Page 112 sur 130 PremièrePremière ... 1262102110111112113114122 ... DernièreDernière
Résultats de 1 111 à 1 120 sur 1295
  1. #1111
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Oui oui tu as vu juste !
    Je pensais faire durer le suspense un peu plus mais tu as tout niqué X)
    Oh, c'est toi qui as parlé sur Facebook
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #1112
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Ba justement c'est ce que je veux savoir, et comme à chaque fois c'est 3cyl tout le monde se barre.
    Un pote à demander au téléphone à bg turbo, avec la référence ils lui ont dit que c'était possible.
    Sauf que ce pote vient d'avoir un accident, la 208 est morte (pas de sa faute).
    Donc je me retrouve presque tout seul encore sur le projet.
    J'aurais bien voulu une réponse mais toujours pas... Histoire d'être sur avant de refaire traverser la France le turbo.
    Donc j'attends... J'attends... J'attends

    Déjà en stage 1 sur les versions cata certain prennent 275nm, donc en l'état sur ce que je vise oui c'est 300nm.
    Mais pour forger c'est encore du sur mesure... Va trouver un gars qui veut faire ça pour 1.2l...
    Sinon je swap avec le 1.2l thp 155ch qui est un peu plus renforcé en interne. J'en ai trouvé des blocs moteur mais ils sont au Pays-Bas, c'est pas trop pratique
    Si les réfs. des pistons et bielles sont différentes pour le 155ch, cela devrait fiabiliser un minimum à défaut de tranquilliser totalement. Sur le THP200/208, quand il y a eu de la casse, pour les moteurs dont on a entendu parlé ce sont à chaque fois des moteurs qui ont été reprogrammés avec un couple de l'ordre de 240 à 250Nm/l. Si tu cibles 300Nm, pour le 1.2l, ça fait 250Nm/l (ou 240Nm/l pour un couple moteur de 290Nm). Pour donner l'ordre de grandeur, on a préféré brider mon moteur à 255-260Nm/l, sachant qu'il est forgé avec des composants pour lesquels on a du recul. Avec les internes stocks, tu vas faire de la casse :-/

    Si tu veux le fond de ma pensée : c'est trop joueur de partir sur ces valeurs de couple. Tu devrais privilégier une prépa pour aller chercher du régime en restant sur des niveaux de couple plus raisonnables. Décata, volant moteur allégé, turbo capable de fournir assez à haut régime, refroidissement. Ou alors swap un THP208 et la BVM qui va avec pour embarquer le Torsen au passage.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1113
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Oh, c'est toi qui as parlé sur Facebook
    Ah oui c'est vrai, bien vu, tant pis pour moi
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #1114
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Si les réfs. des pistons et bielles sont différentes pour le 155ch, cela devrait fiabiliser un minimum à défaut de tranquilliser totalement. Sur le THP200/208, quand il y a eu de la casse, pour les moteurs dont on a entendu parlé ce sont à chaque fois des moteurs qui ont été reprogrammés avec un couple de l'ordre de 240 à 250Nm/l. Si tu cibles 300Nm, pour le 1.2l, ça fait 250Nm/l (ou 240Nm/l pour un couple moteur de 290Nm). Pour donner l'ordre de grandeur, on a préféré brider mon moteur à 255-260Nm/l, sachant qu'il est forgé avec des composants pour lesquels on a du recul. Avec les internes stocks, tu vas faire de la casse :-/

    Si tu veux le fond de ma pensée : c'est trop joueur de partir sur ces valeurs de couple. Tu devrais privilégier une prépa pour aller chercher du régime en restant sur des niveaux de couple plus raisonnables. Décata, volant moteur allégé, turbo capable de fournir assez à haut régime, refroidissement. Ou alors swap un THP208 et la BVM qui va avec pour embarquer le Torsen au passage.
    Merci pour ton explication détaillée, cela m'aide beaucoup.
    Au moins ça donne des valeurs références.
    Cela confirme que chez Peugeot sport ils sont sur du 290nm pour la 208 r4. Avec grande chance comme base moteur le 155ch vu qu'ils ont annoncés que c'est les internes stock. Et les références injecteurs sont ceux du 155 que j'ai monté.

    Donc vaudrait mieux rester dans la tranche du 270/280nm max pour avoir une mini marge

    C'est sur que je voudrais bien un poile d'allonge moteur, mais le 3cyl n'est pas des plus alerte dans cette exercice. Il a plus une conduite au couple qu'à aller chercher de la zone rouge (le 1.6l je trouve qu'il monte mieux en régime haut).
    Volant moteur allégé je pense pas m'y pencher, déjà rien que pour avoir une pièce compatible, et aussi pour le côté acyclisme, ça permet de lisser. Alors avec une damper alléger et VM allégé, outch ça doit tourner comme une patate.
    Déjà que le Powerflex inférieur ça donne un ressenti de machine à laver en moteur essorage au ralenti... Donc j'ai viré

    Le torsen ça me botte bien, mais aucune idée similaires c'est compatible.
    Mais le swap 1.6l faut tout changer, déjà à faire passer d'un point de vue légal c'est chaud, mais financièrement ça rajoute encore une bonne allonge. Pour le coup je préfère garder ce pognon et le mettre dans une lotus
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1115
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A la base, les modifs faites pour gonfler un moteur ne sont pas plus légales qu'un swap...

    Pour la R4, je me méfierais un peu quand même. D'une part on n'a pas la certitude que le discours marketing est corrélé par les faits, d'autre part tu ne peux pas comparer un moteur de course avec un moteur de série, le kilométrage attendu et la maintenance n'ont rien à voir.

    270Nm/l, c'est énorme. Tu imagines, c'est plus de 800Nm pour un moteur de 3l... Ou encore un bon 430Nm pour le THP 1.6. Une valeur que même avec des pièces forgées on hésite à explorer. Peut-être s'agit-il réellement (sur la R4) des internes stock, mais ça implique que PSA a dimensionné les pièces du moteur de série pour servir en course... pour des raisons d'économies (importantes) d'échelle, c'est un élément qui m'interroge un peu. Ce n'est pas pour rien que le THP 270 coûtait une blinde à PSA, les pièces "course" et le bloc traité thermiquement, ça ne devait pas alléger la facture.

    Pas surpris pour les supports moteur ;-) C'est comme les suspensions, plus raide ne veut pas dire mieux ! Toi qui fais du vtt, ça doit te parler.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1116
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai, mais bon rien qu'au CT (je sais même pas si ça passera avec tout l'attirail), si je me pointe avec un 4cyl au lieu d'un 3cyl, c'est plus compliqué qu'un 3cyl maquillé

    Je sais qu'en réalité il sort plus que 210ch, on est plus sur du 225ch. la FIA s'en est rendu compte et a obligé a apposé une bride de turbo. Mais c'est vrai qu'a 3000km tu démonte tout...

    ah non je disais 270nm pour 1.2l, sinon pour 1l laisse tombé le moteur claque en 5min.
    sur le 155ch, c'est pas du forgé, c'est des soupapes échappements un peu plus costeau, et traitement du piston. Surement d'autre truc comme des demi coussinés de ref différente. Donc c'est quelques éléments mais c'est pas de l'ordre du THP270

    Effectivement, rien que les Rock Shox ZEB qui sont montés sur de plus en plus de vtt, c'est trop rigide, on se fatigue. Alors qu'une lyrik c'est très bien, surtout pour mon gabarit de crevette
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #1117
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a 3 ans, je me suis dis "quand je changerai les enceintes, c'est que j'aurais bientôt fini, le gros sera déjà fait en mécanique"

    Donc aujourd'hui ça devient bon, changement des enceintes par du Focal inside, plug and play PSA 165

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/j2wf.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/17xn.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/2n0t.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/vnnz.jpg

    Comme d'habitude le plug relou c'est de declipser les panneaux, mais à force j'ai l'habitude. Avec les outils plastiques et la pince approprié, cela facilite grandement
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1118
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et alors, le son est radicalement meilleur ? Attention, meilleur ne veut pas dire "plus de basses", ce sont plutôt les détails du son que je recherche !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1119
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vu que dans la notice c'est marqué qu'il faut pas mettre trop de volume, pour le temps de rodage, donc en l'état j'ai pas vu de différence.
    Mais c'est bien dit qu'au début le son n'est pas représentatif.

    Je pense qu'a volume "fort" c'est la que ça changera, car d'origine ça sature. Quand on voit la différence de poids et la qualité, ça n'a rien a voir.
    De même que je cherche pas à avoir une discothèque, juste un son de bonne qualité, peut importe le volume (même si j'écoute rarement à plus de la moitié)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1120
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais, de toute façon avec le barouf que fait un moteur décata...

    Ok, tu nous tiendras informés, hein ! Je pense que j'ai HP qui dysfonctionne (portière conducteur), sous un certain volume il ne marche pas. Donc si je dois démonter un panneau, autant en profiter pour remplacer par mieux.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 112 sur 130 PremièrePremière ... 1262102110111112113114122 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux