Page 60 sur 131 PremièrePremière ... 1050585960616270110 ... DernièreDernière
Résultats de 591 à 600 sur 1306
  1. #591
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai un peut trop de rouge. Je laisserai la lame de pare choc et les rétroviseurs si ça serait ma voiture mais tu fais comme tu veux

    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

  2. #592
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ilko Voir le message
    Tu as déjà pensé a installer des élargisseurs d'ailes noirs comme sur la Bps ?
    Un amis l'a fait sur sa gt-line noir perla. Il a la même configuration que moi (hors calandre gti). Et ça rend bien.
    C'est on a vraiment l'impression de voir une bps... 5p

    Mais je ne le ferais pas, car il faudrait tout coller, en dépit de trouer la carrosserie pour clipser les extensions.
    Donc ça restera comme ça sans rajout superflus bricolé ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #593
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je comprends tout à fait vos points de vue sur le rouge

    Je me suis inspiré du pack lime yellow ou menthol white, ou il y a sur mes antibrouillard et répétiteur de rétro.
    A la base je voulais faire la moitié du jonc antibrouillard, mais comme je n'ai jamais reçu le ruban pour couper le covering.... J'ai tout emballé.
    J'avoue sur le coup ça flash en rouge.
    Mais en vrai on s'y fait et ça passe bien !
    Vous êtes habitué au bps qui sont toute noir, avec juste 2 éléments rouges, etrier et lame.
    La j'ai la base blanche, du noir, et une 3ème couleur rouge satin qui en fonction de la lumière ressort assez, d'où le côté flashi.

    C'est le penchant un peu "tuning" je suis pas la pour la discrétion, mais sans tomber dans le mauvais goût.

    Et tout en noir, avec seulement la barre inférieure, ça ferait un peu triste, les éléments ne ressortent pas assez.

    Un de ces 4, quand j'aurai fini l'extérieur, je ferais de meilleurs photos ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #594
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne veux pas en rajouter Hugo mais je suis d'accord avec les copains. Il y a trop de rouge. Une touche de rouge ça rehausse et c'est classe, trop de rouge... Enfin, chacun ces goûts !

  5. #595
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je prend note des remarques ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #596
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Échangeur Opix'r

    Salut les passionnés !

    Ces dernières semaines ont à repris les modifications, avec cette fois ci, la pose de l'échangeur water-cooling Opix'r !

    Peinture spéciale rouge métal réalisé sur les cloisons!

    Je voulais absolument cette échangeur, car pour moi c'est ce qui se fait de mieux en terme d'efficacité.
    De plus, j'ai suivi toutes les aventures à l'époque lors de la création de cette magnifique pièce.


    On passe au montage, forcément c'est galère à le remettre en place, vu qu'il n'y a pas de place dans la 208, mais c'est rentré !


    Ensuite on s'improvise plombier, et on passe tous les tuyaux d'eau, et on pose l'échangeur en façade.
    Le même problème revient, il n'y a guère de place pour passer les tuyaux, donc on s'amuse à monter et démonter plusieurs fois
















    Concernant la pompe à eau, le montage sur thp se fait sur le blowby. Jusque là tout va bien, mais en testant, aucun signe de vie de la pompe....
    On test sur la batterie, elle tourne !
    Bon il n'y a pas assez de jus au blowby pour alimenter la pompe....
    En passant, la fiche du blowby d'origine est branché sur un connecteur qui ne comporte aucun pin.... Donc c'est une fiche qui ne sert littéralement à rien sur le 1.2l !

    On décide donc d'aller chercher le jus à la batterie, piloté par un relay via le blowby. On essaie de se souvenir des cours d'électricité, pour au final se souvenir que j'étais nul XD
    On sort les schémas et on câble.... Et ça marche ! Youpi !





    La pompe se met en route dès que la clef est enfoncé sur le contact ou quand le contact est mis (moteur tournant ça marche aussi bien sur).

    On a posé un vase d'expansion au dessus du vase du refroidissement principal




    On remplit d'eau toute cette installation et on regarde si tout va bien..... Ah les premières fuites apparaissent !
    Les raccord laiton, malgré le Téflon fuient.
    Le week-end suivant, on a refait les raccords à la filasse +pâte, et c'est réglé.
    Cependant, on s'est aperçu que le raccord derrière échangeur (qui retourne au vase d'expansion) fuit, c'est du a l'alternateur qui tape dans le raccord...



    On en a trouvé un plus court, et refait l'étanchéité avec un mastique spécial



    La purge du système est automatique, car l'eau circule continuellement avec le vase d'expansion, les bulles sont forcément chassés.


    Depuis j'ai pu rouler, et c'est ouf comment ça marche mieux !
    Allonge moteur jusqu'au rupteur, soit 6000tr environ, avant ça ne délivrait plus rien passé 5500tr. A bas régime ça reprend bien aussi

    En arsouille, c'est bluffant, la température monte super doucement, tout en enchaînant les rapports !
    Voici une photo des valeurs max atteintes, en tirant la 2,la 3, la 4,et la 5ème.
    Température extérieure : 20 degrés
    Soit un Delta grand max de 16 degrés.




    Merci à @pichnaute pour cette réalisation sur mesure, en vue de la prépa qui va pouvoir suivre sur ce bloc 3 cylindres


    J'ai réalisé un test de puissance avec Perfexpert pour voir le gain de l'ensemble avec admission et échangeur:


    Bon, ça sort 104ch pour 188nm. Je m'attendais à un gain plus important.
    Mais j'ai noté que le turbo monte moins en pression, avant c'était 0,9b d'origine, maintenant il tourne à 0,8 voir même 0,7.
    Par rapport à la consigne, vu que l'air est bien refroidi, pas besoin d'envoyer plus pour avoir le même résultat.
    Cela est intéressant par la suite, car après reprog, on pourra tourner au "taqué" et ainsi avoir un super rendement, et donc sortir de la puissance et du couple en masse !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #597
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super tout ça !!
    Et sinon ta ligne est posée ou pas encore ?
    De mon côté j'ai encore craqué... prochaine modif d'ici fin juin début juillet

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  8. #598
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci ;)
    Pas encore on va s'occuper du decata pour faire le gabarit, je posterais des photos !

    Alala cela ne m'étonne même plus
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #599
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui le nouveau bocal est top pour l'échangeur. La purge se fait beaucoup plus rapidement et c'est très efficace. J'ai changé le mien par le même que tu as posé.
    Ca me fait rire les personnes qui disent qu'ils prennent pas plus de 5 degrés en pleine arsouille avec un forge ou airtec sur une gti en stage 2. Tu vois bien que même avec ton 1.2l 100cv tu prends 16 degrés ce qui est très bien.

  10. #600
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Oui le nouveau bocal est top pour l'échangeur. La purge se fait beaucoup plus rapidement et c'est très efficace. J'ai changé le mien par le même que tu as posé.
    Ca me fait rire les personnes qui disent qu'ils prennent pas plus de 5 degrés en pleine arsouille avec un forge ou airtec sur une gti en stage 2. Tu vois bien que même avec ton 1.2l 100cv tu prends 16 degrés ce qui est très bien.
    Oui j'avoue la purge ce fait ultra facilement et rapidement.
    En plus ce bocal s'intègre bien dans le compartiment moteur, et le côté fun, on voit le jet qui traverse le bocal via le tuyau de retour

    Pareil ! Avec ce qui se dit je me suis posé des questions sur le montage de l'échangeur, si j'avais pas foiré un truc.
    Mais en réalité il marche parfaitement !
    Oui en stabilisé je suis à +2/+3 degrés.
    Mais en pleine action, non ça monte à plus que 5 degrés, donc en air air je vois pas comment ça peut être plus efficace qu'un water-cooling...
    En plus je prend même pas 1b, donc l'air n'est même pas encore compressé au taqué...

    Je ferais un comparatif avec des potes en échangeur air air pour voir les Delta de température


    Tu tourne à combien julien ?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 60 sur 131 PremièrePremière ... 1050585960616270110 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux