Page 88 sur 130 PremièrePremière ... 3878868788899098 ... DernièreDernière
Résultats de 871 à 880 sur 1295
  1. #871
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboSnake Voir le message
    J'utilise Racechrono c'est parfait pour nos utilisations :)
    Impeccable merci bien ! C'est téléchargé, la prochaine fois je le met en route !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #872
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Ça fait plaisir, tu t'es lancé pour cette 1ère. Ça se voit que c'était une très bonne expérience. La puissance ne fait pas tout. Avec tes 120 ch actuels, si tu pouvais avoir le poids d'une 106 ou 900 kg max, tu aurais eu des surprises. Avec ça, tu rajoutes tes 17" semi slicks, on ne te voit même plus.
    Le Garmin Virb Ultra 30 ainsi que la Go Pro 8 ont le GPS 10 Hz embarqué. Avec race-technology, t'as de quoi t'amuser avec les données.
    Au passage, merci pour la sublime photo de la 3-eleven
    Fallait juste un coup de pouce
    Je serais pas un pistard, mais quelques sessions dans l'année çà sera parfait !

    Oula oui, 300kg de moins ça tartinerai comme jamais ! Mais pour en arriver là, faudrait qu'il y ait juste la caisse sans portes sans rien X)

    Le père a pris une gopro 8, à voir si je film ou pas

    Justement j'ai pensé à toi, c'est un avion cette barquette ! Mais dans une courbe il a glissé et à fini dans une pile de pneu... Tout le flanc arrière gauche est frotté en bleu, c'est le risque...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #873
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petites photos de la 208 en morceaux attaque ::





    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #874
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après cette sortie circuit, elle avait bien besoin d'une toilette et d'un contrôle mécanique globale.

    Au programme, prélavage, shampooing, un coup de decontaminants ferreux sur la carrosserie.
    Il n'y a plus une trace de cire, mais d'ici décembre je ferais un traitement complet avec une polisseuse (que je n'ai pas encore , j'en ai marre de faire à la main).




    C'était relou à retirer les traces de gomme sur les flancs... C'est comme des traces de chaussures sur le sol, on a vu mieux niveau facilité de nettoyage.

    Ensuite nettoyage et contrôle des freins ; tout va bien, tout est à sa place, mais les plaquettes s'usent vite. L'année prochaine va falloir les remplacer à ce rythme.



    La hauteur de caisse à l'avant à été remontée de 10mm, comme ça frottait en appui en virage (sur circuit). Cela me fait un rabaissement de -30mm par rapport à l'origine.



    Une nouvelle modification a fait son apparition, changement des antibrouillards xénon par des blocs led avec lentilles !
    Les bloc en plastique d'origine + xénon éclairait très bien, mais il finissent par "fondre" au niveau de chrome autour de l'ampoule, et à ternir.
    Le passage aux blocs verre de 207 phase 1, a résolu le problème, mais le faisceau est pourri !
    Malgré un réglage au maximum vers le haut, impossible a 10m devant un mur d'avoir la ligne d'une faisceau visible.
    Donc en conduite, oui ça éclaire mais c'est pas foufou non plus.

    Donc on change tout ça, on dégage tout le système xénon avec relais qui allait chercher le jus à la batterie, pour un montage simple sur les connecteur d'origine avec câble adaptateur (psx24w vers h11).

    La puissance est de 4000lm par bloc antibrouillard, soit 8000lm la paire










    Là ils éclairent bien les antibrouillard ! C'est puissant, et le faisceau est très large !
    Pour vous dire, depuis l'habitacle je vois très bien la ligne du faisceau qui éclair bien les côtés.
    De plus, enfin ils sont bien réglés, avec un faisceau bien horizontal.

    J'ai d'ailleurs pu activer de nouveaux l'éclairage d'intersection, que j'avais désactivé car avec le relais ça allumait les deux antibrouillard en même temps.

    Voici les liens si vous désirer en installer aussi :
    € 10,37 29%OFF | Phare antibrouillard, 30W, 2 X LED lm, blanc et jaune, 12V, pour voiture citroën c-crossover, Jumpy, Xsara, Berlingo DS3 DS4, DS5, C1, C3, C4, C5, C6
    https://a.aliexpress.com/_A77KPV

    € 4,06 6%OFF | YUNPICAR-adaptateur de prise queue de cochon 5202 H16 à H11 881 H8, pour Subaru BRZ Scion FR-S, Conversion de feu antibrouillard, modernisation
    https://a.aliexpress.com/_9yUwWF
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #875
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hugo, pour éviter de ramer au nettoyage, il faut cirer ta carrosserie avant d'aller brûler de la gomme ! Sinon, les projections de boulettes de gomme sont une horreur à nettoyer, pire que du goudron car elles peuvent faire des traces sur de grandes surfaces

    Pour les freins, ça... la consommation de plaquettes n'est pas anodine. J'ai hâte d'avoir récupéré ma BPS pour voir si les PFC Carbon Metal (en version routière) sont plus durables que les Brembo d'origine. Elles, il m'est arrivé d'en flinguer un jeu en quelques milliers de km sur route et une seule journée de piste :-(
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #876
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et au fait, si la photo du pneu en page 86, c'est celle de l'avant gauche : ça va, ils n'ont pas bougé plus que ça.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #877
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Hugo, pour éviter de ramer au nettoyage, il faut cirer ta carrosserie avant d'aller brûler de la gomme ! Sinon, les projections de boulettes de gomme sont une horreur à nettoyer, pire que du goudron car elles peuvent faire des traces sur de grandes surfaces

    Pour les freins, ça... la consommation de plaquettes n'est pas anodine. J'ai hâte d'avoir récupéré ma BPS pour voir si les PFC Carbon Metal (en version routière) sont plus durables que les Brembo d'origine. Elles, il m'est arrivé d'en flinguer un jeu en quelques milliers de km sur route et une seule journée de piste :-(
    Ça je le savais pas avant .
    Heureusement il y avait pas de grande surface mais la ou c'était crépi c'était bien collé...
    Si j'ai l'occasion je ferais un nouveau nettoyage avec un coup de cire sur les ailes, portes, et pare-choc avant la prochaine session

    J'en vois ça que ça consomme
    Même mon plein de carburant, avant ça me durait 1 mois, là en 1 semaine c'est foutu X)
    Lès prochaine plaquette j'essayerai de trouver un truc encore plus mordant mais sans dégradé leur freinage à froid.
    Hate de voir ton projet, faudra détailler tout ça !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #878
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Et au fait, si la photo du pneu en page 86, c'est celle de l'avant gauche : ça va, ils n'ont pas bougé plus que ça.
    Oui après réflexion, la gomme a pelé, mais en soit pas d'usure irrégulière.
    Je me tate à retourner les coupelles pour avoir plus de caro sur le train avant..

    Le salon dunlop se sont bien comporté sur le sec, mais sur route humide je trouve qu'ils décrochent facilement...

    Mais je commence à réfléchir pour me prendre des jantes 17 légère avec semi slick dessus pour le circuit.
    Histoire de pas abîmer les lithium 18
    Dernière édition par Hugo; 26/10/2020 à 22:44
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #879
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pro Race 1.2
    Un classique fiable, léger et pas très cher, de l'ordre de 180€ la jante.

    Tu n'as pas fumé le plein dans la journée ???? Et beh... sacrément sobre, le 3 pattes !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #880
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'en prend note ;)
    J'essaie de voir entre dès jante très légère mais avec un design qui me plaît aussi... Meme si des semi slick c'est pas ce que qu'il y a de plus léger.

    Tu vas rire, 100km allé, 80km de circuit, 100kg retour. Et j'ai à peine bouffé la moitié du plein
    Il est bien en tout point ce moteur !
    Bon une fois reprog avec 50ch de plus ça risque de ne plus être aussi sobre...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 88 sur 130 PremièrePremière ... 3878868788899098 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux