Page 16 sur 131 PremièrePremière ... 614151617182666116 ... DernièreDernière
Résultats de 151 à 160 sur 1306
  1. #151
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bah oui c'est raisonnable un swaps flat 6 4.0 de gt3 RS xD

  2. #152
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je suis entièrement d'accord, qu'autant prendre une bps, c'est le meilleurs choix.

    C'est surtout, que comme vous le savez assurer une gti....et elles sont toutes partie rapidement, donc j'ai pas eu le temps de trouver mon bonheur....

    Peut importe le véhicule en question, je modifierais "tout", que sa soit un hdi, 3 cylindres ou gti, je suis obligé d'y apporter ma touche.

    Les freins ça sert a rien, j'en convient au vu de mon utilisation. C'est surtout pour le délire d'aller au bout de l'idée, de modification mécanique. Ne pas faire les chose a moitié.

    Les jantes, j'en ai jamais frottés, et j'ai toutes les tailles (sauf les 18" du coup), je fait très attention la dessus ;)
    Coté confort, au contraire je veux du ferme comme une gti

    la gtline est super, mais bon avec les petits tours en gti que j'ai eu, c'est un peu mou en suspatte, donc avec des bilstein b14 (histoire de faire bien) c'est plus bas (je parle pas de faire un -10cm), et plus ferme sans que sa soit bout de bois.

    je suis plus sur les voitures "moderne" donc les 206, c'est pas mon type de choix, je préfère une 208 gti ou 308 gti

    Quand je parle de stage 2, c'est surtout que je veux fiabiliser la "prepa" , avec échangeur, admi, pour supprimer les brides.
    Dans l'ideal je veux défap, comme ça tout est libéré.
    En stage 1 ethanol on sort environ 150/155ch, donc en rajoutant les pièces "performances" si j'ai 160/165 ch c'est impeccable (peut être 170...qui sait...j'ai pas vu de stage 2 poussé sur le 3 pattes).

    par contre coté plaquettes, sur ma première 208, je crois qu'elles était pas usée a moitié en 43 000km...Donc bon si je change c'est pour le coté plus mordant et puissant du 4 pistons que pour le coté usé de l'origine.


    @oulia je sais que je suis extrémiste dans mon rodage et a prendre mon moteur pour un moteur en sucre, mais je veux allé au bout du bout de mon idée et que si ils sort "pas mal de chevaux en plus" je serais très satisfais et que j'aurais utilisé la bonne méthode.

    -les lithium je trouve pas que ça fait trop, j'ai vu sur une 208, et ça change
    -un -30mm c'est pas déconnant non plus, l'espaces tout autour de la roue est ainsi uniforme ;)

    Coté moteur, je sais que vous pensez que je vais encore me satelliser dans le talus en 2 min, mais bon "les coups de bourre non réfléchis" on évite maintenant.
    Même encore maintenant j'ai toujours le souvenir de mon accident. Donc j'ai toujours ce rappel a l'ordre.
    La voiture neuve en rodage, c'est aussi un prétexte pour mon inconscient, de dire "roule doucement, fait pas le ♥♥♥ encore une fois, reprend tes marque doucement"

    C'est vrai que d'un point de vue assurance, modifier tout ces éléments c'est encore plus compliqué, je suis d'accord.
    Nan le compteur c'est un de 208 allure, donc ça manque un peu.
    C'est des modifications esthétique qui ne me sont pas coûteuse, et au final, elle est unique avec des petites touches esthétique.

    Ouais les tapis rouge, ça se salis, c'est pas faut...

    Pour l'inter, je comptais faire tout d'un coup, en une fois, et passer en config "bps tubé" directement. Surtout que je roule très peu, donc quand je la prend c'est pour rentrer chez moi le weekend, donc c'est aussi un plaisir ;)

    Le diffuseur de gti attend dans ma chambre :)

    j'en avait mis une de lame de parechoc sur ma grise, et ça rendait bien pourtant, un peut truc sympa ;)

    je veux juste passer de gt-line, a un mixte GT /GTI, a mon image, aller plus loin que de simple truc esthétique cette fois :)


    Je sais que vous pensez que je suis dans l'age "jeune trou du c** mais, hormis mon dérapage, je suis super souple dans ma conduite, mais bon de temps en temps, j'aime bien me dire que j'ai une prepa, et que sa marche très bien, et que l'on s'y attend pas forcément d'un point de vue d'un petite gtline.

    Comme ça j'ai ma petite gti a moi, a mon échelle, avec la touche "by Hugo" si vous voyez le truc.
    C'est ma passion, et c'est le truc qui me fait avancé, donc sans ça j'ai plus de but. Vous l'avez surment bien compris, suite a la perte de ma 208 grise...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #153
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quoi dire, quoi répondre après ça ???
    RIEN...

  4. #154
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Autant arrêter ton assurance assurance alors mdr
    Ca te fera économiser des sous pour ta prepa vu que ton assurance ne te servira à rien

  5. #155
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De toute façon, vous verrez l'avancement de tout ça au court du temps, après c'est un idéal a atteindre.
    Peut être qu'il n'y aura rien, mais je suis pas du genre a dire "je vais faire stage 12" et au final rien.

    Pourquoi pas faire la version "THP 165" qui n'est pas resté longtemps au catalogue, sur base de 3 cylindres, avec petite optimisation pour arriver au fonctionnement du moteur 1.2 puretech 155ch? (ds3 crossback)
    On verra les pièces de différentes ou similaire par rapport a mon moteur.

    Je comptais mettre des pièces, par simple but de pas brider avec les pièces d'origine. Puis bon, si jamais plus tard une gti arrive, les pièces seront là.
    J'ai tout récupéré sauf les feux avant et arrière, et coque de rétro de mon ancienne 208.
    Là toutes les pièces posées, j'ai pas acheté grand chose, et les pièces non montées je les aient revendues.

    Donc en trouvant les bons plan, niveau budget, j'aurais ce que je veux pour pas extrêmement trop cher.

    Je me donne juste des buts a atteindre, a voir dans le futur si cela se fera ou non, ne me jeter pas de trop grosses pierres non plus
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #156
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Enfin prends une assurance au tiers sinon @nicoluffy va venir juste pour le plaisir de te confisquer la voiture et l'utiliser à la caserne

    J'entends bien ce que tu dis mais entre se faire sa petite prépa custom et là où tu veux arriver il y a une bonne marge ! Déjà avec un full tube tu vas t'attirer les regards des bleus donc si sous le capot ton 3 pattes fait 160 bourrins (puissance du 1.6thp au passage donc avoir cette puissance sur un 1.2 en 3 cylindres c'est jouer avec les soupapes..) tu vas avoir des problèmes rapidement.

    Après le côté visuel c'est le plus important mais attention les jantes en 18" ne sont pas autorisées sur la tienne, et les b14 s'ils ne sont pas réglés comme il faut peuvent provoquer un accident...reste en 17" et suspensions d'origine, les CT vont mesurer la hauteur de caisse de toute façon..et oui je parle de mettre des combinés sur la mienne mais pour la GT86 les équipementiers ont fait de vrais développements qui sont fiables (et ont un coût supplémentaire), les b14 existent mais personne les prends car trop génériques et donc dangereux, pareil pour les ressorts courts c'est vite dangereux.

    A ta place je partirai sur une GTi d'occasion genre 12K€ (ou Fiesta ST plutôt pour le fun et budget parce que la BPS est trop chère et compliquée à assurée) et la différence de prix paierait l'assurance en me mettant au tiers.

    ps : si tu veux quand même te lancer dans ta prépa il va falloir des injecteurs, pompe HP, échangeur (air/eau), module flexfuel, admission, défap, reprog, disques/plaquettes/liquideDeFrein, pneus sports etc....soit un bon billet de minimum 3/4000€, avec ça tu payes la différence d'assurance sans problème entre GT-Line et GTi sur plusieurs années ;)

  7. #157
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je vais voir Nico débarquer, tout prendre, et me dire "t'es punis "

    arf, en j'ai un amis qui roule ne puretech tubé, ça fait un peu de bruit certes mais ça passe bien :)

    J'ai vu une ds3 1.2l arriver a 156ch stage 2 ( avec cata sport), sans conversion ethanol. Donc 160ch c'est largement jouable sans problème particulier.

    Oui les 18" ne sont pas autorisée, mais bon d'un point de vu légalité, je suis pas a ça prêt...

    Hmmm j'ai vu plusieurs montage avec les b14 et ça marche bien, c'est pas de la daube non plus a 300€
    Niveau réglages, ont peut juste régler la hauteur de caisse si j'ai bien compris le truc, donc c'est pas la mort
    Pour le CT, honnêtement je m'en fou un peu c'est dans 4ans, d'ici là sa aura changé, et en ayant passé mon dernier ct sur ma grise, il a vu que c'était modifié sans venir me casser la tête. Bon d'accord je n'avais pas touché au chassis.

    Sur la 208, pas trop le choix, c'est b14 ou kw (mais uniquement dispo pour la gti).

    Peut être que la prochaine, ça serait un fiesta ST, 3p, avec un max d'option. La dernière des petites sportives trouvable neuve....
    Par contre je me met pas au tier, au premier pépin c'est la ♥♥♥♥♥ ( le mec qui se refait le parechoc, c'est relou)

    Les injecteurs ont verra jusqu'ou je peux aller sans les changer, mais je me doute bien que stage 2 éthanol sa va être juste....ainsi que pour les pompes.Donc on verra au moment venu tout ça.
    Pour l'instant je fait mes plans sur le papier

    l'échangeur sa sera a minima un airtec V2, ou air/eau au mieux.

    Admission, je m'en charge pour refaire une boite a air dynamique, avec la 3D.

    Les pneus je suis déjà en pilot sport3, c'est déjà bien mieux que des énergies saver et compagnies.
    Les freins, on verra au moment venu si j'en trouve ou pas, et niveau compatiblité.

    Le budget combiné et echangeur sera le plus gros c'est sur, mais ça reste raisonnable.

    on verra bien ces prochains mois
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #158
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bah quoi mdr
    Remarque elle pourrait nous intéresser
    Je finis d'abord de m'occuper de la guilietta et je verrais après pour la suivante

  9. #159
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hugo, je pense que tu ne prends pas le bon chemin. Modifier ton châssis n'est pas une bonne idée, les réglages d'amortisseur sont généralement très bons chez Peugeot. Si tu modifies, il te faudra également régler. Or, faire de la mise au point en amortissement, ce n'est pas évident et de mauvais réglages peuvent transformer ta voiture en piège. Je me faisais la réflexion ce soir en rentrant du boulot, virage relativement serré et bosselé, BPS collée au sol grâce à la détente très freinée. Une voiture mal mise au point n'aurait pas du tout eu la même stabilité dans ces circonstances.

    D'autre part, modifier ton moteur, why not… mais assure au niveau de la fiabilité. Passer un THP 156 à 202ch a donné des sueurs froides aux propriétaires de DS3R. Passer ton 110ch à 130 ok, mais à 160/170ch tu prends un risque réel. D'autre part ton turbo sera trop petit pour permettre cette puissance sur plusieurs accélérations. Sur nos THP 208ch, quand l'échangeur ne suit pas, on ne développe parfois même plus 170ch alors que le turbo est plus gros et que l'on a 400cm3 de plus.

    Si tu veux gagner en perfo, trouves-toi des pneus UHP, apprends à utiliser ton châssis, voire fais-ton une journée sur un circuit sinueux. Tu n'avanceras pas dans les lignes droites, mais dans les courbes tu devrais déjà t'amuser et beaucoup apprendre au passage. Sans risque, ou presque sans.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #160
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nicoluffy Voir le message
    Bah quoi mdr
    Remarque elle pourrait nous intéresser
    Je finis d'abord de m'occuper de la guilietta et je verrais après pour la suivante
    ho non vous aller me la déglinguer X)
    bon après si l'on se rencontre c'est toujours avec plaisir tu le sais bien
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 16 sur 131 PremièrePremière ... 614151617182666116 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux