Page 69 sur 130 PremièrePremière ... 1959676869707179119 ... DernièreDernière
Résultats de 681 à 690 sur 1295
  1. #681
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Vous avez raison, c'est certain.

    Niveau problème, juste l'année dernière une bonne femme qui m'est rentré dedans, mais c'était dans la résidence, donc j'étais même pas au volant. Sinon rien depuis bientôt 2 ans.

    Je prendrais pas un thp 165, sinon faudrait refaire les même modifications.

    C'est à dire, mais vu tout ce que j'ai changé, elle est plus affuté qu'une gti en terme de châssis. Une gti classique c'est un 4x4 confort à côté !

    J'en ai parlé avec mes parents, je leur ressort de temps en temps "oui mais avec une gti j'aurais pas été obligé de modifier autant"
    Leur réponse "de toute façon tu l'aurais modifié"
    Ma réponse "c'est pas faux... "

    Une bps m'aurait dispensés d'acheter des jantes 18, baquet, et frein. C'est tout.
    Une gti classique, les même modifications aurait été opérés.
    Si j'aurais une gti, j'aurais été vu globalement comme un fana de prépa.
    Mais en "gt-line 3 cylindres", ça le fait pas, perde de temps et d'argent, débilité... Et j'en passe.

    Après 5 ans à modifier mes 208, à les démonter dans tous les sens, apprendre, réfléchir comment optimiser, prototyper... J'arrive enfin à mon but, donc c'est pas la que je vais m'arrêter. J'irais au bout de mon idée, de ma prépa, pour avoir ma "gti 3cyl" qui in finé sera plus efficace qu'une gti !


    Aux yeux de mon entourage, une sportive sonne comme l'excès, toujours a rouler vite....etc...etc....
    Mais une gt-line modifiée, ça passe crème...


    Je prendrais pas une 208 gti bps si je change. Je partirais plus sur une 308 gti bps, au moins on change pour quelques chose.
    Mais vu tout ce que j'ai fait sur la 208, j'en suis fière, donc je ne peux la vendre (déjà financièrement c'est débile, et faudrait la remettre d'origine...).
    Donc oui une 208 GT et 308 GTI ça serait un combo sympathique (je vous vois venir, pas besoin de me faire la moral :p)

    Accessoirement, si j'aurais eu une bps, à l'heure actuelle (vu que le pièces existe comparé à une 208 classique), j'aurais déjà sorti le moteur pour faire un stage 4 dessus en piston bielle forgé, et chercher 300ch.
    Je peux pas le faire sur le 1.2l comme il y a pas de pièce... Donc au mieux c'est stage 3, turbo 1.6l thp, pour tourner à 200-210 ch.

    Peut importe la caisse que vous me donnez, ça sera systématiquement modifié. Je suis pas la pour dire "bonjour, j'ai une 208 gti et je vais chercher le pain avec, bien sûr elle reste d'origine je touche à rien j'y connais rien".
    Je n'ai pas la science infuse loin de la, mais j'essaie d'en apprendre un maximum, et réaliser le plus moi même.
    Jusqu'à présent j'ai tout fait moi même.
    Le seul truc que je ne peux faire, c'est le fabrication du Downpipe, et la reprog (même si j'aurais voulu travailler dans ce domaine...).

    Concernant l'assurance, faut que je me penche dessus (tout ce qui est paperasses c'est pas mon truc). Mais merci pour les conseils ;)

    Ah aussi, niveau légalité, c'est pas plus légal actuellement qu'une gti avec un stage 1... Donc un peu plus ou un peu moins...


    Je me suis demandé si une catheram ou autre ça serait pas mal, ça pèse 600kg, c'est pas ultra puissant mais vu le poids, c'est tellement fun à rouler... Sans aller très vite.
    C'est une solution que je garde de côté, quitte à avoir 2 voitures, autant que la 2ème soit une pure bête de plaisir


    Je sais que mes idées ne plairont pas à beaucoup, mais c'est ma passion, je le vis tout les jours à fond, et c'est pas près de s'arrêter.
    En vélo c'est pareil, la même débilité est présente. Il doit que rester le cadre d'origine, et un peu de la transmission... Mais dans ce domaine, pas de prise de tête, et souvent des composants sont aussi voir plus cher que les pièces auto...
    J'attends une 2ème montures, avec les dernières technologies dessus, la crème de la crème (qui aura une modification certaine, car un composant me va pas ).
    Tout ça en quête de la meilleure efficacité.

    Donc que ce soit en 2 ou 4 roues, les idées sont partagés, avec à la clé, toujours un sourire qui se dégage, un plaisir à rouler, et toujours la petite idée "c'est moi qui l'ai fait, c'est réglé aux petits oignons"
    Moi je trouve top ce que tu fais.
    Modif esthétique, moteur et tout ce qui va avec.
    Je ne suis pas trop run, mais se dire qu'on peut fumer une gti avec une gt line ça a un petit côté jouissif
    La seul chose, j'aurais envisagé l'achat d'une seconde voiture.

    Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  2. #682
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb a raison...Personne ne te juge et tu n'as pas à te justifier, surtout pas !! Je vais même te confier quelque chose...
    Depuis toujours, et ca remonte a loin, loin dans le temps, ma passion, que cela soit pour mes voitures ou mes motos de trial, j'ai toujours essayé de faire une " porche avec une 2ch ". Je suis câblé comme ça !
    Cela m'a pris du temps, fait rêver, des fois énervé, couté de l'argent (bcp !) mais au final j'ai appris beaucoup de choses en plus de la fierté (c'est moi qui l'ai fait). Bon, j'ai fais aussi des conneries très sympas !
    Voila ! Alors continue sur ta lancée et ne lâche rien, si tu le sens comme ça !

  3. #683
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai qu'une propu est intéressant, comme une petite m2 compétition, mais c'est pas le même tarif.

    Les gt86 depuis que tu en as une, sa me fait réfléchir... Mois vu le prix de tes pièces... Et arriver à une telle prépa, c'est 10k€ oui qu'il faut mettre. Donc c'est pas de plus "économique".
    Mx5 j'adhère pas trop trop au modèle en lui même. Je préfère un petit coupé comme toi a la limite.

    Je pense que prendre un kit gros freins pour ta belle irait bien, surtout que le 330mm passe nickel dans le 17"!


    Seb, je l'avais pas vu comme ça, vous m'aviez l'air assez sérieux.
    Je le prend plutôt à cœur vu le nombre de critiques que je me prends. Mais je prouverais à tout ces gens qu'ils avaient tord.

    Oui c'est prévu que j'y aille sur circuit, juste que je finit tout, que tout soit fiable.
    Après j'irai quelques fois faire mumuse sur les circuits du coins.
    Ultérieurement j'irai au nurburgring, c'est un petit rêve. Idéalement ça serait cool d'y aller à plusieurs, que ça soit avec des gens du forum, ou les copains du secteur ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #684
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Wisdom, merci pour tes compliments ;)
    Run en temps que tel, c'est pas le truc que je fais, mais si avec un collègue on peut se tirer une petite bourre c'est toujours sympa !

    D'ailleurs dimanche dernier, j'ai fais mumuse avec un 3008 1.2l 130ch. Il suivait tout le temps. Au final après une bonne accélération il a suivi comme il faut !
    Pareil dur voie rapide à se faire de petit dépassement.
    Arrivé à un feux rouge, j'ouvre la vitre, il me dit "elle marche bien la 208". J'étais content !
    Le 3008 aussi malgré le poids ça avance bien


    La seconde voiture, tout dépend ce que l'on fait. Comme je fais que de la route, c'est bon c'est supportable les combiné.
    Mais en ville, outch, entre les trous les dos d'âne... Ça secoue pas mal... Heureusement que j'ai pas à la rouler tout les jours et que je vais bosser à pied.
    Sinon hormis ça c'est bon.
    De toute façon c'est simple, tu veux un véhicule bon à tout faire confortable, touche à rien laisse d'origine.
    Sinon, c'est plus la même X)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #685
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Jean-Yves pour ton soutien ;)
    Et aussi ton expérience de vie, je m'y retrouve aussi forcément.
    Et je suis sur, que certains doivent retrouver leurs délires de jeunesse dans mon comportement :)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #686
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Kit gros freins D2 RACING

    Aujourd'hui montage des freins !

    Le montage c'est très bien passé, les pièces sont parfaitement fabriqués, tout rentre parfaitement comme des pièces d'origine. Conception japonaise, ça sent la rigueur.

    En photo, les freins d'origine, étrier flottant mono piston, avec disque 266mm




    Demontage complet :


    Montage du disque 330mm bol alu avec son etrier fixe 6 pistons.
    Une modification à été apporté, perçage du bol pour y rajouter les vis de fixation du disque pour qu'il tienne bien en place.
    Après marquage, un coup de perceuse à colonne, puis un petit chanfrein pour la tête de vis, et c'est nickel !







    Montage des durites aviation :



    Dans le kit est fourni des fixations pour ces durites, car la tête est plus grosse pour passer dans la fixation d'origine.


    On pose les plaquettes (super facile !) et on contemple !












    On passe à la purge tant redoutée... Pour la peine on a pris un petit appareil qui, avec un compresseur d'air, génère une aspirations à l'étrier. Une bouteille réservoir est placé au bocal.
    Sur l'étrier, il y a deux vis de purge, une par chaque rangé de pistons.
    On commence, à purger avec le motul RBF 600, tout va bien, les bulles sont aspiré, puis le liquide apparaît.
    On fait l'autre côté, ça se passe bien, mais le côté extérieur de l'étrier droit est foireux, que des bulles...

    On passe à l'arrière pour voir, on ouvre, que des bulles.. C'est pas possible que l'étrier soit vide !

    On abandonne, et on reprend notre bonne vieille technique d'un qui appui sur le frein et l'autre qui ouvre à l'étrier.
    Nickel ! Aucune bulle, ça coule parfaitement !
    On est rassuré.


    On repose la 208 sur ces 4 roues, et on contemple le résultat




    Les 17" passent parfaitement, il faut juste de cales, j'ai toujours mes 16mm à disposition.
    Les 18" frolle l'étrier, mais tout passe parfaitement.

    Reste à tester tout ça, et roder ces freins sur 300 km !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #687
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Aujourd'hui montage des freins !

    Le montage c'est très bien passé, les pièces sont parfaitement fabriqués, tout rentre parfaitement comme des pièces d'origine. Conception japonaise, ça sent la rigueur.

    En photo, les freins d'origine, étrier flottant mono piston, avec disque 266mm




    Demontage complet :


    Montage du disque 330mm bol alu avec son etrier fixe 6 pistons.
    Une modification à été apporté, perçage du bol pour y rajouter les vis de fixation du disque pour qu'il tienne bien en place.
    Après marquage, un coup de perceuse à colonne, puis un petit chanfrein pour la tête de vis, et c'est nickel !







    Montage des durites aviation :



    Dans le kit est fourni des fixations pour ces durites, car la tête est plus grosse pour passer dans la fixation d'origine.


    On pose les plaquettes (super facile !) et on contemple !












    On passe à la purge tant redoutée... Pour la peine on a pris un petit appareil qui, avec un compresseur d'air, génère une aspirations à l'étrier. Une bouteille réservoir est placé au bocal.
    Sur l'étrier, il y a deux vis de purge, une par chaque rangé de pistons.
    On commence, à purger avec le motul RBF 600, tout va bien, les bulles sont aspiré, puis le liquide apparaît.
    On fait l'autre côté, ça se passe bien, mais le côté extérieur de l'étrier droit est foireux, que des bulles...

    On passe à l'arrière pour voir, on ouvre, que des bulles.. C'est pas possible que l'étrier soit vide !

    On abandonne, et on reprend notre bonne vieille technique d'un qui appui sur le frein et l'autre qui ouvre à l'étrier.
    Nickel ! Aucune bulle, ça coule parfaitement !
    On est rassuré.


    On repose la 208 sur ces 4 roues, et on contemple le résultat




    Les 17" passent parfaitement, il faut juste de cales, j'ai toujours mes 16mm à disposition.
    Les 18" frolle l'étrier, mais tout passe parfaitement.

    Reste à tester tout ça, et roder ces freins sur 300 km !
    Les d2 font envis. Le tarif qui me bloque.
    Je passerai peut être au étriers de bps.

    Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  8. #688
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La jante est bien remplie très classe.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  9. #689
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Les gt86 depuis que tu en as une, sa me fait réfléchir... Mois vu le prix de tes pièces... Et arriver à une telle prépa, c'est 10k€ oui qu'il faut mettre. Donc c'est pas de plus "économique".
    Une GT86 d'occasion à 20k€ + 10k€ de prépa ça te fait 30k€ et tu déposes même des Lotus sur circuit. Les seuls qui seront intouchables coûtent plus de 100 voir 200k€. Avec 20k€ de prépa tu n'auras vraiment que les pures pistardes devant toi (jantes forgées, pneus slicks et kit carrosserie aéro en plus de la prépa châssis/frein/compresseur)

    Une M2 compétition de 50k€ (occasion) sera larguée dans le premier virage

    Un exemple poussé à l'ultime avec même une boîte de 350z pour passer les 400WHP à l'arrière c'est celle-ci, certains la connaissent et savent qu'il n'y a pas grand monde devant


    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  10. #690
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Aujourd'hui montage des freins !

    Le montage c'est très bien passé, les pièces sont parfaitement fabriqués, tout rentre parfaitement comme des pièces d'origine. Conception japonaise, ça sent la rigueur.

    En photo, les freins d'origine, étrier flottant mono piston, avec disque 266mm




    Demontage complet :


    Montage du disque 330mm bol alu avec son etrier fixe 6 pistons.
    Une modification à été apporté, perçage du bol pour y rajouter les vis de fixation du disque pour qu'il tienne bien en place.
    Après marquage, un coup de perceuse à colonne, puis un petit chanfrein pour la tête de vis, et c'est nickel !







    Montage des durites aviation :



    Dans le kit est fourni des fixations pour ces durites, car la tête est plus grosse pour passer dans la fixation d'origine.


    On pose les plaquettes (super facile !) et on contemple !












    On passe à la purge tant redoutée... Pour la peine on a pris un petit appareil qui, avec un compresseur d'air, génère une aspirations à l'étrier. Une bouteille réservoir est placé au bocal.
    Sur l'étrier, il y a deux vis de purge, une par chaque rangé de pistons.
    On commence, à purger avec le motul RBF 600, tout va bien, les bulles sont aspiré, puis le liquide apparaît.
    On fait l'autre côté, ça se passe bien, mais le côté extérieur de l'étrier droit est foireux, que des bulles...

    On passe à l'arrière pour voir, on ouvre, que des bulles.. C'est pas possible que l'étrier soit vide !

    On abandonne, et on reprend notre bonne vieille technique d'un qui appui sur le frein et l'autre qui ouvre à l'étrier.
    Nickel ! Aucune bulle, ça coule parfaitement !
    On est rassuré.


    On repose la 208 sur ces 4 roues, et on contemple le résultat




    Les 17" passent parfaitement, il faut juste de cales, j'ai toujours mes 16mm à disposition.
    Les 18" frolle l'étrier, mais tout passe parfaitement.

    Reste à tester tout ça, et roder ces freins sur 300 km !
    Super ton kit, ça rend vraiment trop bien ! J'aurai changé le logo D2 sur les étriers par autre chose de plus fun limite...un clin d'œil sur le nombre de pistons dans les étriers comparés au nombre dans le moteur par exemple
    3 pour avancer, 18 pour s'arrêter !

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Page 69 sur 130 PremièrePremière ... 1959676869707179119 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux