.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1054
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très intéressant ce débat.
    J'ai bien envi de voir une prépa sur l'elise s3, si cela se fait "facilement" et quel puissance on en tir.
    Sinon avec l'émira, le 2l amg en stage 2, sort un bon 500ch, donc a mon avis pour suivre cette chose qui fera un peu plus de 1000kg, Outch ça va être compliqué.
    Rien que pour la simplicité de préparation du au turbo, je m'orienterai vers ça.
    Sinon côté puriste boîte manuelle vaudrait mieux la s3

    J'aimerais bien voir tourner ta 208 Seb, juste pour bader de voir ton missile.


    Tiens au fait, j'ai plus aucune nouvelle de eb technologies, mon turbo est la bas, impossible de le joindre (difficile d'appeler au boulot quand le patron surveille tes moindres gestes...), et par message il fait le mort. Ça commence à me peser d'être bloqué pour un turbo...
    Le dernier recours c'est d'acheter un turbo de 1.2l 155ch en admettant qu'il est plus gros sans certitude et trouvé un moyen de reprog soit chez eb, soit ailleurs
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1055
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    03/05/2018
    Messages
    246
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Hello, aux oubliettes la Megane 4 RS ? Qu'est ce qu'elle t'a fait pour que tu la dégages?
    Je me suis acheté un appartement il y a deux ans maintenant, j'ai dû fortement baisser mon budget voiture. Et même d'occasion, elles restent trop chères à l'achat + assurance.

    Malheureusement, abandon car plus les moyens de m'offrir ce genre d'engin. Salaire moyen + appart en solitaire + tout le reste du quotidien.

    Tant pis !

    EDIT: Au passage on va pas trop s'attarder sur le sujet, nous allons pas continuer la discussion sur le topic de notre cher Hugo.
    Dernière édition par Uriette; 25/06/2021 à 17:33

  6. #1056
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Uriette Voir le message
    Je me suis acheté un appartement il y a deux ans maintenant, j'ai dû fortement baissé mon budget voiture. Et même d'occasion, elles restent trop chères à l'achat + assurance.

    Malheureusement, abandon car plus les moyens de m'offrir ce genre d'engin. Salaire moyen + appart en solitaire + tout le reste du quotidien.

    Tant pis !

    EDIT: Au passage on va pas trop s'attarder sur le sujet, nous allons pas continuer la discussion sur le topic de notre cher Hugo.

    C'est ce que je veux éviter pour l'instant, histoire d'en profiter avant qu'il soit trop tard.
    Tkt ça me dérange pas
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #1057
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour changer un peu du tuning foireux, une bonne toilette ne fait pas de mal.
    Je crois que c'est le seul moment ou je la vois dehors, et parfois au soleil '









    Moteur totalement d'origine comme vous pouvez le voir, mais c'est beau !


    On se moque pas de mon tapis emballé :cyp:
    J'ai pas eu l'envie de le pourrir tout de suite vu le prix de la carpette












    Je pense qu'elle remplit bien son rôle de belle arnaque de GTI BPS 5p, a défaut de kit carrosserie GTI.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1058
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A part la lame que je laisserais en rouge, je retirerais les touches que tu as mises (bouclier arrière, rétroviseurs, damier de calandre et encadrements d'AB), je trouve que c'est de trop. Pour le reste elle est très belle, cette BPS 5p !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1059
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais tout en fait c'est aussi ça que l'on me reconnaît ahah
    Les rétro quand je serai motivé ça va être peint en noir avec clignotant défilant intégré.
    D'origine sur gt-line c'était des lames rouges, ça fait un rappel.

    Je sais pas pourquoi en photo le rouge fait toujours flashi, on voit que ça, alors qu'en vrai c'est plus modéré
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1060
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des news de la 208 qui se porte toujours bien, toujours plus souvent en garage au sec, qu'à rouler ahah

    Après essai des combinés bc racing RM, leur conception m'a plus prise la tête plutôt qu'autre chose. Donc je les aient changés pour la gamme BR, avec un réglage de compression/détente via la baie de pare-brise.
    Par conséquent, pour y accéder, il me faudra une longue clé Allen de 3mm extra longue.
    J'ai fait tout les magasins de ma ville, impossible de trouver à l'unité... Enfin bon on ira trouver ailleurs

    J'en ai profité pour changer les coupelles pour des neuves, histoire d'être tranquille pour ne pas avoir à reter plus tard




    Graissage des coupelles à la graisse marine, épaisse et bien collante


    Nettoyage des puits de suspensions, tout est en bon état




    Une fois monté, on est content ;)


    Et petite modif en plus, changement des pareboue pour ceux de gti, avec écope pour refroidir les freins





    Après un petit essai, en réglage medium c'est confortable, et en mode "fermé" c'est très rigide, un rail.
    Assurément un bon compromis daily/circuit
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 106 sur 130 PremièrePremière ... 65696104105106107108116 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux