Page 107 sur 131 PremièrePremière ... 75797105106107108109117 ... DernièreDernière
Résultats de 1 061 à 1 070 sur 1306
  1. #1061
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Petite sortie aujourd'hui pour tester les nouveaux freins 😊
    Bon on sort de la maison, ah sa frotte...
    Bon c'est les supports de durite qui frottent le pneu. Pas grave on pivote tout ça et c'est réglé.

    On repart, je freine doucement tranquillement.
    Ça fait du bruit... Meme a l'arrêt total ça gronde.
    En marche arrière en freinant ça couine de ouf...

    Bon on verra plus tard dans le temps...

    Je roule encore, fait mes exercices de freinage à 30km/h.
    Ah ça fait de moins en moins de bruit....
    Au final, après 20km, ça se comporte comme d'origine, aucun bruit, même jusqu'à l'arrêt total.

    La sensation à la pédale est nettement meilleure que d'origine, ça commence à freiner plus tôt sur la course de la pédale.
    Et ça freine direct. Il y a pas cette petite mollesse comme l'origine. On a directement une pédale consistante (comme j'aime).
    Avant fallait vraiment appuyer pour avoir un freinage sec, là a peine tu appui ça freine fort avec du mordant.


    Donc pour des freins même pas rodé, ou début de rodage c'est très très très prometteur.

    J'avais peur d'une pédale môle, induit aux gros frein, ou mauvaises purge.
    Et au début peur que ça fasse comme des freins de rallye, qui siffle h24 pour un rien...
    Rien de tout ça !
    C'est vraiment comme des freins d'origine mais énorme, donc toute l'efficacité sans les contraintes des pièces de rallye.


    Niveau poids j'ai fait la comparaison :

    Etrier d'origine sans support : 3kg

    Etrier 6 pistons seul : 3.1kg

    Support d'étrier d'origine : 1.4kg
    Support d'étrier 6p : pas pesé, mais on doit être dans les 1kg aussi.

    Disque 266mm : 5kg
    Disques 330mm : 8.7kg

    En comparaison avec l'origine, bonne surprise vis à vis des étrier, surtout vu la taille...
    Les disques sont plus lourd, ça loupe pas. MAIS, un disque 323mm de bps, c'est 9.4kg !
    Vous vous attendiez à ce que j'ai posé des enclumes mais pas du tout ! Les bols alu permettent un gain de 700g par disque.

    Donc, mon kit gros freins est plus gros, plus léger et au minimum aussi efficace que les brembo d'origine Peugeot. Et en plus moins cher que les environs 2500€ demandé chez Peugeot en pièce détachées.

    Donc si vous avez possibilité de mettre des gros freins, hésiter pas!

    Je suis content de mes modifications, malgrés les nombreux avis négatifs vis à vis de mes choix.
    Je continuerai à être buté borné, sans notion de raison, tant que j'en tire une entière satisfaction.


    Faites comme moi, viver votre passion à fond, kiffer la vie !

    Bon, déterrage de post !

    Avec un autre membre du forum dont je tairai le nom jusqu'à ce que Romain se manifeste on réfléchit à passer en 330x28 histoire de mettre des bols en alu. Tu as du 330 x quelle épaisseur ? Sais-tu à quel tarif sont les pistes de freinage, et leur poids sans les bols ?

    On a plusieurs pistes - sans jeu de mots - mais pour le moment le coût des p'tites galettes d'acier nous refroidit. NB : les bols alu seront, si le projet va à son terme, usinés spécialement. Il n'y a rien dans le commerce qui soit compatible avec les dimensions nécessaires sur BPS.

    A priori le poids des pistes de freinage en 330x28 serait de l'ordre de 5.1kg. Les bols que j'ai dessinés pèsent, pour l'instant, 0.8kg environ. Soit environ 6kg par disque, -3kg environ par rapport aux disques de BPS. D'où la question : es-tu certain que des disques pèsent 8.7kg, et qu'ils ne sont pas un peu plus légers ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #1062
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Avec un autre membre du forum dont je tairai le nom jusqu'à ce que Romain se manifeste on réfléchit à passer en 330x28 histoire de mettre des bols en alu.

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Tu as du 330 x quelle épaisseur ? Sais-tu à quel tarif sont les pistes de freinage, et leur poids sans les bols ?
    Les disques D2 sont en 32mm d'épaisseur, je ne les ai pas trouvées seuls. Je pense qu'il faudrait contacter directement le revendeur (dont je n'ai plus le nom).
    De mémoire les pistes D2 font toutes 32mm en 330, et 30mm en dessous de 300mm de diamètre.

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    A priori le poids des pistes de freinage en 330x28 serait de l'ordre de 5.1kg. Les bols que j'ai dessinés pèsent, pour l'instant, 0.8kg environ. Soit environ 6kg par disque, -3kg environ par rapport aux disques de BPS. D'où la question : es-tu certain que des disques pèsent 8.7kg, et qu'ils ne sont pas un peu plus légers ?
    Pour avoir eu un kit 330mm D2 en mains, ils sont lourds oui. Je pense que l'épaisseur n'y est pas étrangère.
    Dernière édition par Cronff; 16/08/2021 à 11:24
    May the V4 Force be with you...

  3. #1063
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok. De toute façon nous conserverons nos étriers, donc l'épaisseur de 28.

    Plus ça va et plus le gain de poids m'intéresse. J'aimerais alléger le train avant. On a déjà recentré les masses en retirant le radiateur d'eau de l'Opix'r au profit de l'échangeur intégré dans la traverse, mais bon... il y a quand même 800kg sur le train avant, et c'est visiblement trop pour les Cup2 en 215/45R17, 91Y. Ce qui de facto me condamne à des pneus plus rigides tels que le Nankang AR-1. Ce n'est pas une punition de l'utiliser, mais il s'use vite et est plus difficile à trouver.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1064
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je continue un peu le HS (visiblement Hugo est en vacances )

    Concernant le poids des disques, j'ai un exemple assez parlant: la Focus RS
    Focus RS MKII: 336x28mm 11,5 kgs
    Focus RS MKIII: 350x25mm 10,5 kgs
    Données prises sur le site de Brembo.
    Je ne serais pas surpris que les freins de la MKII soient plus endurants que ceux de la MKIII :)


    Gagner du poids sur l'avant n'est pas chose facile sachant qu'une bonne partie de ce poids c'est le moteur et la transmission...
    A vue de nez, au plus simple capot (voir PC) en fibre, batterie Lithium (et/ou batterie dans le coffre).
    Après je dirais qu'il faut retirer des morceaux type chauffage/clim (faite sur mesure c'est dommage )

    Penses aussi que tu as décallé le cata vers le centre de gravité de l'auto, c'est déjà ça.
    May the V4 Force be with you...

  5. #1065
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le cata ? Quel cata ?

    Passer capot et ailes à la fibre, c'est tentant mais... non, en fait ! C'est peu cher, très léger, certes. C'est aussi très fragile et je n'ai pas envie de m'embarquer dans cette histoire, du moins à ce stade d'évolution de la voiture.

    La batterie dans le coffre, oui, c'est quelque chose qui me travaille, mais je ne le ferai que quand je la dépouillerai. L'idée étant de faire passer proprement les câbles, d'autant qu'il y a de la puissance à y faire circuler.

    Pour la clim, truc rigolo : alors que le condenseur est un poil plus petit que l'origine (vu ce qu'on a casé à l'avant, il y avait certaines limites), son efficacité est meilleure ! La configuration de la face avant doit aider. Avec un gros radiateur qui fonctionne à bien plus basse température que l'origine, ainsi que la suppression du cata et la bande thermique autour du collecteur, cela donne un compartiment moteur bien moins chaud qu'avant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1066
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A 11.5kg le disque 336x28, nos disques de 323x28 s'en sortent bien avec seulement 9.4kg. Si à l'arrivée on tombe à 6.5kg environ, ça deviendra vraiment léger.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1067
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Le cata ? Quel cata ?


    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Avec un gros radiateur qui fonctionne à bien plus basse température que l'origine, ainsi que la suppression du cata et la bande thermique autour du collecteur, cela donne un compartiment moteur bien moins chaud qu'avant.
    Je garde toujours cette hypothèse d'une ligne sur mesure avec un cate descendu à la place de l'intermédiaire d'origine en cas de reprog. C'est CT friendly, et surtout ça diminue énormément la température sous le capot.
    Juste retirer le catalyseur, vu l'accessibilité de la chose, non merci.

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    A 11.5kg le disque 336x28, nos disques de 323x28 s'en sortent bien avec seulement 9.4kg. Si à l'arrivée on tombe à 6.5kg environ, ça deviendra vraiment léger.
    Yep c'est prometteur :-)
    May the V4 Force be with you...

  8. #1068
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sauf que mettre le cata à la place de l'intermédiaire, ça ne fonctionne pas. Les températures sont trop basses. Ou alors il faut reprendre le cata d'origine et faire sacrément chauffer la voiture avant le CT. Mais un cata sport ou course, ça ne suffira pas.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1069
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Arf, petite désillusion :'(
    May the V4 Force be with you...

  10. #1070
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Me revoilà! Alors tout à été dit du coup, et l'importateur officiel de D2 c'est driftshop, dont voici le lien pour les pièces détachées avec les prix

    https://www.driftshop.fr/disques-fre...d2-racing.html


    Et oui le disque est assez lourd, c'est pas du tout léger.
    Donc par rapport à l'origine j'ai rajouté un embonpoint, qui s'est retrouvé lissé avec le gain de puissance du decata.
    Mais en terme d'efficacité pure la puissance est dingue, c'est vraiment efficace, je regrette pas mon achat.
    C'était un gros investissement pour une 208 de base, mais je trouve que cela colle avec l'idée que je véhicule et le projet final

    J'ai pensé à toi Seb, j'ai vu sur Facebook des disques pour brembo monté sur bol alu, c'est pas des italiens qui ont fait ça ? Vu qu'ils ont une catégorie de rallye dont ils ne peuvent pas beaucoup modifier le véhicule. Donc ils ont posé de pièces plus performants mais pour l'origine.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 107 sur 131 PremièrePremière ... 75797105106107108109117 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux