Page 115 sur 130 PremièrePremière ... 1565105113114115116117125 ... DernièreDernière
Résultats de 1 141 à 1 150 sur 1295
  1. #1141
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aucune idée, début mai je prend rendez-vous avec Quentin pour poser à peu près une date pour lui déposer. Ensuite ça sera en fonction de l'avancement de son travail, mais il y a du boulot, comme sur ce qui a été fait sur la tienne.
    Normalement un premier développement sera fait au 98, puis après on tente l'ethanol pour aller plus loin.
    Mais c'est la BP qui va brider, et ajouter une pompe AEM en soutien c'est vla bruyant

    Le circuit, a prendre avec des pincettes car je suis un touristique quand même.
    Enfin j'aime bien, c'est l'après quand faut laver l'auto criblé de gomme
    Et un détail, pas des moindres, l'esp. J'en ai parlé à Quentin pour le désactiver sans limite de vitesse comme sur gti. Mais il m'a dit que l'information n'est pas stocké que dans le calculo moteur, et il n'a pas la capacité de reprog les autres...
    Donc si c'est pour avoir 200ch énervé pour que ça coupe au premier virage, tout le fun s'en va.
    Et rien qu'à ce détail, si j'ai pas de solution c'est ce qu'il me pousserait à prendre une lotus (j'étais à deux doigts mais je me suis ravisé car c'est un sacré budget).

    Le but étant d'aller à fond, mais garder cette valeur de couple haute et constante, au lieu d'avoir un pic puis que ça se casse la binette.

    Tu as entièrement raison ! Merci pour ces explications détaillées
    Je voudrais bien un 300nm, sur une bonne plage, mais ça tartine fort pour les petites bielles.
    Pour l'instant je me prononce pas trop sur les chiffres, car pour une tel prépa unique en France, ça va plutôt être la surprise.
    J'espère que mon moteur sera assez en forme, depuis tout ce temps a rouler stage 2 sans reprog :/
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #1142
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Me revoilà avec des nouvelles fraîches après de long mois d'attente.
    C'est officiel, ma 208 est enfin reprog ! Enfin c'est un début de carto...

    Dépose début juin chez EB Technologie, pour faire la carto pour initialement 2 semaines.
    Sauf que c'est un projet atypique et unique, forcément ça s'est pas passé comme prévu. J'ai pu la récupérer au bout de 2 mois.

    Les semaines passent, les cartos s'enchaînent pour arriver à ces différents résultats :
    - origine avec les pièces : 119ch-192nm
    - carto stage 1 acheté : 129ch
    - carto origine Peugeot du 1.2l 130ch : 136ch
    - carto intermédiaire : 155ch-270nm
    - carto final : 164ch-243nm

    Quand on compare ces valeurs aux stages 1 des autres, c'est faible en couple... mais son banc est réputé sévère, donc la dessus pas de mauvaise surprise.
    J'ai appris que BR Performance truquent leur passage aux banc avec des valeurs alléchantes sur le papier, cela induit en erreur.

    Les 270nm ça aurait été cool mais avec cette valeur le moteur se met en défaut donc il a baissé un peu pour pas avoir de bug.
    Bonne surprise pour les 164ch.
    L'objectif c'était 180-200ch, mais vu les valeurs pompeuse de beaucoup, c'est juste pas possible, dommage.

    Actuellement il n'y a pas assez de débit d'air a haut régime, empêchant d'aller chercher plus de chevaux, donc il faudrait monter un plus gros turbo type EP6.
    Vu que c'est une configuration totalement différente, en terme d'adaptation il y a du boulot.
    Si l'on met de côté le coût supplémentaire, il faudrait prendre un turbo THP 225 avec wastegate électrique, y mettre une coque froide THP 208, et prier fort pour que les entraxes des fixations de la culasse correspondent, tout en oubliant que c'est un turbo twinscroll sur une culasse non twinscroll.... sacré bricolage.

    En valeur brut enregistré sur une accélération à enchaîner les rapports, le turbo souffle à 1.35b en pic, 1.2b constant.
    La température d'admission prend un vrai coup, ça monte bien jusqu'à 50 degrés (température extérieure +30 degrés), j'ai noté que les EGT montent pas haut, ça reste inférieur à 900 degrés. D'origine c'était pas compliqué de monter à 950.
    Il y a un peu d'avance à environ-3/-5 , et un afr un peu riche a environ 13:1
    Tout ça me semble bon sens exagération, en gardant une fiabilité.

    En ressenti, forcément ça change, en 2-3eme rapport on sent que ça pousse, c'est plus lisse en 4-5, mais le compteur monte vite.
    La réactivité à la pédale est meilleur, le turbo charge plus tôt à la demande d'accélération.
    Franchement c'est sympa, c'est dynamique, l'allonge moteur est clairement meilleure. Le moteur est plein jusqu'à 6000tr c'est appréciable.
    Quand il faut doubler, c'est plus rapide, même dans les côtes ou d'origine c'était un peu en galère. Maintenant le dépassement se fait sans encombres avec de la marge.


    Mais il y a un problème, à bloc ça marche, on enchaine les accélération, nickel.
    Mais c'est au moment de cruiser, c'est la que des bug persistent.
    C'est tout bête, tu roule à faible charge en 4-5-6, mais dès que ça monte un peu raide, paf, voyant moteur (ou service) qui apparaît.
    Alors que le moteur force pas, n'est pas à fond, sans même que le turbo charge.
    Heureusement il disparaît aussi vite qu'il apparaît sans générer de coupure, ou perte de puissance,ou mise en sécurité.
    Il apparaît mais c'est tout
    Donc c'est juste un problème de limiteur de couple, car apparemment il y en a beaucoup sur ce moteur EB2 gen2.
    Le préparateur est en attente de réponse pour savoir ou ils sont et quel valeur mettre, pour que tout fonctionne bien.
    Parfois le régulateur de vitesse cesse de fonctionner suite aux bug, donc c'est pas pratique. Surtout qu'une fois bugé plus moyen de s'en servir.

    Concernant le carburant, c'est full sp98, l'eb2 n'est pas étudié pour fonctionner avec l'éthanol, et encore moins avec de telles performance. Ça pourrait marcher, mais des truc vont casser c'est certain (sièges de soupapes rongé...).
    Donc conversion simple peut être, mais déjà là c'est rogner sur la fiabilité d'un moteur pas forcément très fiable de base, donc éthanol+ stage 3 le truc va faire 50 000 et c'est fini.
    Déjà qu'avec la courroie qui se désagrège dans l'huile largement avant 100k, auquel il faut faire un entretien de moteur de course pour essayer de ne pas trop compromettre sa fiabilité...
    Forcément c'est en connaissance de cause que j'ai fait cette prépa, les entretiens sont plus que sévérisé, tout est changé avant usure prononcé.

    Maintenant c'est wait and see courant d'année pour fignoler tout ça et voir si l'on peut grater par ci par là quelques poney.

    Voici les courbes :
    Puissance
    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/66kj.jpg

    Couple
    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/wwud.jpg

    On peut noter que le couple reprog fait un peu une vague, ça serait l'esp qui bride. Ça aussi c'est à voir pour le désactiver de manière propre car sur circuit c'est une catastrophe.


    J'ai pu comparer avec perfexpert, alors bien calibré, la puissance est bonne, voir identique.
    Mais le couple est dans les choux...300nm ça aurait été très beau.
    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/jxqj.jpg



    En même temps j'ai fait teinté les vitres avant. J'avais essayé mais c'était pas simple à faire, pour un rendus pas terribles. Donc pour une fois j'ai délégué cette tâche.
    Cela a été fait à 50% de teinte, je voulais noir comme à l'arrière, mais c'est pas le cas. Donc je suis un peu en demi teinte, c'est un peu foncé mais pas vraiment non plus. Bon je sais que faire plus c'est s'attirer des problèmes...

    Il y a quelques mois je me suis aussi amusé à faire l'entièreté des contour de vitres en covering noir brillant avec du film 3M. C'était pas simple, mais avec les outils adaptés j'ai pu bien glisser le film derrière les joints, ainsi pas de décollement.
    Maintenant il n'y a plus de chrome, avec en bonus les répétiteur de rétro défilant

    Voilà une photo du bolide :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/9elh.jpg
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #1143
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Hugo, pour revenir à notre discussion sur FB, je pense que tu ne pourras pas faire sauter l'ESP. Tout est hyper protégé, plus que les cartographies moteur, pour d'évidentes raisons de sécurité (j'imagine les bricoleurs aller modifier les paramètres de l'ESP...) et par effet de bord il sera probablement impossible de modifier la réponse du bouton ESP. Le tien se reconnecte à 50km/h, c'est ça ? La seule alternative qui me vienne à l'esprit est un peu... violente. Virer toute l'électronique, virer le faisceau, en refaire un et mettre une Sybele.

    La solution plus pragmatique, c'est de laisser tel quel, mais du coup il va falloir :
    - piloter très proprement (en espérant que ton ESP ne soit pas du genre trop interventionniste)
    - être patient là où un peu de glisse serait possible, pour ne justement pas glisser.

    Alors, ça peut être frustrant, mais il y a un énorme avantage, voire deux. D'une part ça force (et donc ça apprend) à piloter proprement, ce qui est le meilleur moyen d'aller vite. D'autre part, ça économise les pneus, et si tu ne déclenches pas l'ESP tu n'useras pas davantage les freins.

    Pour repousser le seul d'intervention, il te faudra de meilleures gommes. Tu sais ce que j'en pense, mais les 18" ne sont pas le choix le plus rationnel pour le circuit. Une monte en 17" avec des semi-slicks te fera gagner énormément en grip et repoussera donc d'autant le déclenchement de l'ESP. Quand je compare les PSS de ma 30th ou les PS4 de ma BPS en config route aux Cup2 ou aux AR-1... c'est le jour et la nuit. Exemple concret : un rond-point sur mon trajet quotidien, 50km/h avec les pneus de route et on sent qu'il n'en faut pas davantage. Avec les AR-1, c'est un gros 60 et ce n'est qu'une formalité, ça passe sans forcer du tout.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1144
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Salut Hugo, pour revenir à notre discussion sur FB, je pense que tu ne pourras pas faire sauter l'ESP. Tout est hyper protégé, plus que les cartographies moteur, pour d'évidentes raisons de sécurité (j'imagine les bricoleurs aller modifier les paramètres de l'ESP...) et par effet de bord il sera probablement impossible de modifier la réponse du bouton ESP. Le tien se reconnecte à 50km/h, c'est ça ? La seule alternative qui me vienne à l'esprit est un peu... violente. Virer toute l'électronique, virer le faisceau, en refaire un et mettre une Sybele.

    La solution plus pragmatique, c'est de laisser tel quel, mais du coup il va falloir :
    - piloter très proprement (en espérant que ton ESP ne soit pas du genre trop interventionniste)
    - être patient là où un peu de glisse serait possible, pour ne justement pas glisser.

    Alors, ça peut être frustrant, mais il y a un énorme avantage, voire deux. D'une part ça force (et donc ça apprend) à piloter proprement, ce qui est le meilleur moyen d'aller vite. D'autre part, ça économise les pneus, et si tu ne déclenches pas l'ESP tu n'useras pas davantage les freins.

    Pour repousser le seul d'intervention, il te faudra de meilleures gommes. Tu sais ce que j'en pense, mais les 18" ne sont pas le choix le plus rationnel pour le circuit. Une monte en 17" avec des semi-slicks te fera gagner énormément en grip et repoussera donc d'autant le déclenchement de l'ESP. Quand je compare les PSS de ma 30th ou les PS4 de ma BPS en config route aux Cup2 ou aux AR-1... c'est le jour et la nuit. Exemple concret : un rond-point sur mon trajet quotidien, 50km/h avec les pneus de route et on sent qu'il n'en faut pas davantage. Avec les AR-1, c'est un gros 60 et ce n'est qu'une formalité, ça passe sans forcer du tout.
    J'essaie de contacter un société de reprog electronique (Aurel automobile) conseillé par mon garage, maias impossible de les joindre...
    Sinon faut que je démonte le capteur abs d'une roue, et voir ce que ça donne...mais c'est relou d'avoir un sapin de noel sur le combiné.
    oui c'est ça c'est 50kmh, mais bon ca reste une 208 normal donc de la a virer le faisceau c'est un peu extrème. A la limite vaut mieux une 208 R4 a monter soit même exprès pour pister un peu.

    même en pilotant proprement, au circuit de chambley il y a carément une bosse a monter, qui se passe sur 3 roues. Donc levée de roue, fort virage, ça bloc systématiquement les roues...
    Même des virages simple ça patine, donc reprog avec plus de couple j'ai peur de la suite...

    les 18 c'était par ce que les pneus était plutot bon, et aussi que c'est sans cales, donc ça rentre un poile plus que les 17 avec cales en 16, donc ça laisse un poile plus de place pour les ailes.

    C'est noté pour les slick, j'ai commencé a regardé un pack de jante 17 + AR1 comme tu conseilles. Je pensais prendre des Braid full race, j'aime bien le style.
    Sinon a voir des OZ légère, ou autre jante très légère pour compenser un peu.

    Si les slick repousse le déclenchement de l'esp ça sera bien, ne serait-ce pour perdre moins de vitesse en courbe

    j'ai peser les jantes avec pneu :
    16" ->16.1kg
    17" ->18.8kg
    18" ->20.2kg
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1145
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Semi-slicks, pas slicks ;-)

    Ah mince, si elle ne glisse pas, le seul fait de passer sur 3 roues la panique ? C'est vrai que sur 30th/BPS, l'ESP n'est pas chatouilleux, il ne me semble pas qu'il intervient quand on passe en levant la patte, du moins tant que la voiture ne perd pas le grip.

    Pour le reste, l'ESP doit avoir des autoadaptatifs. On doit pouvoir "l'éduquer" un peu.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1146
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'étais sur sur t'allais me répondre, j'avais juste la flemme d'écrire "semi slick", donc en mettant "slick" t'avais compris X)

    Sortie de virage, accélération, paf ça bloque.
    Donc a tout les virage faut attendre d'avoir les roues droites...donc assez chiant. D'où le fait que je regarde les lotus.
    Portant chambley c'est c'est pas rapide, on évolue en 2et 3, donc c'est du 30-50kmh.
    Au moins sur bps il est tolérant, sur route c'est bon, sauf sortie de rond point vénère il bride un peu.
    C'est juste sur piste que ça permet rien, allé une fois pneu froid j'ai eu une glisse du train arrière, vite rattrapé par l'ESP... début de fun vite estompé

    Hmmm le mien veut rien entendre... j'ai pas de solution électronique pour le mettre off pour de bon car là ça serait super fun de quoi enrhumé quelques auto
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #1147
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc je vois deux solutions, visant toute les deux à augmenter le grip :
    - semi-slicks indispensables
    - se pencher très sérieusement sur le montage d'un autobloc à la place de ton diff actuel.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1148
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Donc je vois deux solutions, visant toute les deux à augmenter le grip :
    - semi-slicks indispensables
    - se pencher très sérieusement sur le montage d'un autobloc à la place de ton diff actuel.
    je valide les deux solutions
    Mais pour ma boite MB6, j'ai rien trouvé...en faire un sur mesure, en dépit du prix j'ai pas de réponse.
    ou sinon j'en prend un de bps, je démonte, et je vois si ça rentre. Mais cela fait beaucoup de main d'oeuvre sans avoir de certitude...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #1149
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A mon avis, la meilleure piste est de regarder si la fixation des BV est la même. L'idée serait de monter une MCM R. Adapter la commande sera faisable (il faudra monter celle des GTi), alors que monter un Torsen issu d'une MCM R dans ta boîte est hautement hypothétique (ce serait un coup de bol monumental que ça se monte).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #1150
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    c'est pas faux, il y a un peu de montage mais c'est moins contraignant. Mais je ne sais pas si les fixations de la cloche de boite reprend les même fixations du moteur.
    les boites d'occasions avec torsen sont a plu de 1000€....c'est relou
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 115 sur 130 PremièrePremière ... 1565105113114115116117125 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux