Page 86 sur 131 PremièrePremière ... 3676848586878896 ... DernièreDernière
Résultats de 851 à 860 sur 1306
  1. #851
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est exactement ça que je veux.
    Si c'est pour avoir 350nm et exploser la boîte cela ne sert à rien...

    D'après un site c'est marqué 250nm, mais à confirmer... Car je trouve ça pas énorme
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #852
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    D'après un site c'est marqué 250nm, mais à confirmer... Car je trouve ça pas énorme
    Ca me semble bizarre étant donné que le couple est donné pour 230Nm d'origine non?

    Je viens de regarder, le 1,2 et le 1,6 n'ont pas les mêmes cotes: le 1,6 a une course plus courte de 4,7mm.
    Comme on en parlait plus haut, ça va jouer sur le régime max, peut-être moins élevé sur le 1,2 pour le préserver.
    May the V4 Force be with you...

  3. #853
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cronff Voir le message
    Ca me semble bizarre étant donné que le couple est donné pour 230Nm d'origine non?

    Je viens de regarder, le 1,2 et le 1,6 n'ont pas les mêmes cotes: le 1,6 a une course plus courte de 4,7mm.
    Comme on en parlait plus haut, ça va jouer sur le régime max, peut-être moins élevé sur le 1,2 pour le préserver.
    pour un 130ch oui c'est 230nm, cela m'étonne aussi...

    ah bon? pourtant je pensais que course et alésage étaient identique au 1.6l...
    Donc c'est pour ça que le 1.2l n'est pas des plus a l'aise a haut régime....bridé a 6000tr électroniquement (6500tr pour la version turbo).
    D'origine jusqu'a 5500tr ça va, mais après ....inutile...

    Mais avec l'echangeur j'ai trouvé de l'allonge jusqu'a 6000tr donc c'est appreciable.
    En soit le 1.2 marche plus sur le couple que les hauts régime
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #854
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cronff Voir le message
    Ca me semble bizarre étant donné que le couple est donné pour 230Nm d'origine non?

    Je viens de regarder, le 1,2 et le 1,6 n'ont pas les mêmes cotes: le 1,6 a une course plus courte de 4,7mm.
    Comme on en parlait plus haut, ça va jouer sur le régime max, peut-être moins élevé sur le 1,2 pour le préserver.
    Ah, j'aurais cru qu'ils auraient standardisé à mort. Certainement un choix dicté par le besoin de favoriser le couple sur le 3 cylindres, puisque cette architecture est intrinsèquement moins souple.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #855
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Franchement moi aussi... Donc un 1.2l est-il totalement différent du 1.6l, sur tout les points...
    Je me suis borné en tout point que c'était les même dimensions....
    Au moins on avance, merci les gars ;)

    1.2l c'est 75x90.5mm
    1.6l c'est 77x85.8mm
    (alésage x course)

    Donc je suis limité au stage 3...faudra attendre les évolutions Peugeot sport sur la 208 r4.

    En soit faudrait prévoir turbo plus gros, injecteur et coussinet de bielles pour faire propre en stage 3.
    Nous verrons bien la suite et si l'on arrive à reprog un jour Ahah.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #856
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce dimanche j'ai pu faire du circuit pour la première fois, avec ma 208 qui plus est :D

    J'y suis allé dans l'optique de découverte, mais aussi pour voir comment elle se comporte avec toutes ces pièces performance de posé, depuis près de 2 ans.

    Je me suis rendu au circuit de Chambley, mais au moment d'y arriver j'étais complètement perdu, et j'ai rencontré plein de personnes d'une gentillesse extrême, qui m'ont aiguillé et pris le temps de m'expliquer pour que tout se déroule bien.
    Cela se sent que c'est un univers de passion, ou le respect est présent, et l'on fait attention aux autres. On pourrait croire que c'est un peu un univers d'égoïste, ou celui qui a la plus puissante gagne.... Mais pas du tout !
    Tu viens avec une auto modeste, avec à côté des habitués en voiture de course, tu seras tout aussi bien traité, cela fait plaisir.

    La session de 20min c'est 25€, donc c'est pas excessif, on peut s'amuser sans se ruiner.

    Après un petit briefing, on s'inscrit à la prochaine cession débutant. On se met en ligne, ça y est c'est foutu on est dans le bain... Le premier tour commence on découvre le circuit et les trajectoires...
    Bon, on aura beau dire ce que l'on veut, rouler "fort" sur route ouverte, n'a absolument rien avoir avec un circuit auto. Les vitesses et contraintes sont beaucoup plus élevés !
    Demain tu prend un virage un peu fort avec ta sportive, t'es content du délire. Mais faire la même chose sur circuit, tu vas vite comprendre que c'est de la rigolade ce que tu faisais jusqu'à maintenant. T'es catapulté dans tout les sens, et même en étant à 120 maximum sur ce circuit, c'est comme si on j'étais sur une autoroute en courbe à 180...

    Honnêtement, tout ceux qui veulent un peu se faire plaisir, aller faire quelques sessions sur circuit, vous prendrez beaucoup de plaisir, tout en étant dans un cadre sécurisé (autant pour vous que pour les autres), et vous en prendrez plein la tronche sans allé forcément très très vite.

    En tout j'ai fait 4 sessions dans la journée, 3 en débutant et une en confirmé. J'ai plus roulé à bloc avec les confirmé car il y avait moins de voitures, donc j'étais tranquille.

    C'est sur que je me suis fait doubler beaucoup de fois, ne voulant pas faire une sortie de piste, et vis à vis de caisse de 300-400ch, 125ch ça avance moins vite.
    Mais vraiment, je n'ai pas senti que j'avançais pas, c'est un circuit de 3,3km avec plein de courbes, donc ma 208 était à son aise. Et c'était suffisant pour arriver suffisamment vite dans les virages...
    Il faut juste être humble vis à vis du circuit, et aussi par rapport aux pilotes expérimentés et tout ira bien.

    Sinon, concernant l'auto, elle est parfaite ! Toutes les modifications faites dessus n'ont pas été de trop, et m'ont réellement apporté une plus value !
    Le châssis, ça tient la route, avec même une légère tendance survireur, c'est très plaisant !
    L'esp m'a pas vraiment dérangé, il était là quand ça glissait de trop mais sinon il était permissif sans vraiment brider la puissance (chose que sur route la réaction pouvait être assez sèche, donc c'était assez différent).
    Faudra que je remonte un peu l'avant car en courbe en appui, ça frottait un peu les ailes...

    Les freins, une révélation ! J'ai pu exploiter comme il se doit ces gros 6 pistons ! C'était pas de trop, j'ai tapé dedans toute la journée, ils ont toujours été présent et consistent ! C'était un régal !
    C'était un gros investissement, mais clairement ça valait le coup.
    J'ai l'impression qu'ils ont bien été rodé pour le coup .
    Les disques sont devenus bleu, mais le freinage n'a pas été altéré.
    J'ai remarqué que le liquide de frein a un peu débordé du bocal... On va en retirer un peu pour voir. C'était pas méchant, juste quelques gouttes.

    Côté moteur, mon admission direct en impression 3D n'a absolument pas bougé, donc c'est validé en conditions extrêmes !
    Le decata permet de liberer le moteur et donc d'avoir de meilleurs reprises.
    L'échangeur Opix'r water-cooling, m'a permis de garder une puissance constante sur toute la journée.
    Une légère fuite à un raccord est à déplorer.

    Côte performance, voilà ce que ça donne :
    Le matin, 9 degrés dehors, et 27/28 en admission
    L'après midi, 11 dehors et 32/33 en admission .



    Les sièges baquet, toujours bien maintenu, et avec l'alcantara on ne glisse pas.
    J'ai apprécié d'être collé dedans dans la grande courbe à 120, pied tôle en 4ème

    Pour moi la prépa est homogène en étant efficace sur circuit, et roulable "au quotidien" sur la route.
    Ce 3cyl a du tempérament une fois préparé, et je n'ai pas à envié de gti vu comment je prend mon pied avec. Manque plus qu'une petite reprog pour augmenter un peu la puissance et ça sera tout bon.

    Sinon, les trains de pneu... Bon bha RIP les gommard... Les 4 rt2 ont la bande de roulement déchiquetés...

    Ce week-end, une session au circuit de chenevieres est prévue, mais je vais me contenter de remettre en état la 208 (il y a de la gomme un peu partout), la nettoyer complètement, vérifier tout les éléments d'usure, checker les serrages, et peaufiner les réglages châssis.
    Nouvelle session de programmé le 8 novembre à chambley, on verra si l'on pourra y retourner ;)


    Je vous laisse quelques photos de cette journée sympathique :

















    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #857
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ça y est, on a perdu Hugo !

    Alors, tu vois, nous n'avions pas totalement tort ! La 1ère fois sur circuit aide à prendre conscience que rouler vraiment vite sur route est impossible. Je parie d'ailleurs qu'en rentrant chez toi tu roulais comme un petit vieux. Non ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #858
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et pour les pneus, est-ce que des 17" passent avec tes freins ? Tu aurais tellement plus de choix...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #859
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    ça y est, on a perdu Hugo !

    Alors, tu vois, nous n'avions pas totalement tort ! La 1ère fois sur circuit aide à prendre conscience que rouler vraiment vite sur route est impossible. Je parie d'ailleurs qu'en rentrant chez toi tu roulais comme un petit vieux. Non ?
    oui c'est exactement ça mdrrr

    j'ai jamais dis que vous aviez tord ! mais grâce a vous, j'ai pu réfléchir différemment, j'ai laissé murir l'idée pendant 2 ans, pour une fois prêt me lancer !
    Surtout toi Seb, tu m'y a poussé et je t'en remercie !

    Donc oui, roulé trop fort sur route c'est un peu de la bêtise. On peut se faire plaisir a attaquer un peu, mais rouler comme on le fait sur circuit sur route ouverte c'es trop dangereux.

    Honnêtement, oui j'ai roulé tranquille, sans me presser. J'ai même pas fait de grosse accélération, j'ai eu ma dose toute la journée X)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #860
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Et pour les pneus, est-ce que des 17" passent avec tes freins ? Tu aurais tellement plus de choix...
    oui les 17" passent toujours, c'est au chausse pied, mais ça passe avec des cales.

    Si je viens a faire plus de circuit, faudrait que je prenne des 17" légère avec semi slick!
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 86 sur 131 PremièrePremière ... 3676848586878896 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux