Page 68 sur 130 PremièrePremière ... 1858666768697078118 ... DernièreDernière
Résultats de 671 à 680 sur 1295
  1. #671
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cronff Voir le message
    Tu sais, je suis pas certain que ce soit beaucoup mieux sur le 1,6. Quand je vois la longueur de l'échangeur, plus la tubulure, le lag doit être assez énorme. Et quoi qu'on en dise, une reprog ça fait pas grossir un turbo. Alors on triche sur la sensibilité de la pédale pour gommer le lag. Ca reste un béquille.
    Pour moi aussi ça sera Opix'R ou rien
    c'est vrai qu'il doit y avoir du lag, mais moins quand même.
    Apparemment ça permet de combler ce lag, mais je savais pas que c'était gérer avec la pédale d'accélérateur
    Tu as bien raison c'est un super investissement! c'est au chausse pied le montage, mais en attendant pas besoin de découper la moitié de la voiture pour faire passer les tuyaux d'un gros air/air...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #672
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Un compresseur c'est bien mieux, tu libères la ligne avec un vrai son et tu retrouves un moteur rageur avec une réponse instantanée et avec un compresseur à rouleau tu as un couple de camion pour tordre une bielle, un refroidissement air/eau et aucune perte de charge !

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
    Je suis d'accord avec toi, tu as bien raison.
    Bon après, 3cyl, tu rajoute de la perte de watt induit au compresseur comme c'est sur la courroie, pas sur que je soit si gagnant que ça .
    Et va trouver un kit compresseur pour moi X)
    Je suis déjà en galère pour des pièces alors prépa compesseur, je vais me faire défoncer X)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #673
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Apparemment ça permet de combler ce lag, mais je savais pas que c'était gérer avec la pédale d'accélérateur
    C'est pas une certitude, mais c'est comme ça que je le comprends.
    Electroniquement, on peut pas augmenter le débit fourni par le turbo, à régime égal. Donc pour soit-disant compenser le lag, il faut que la moindre pression sur l'accélérateur se traduise par une grosse charge, pour charger tout de suite le circuit de compression.

    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Tu as bien raison c'est un super investissement! c'est au chausse pied le montage, mais en attendant pas besoin de découper la moitié de la voiture pour faire passer les tuyaux d'un gros air/air...
    Carrément!
    May the V4 Force be with you...

  4. #674
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cronff Voir le message
    C'est pas une certitude, mais c'est comme ça que je le comprends.
    Electroniquement, on peut pas augmenter le débit fourni par le turbo, à régime égal. Donc pour soit-disant compenser le lag, il faut que la moindre pression sur l'accélérateur se traduise par une grosse charge, pour charger tout de suite le circuit de compression.


    Carrément!
    C'est plutôt logique, comme le système pédale box, ça améliore la réactivité de la pédale d'accélérateur, sauf qu'en fait le moteur accélère plus pour une pression inférieur a la pédale...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #675
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Faut que j'en parle avec eux,mais j'ai un malus, donc c'est pas près de revenir en bonus rapidement...
    Tu n'as eu qu'un seul pépin ? Si t'as été sage pendant 1 an, ça devrait te permettre d'être à 1. Il est temps de négocier. C'est ce que je viens de faire et on a eu -7% sur l'ensemble des contrats.
    Avant que ça n'aille plus loin, même si je te comprends pour la passion de l'upgrade etc, je t'aurai plus souhaité de rouler en GTi ou BPS (ou même THP156 ou 165). Tu serais dans la légalité et tu pourrais la customiser avec aisance.
    Sur le 110, j'ai bien peur que tu sois limité rapidement ou le budget risque d'être conséquent. Budget que tu mets de côté en attendant la belle occase. Vu l'endroit où tu habites, il te faut un jouet pour profiter de ces belles routes. Allez, c'est pour quand la BPS
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #676
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble que ce sont ses parents qui lui ont payé sa voiture et comme il a fait le ♥♥♥ avec la 1ère ils ne voulaient pas lui acheter une GTi

    C'est dommage, pour le prix de la 208 mazoutee et le complément pour acheter la 3 pattes, ça faisait une BPS
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #677
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    +1 Seb.. @Hugo, Sans vouloir juger quoi que ce soit !
    Ca commence a faire un sacré budget ton affaire !

  8. #678
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vous avez raison, c'est certain.

    Niveau problème, juste l'année dernière une bonne femme qui m'est rentré dedans, mais c'était dans la résidence, donc j'étais même pas au volant. Sinon rien depuis bientôt 2 ans.

    Je prendrais pas un thp 165, sinon faudrait refaire les même modifications.

    C'est ♥♥♥ à dire, mais vu tout ce que j'ai changé, elle est plus affuté qu'une gti en terme de châssis. Une gti classique c'est un 4x4 confort à côté !

    J'en ai parlé avec mes parents, je leur ressort de temps en temps "oui mais avec une gti j'aurais pas été obligé de modifier autant"
    Leur réponse "de toute façon tu l'aurais modifié"
    Ma réponse "c'est pas faux... "

    Une bps m'aurait dispensés d'acheter des jantes 18, baquet, et frein. C'est tout.
    Une gti classique, les même modifications aurait été opérés.
    Si j'aurais une gti, j'aurais été vu globalement comme un fana de prépa.
    Mais en "gt-line 3 cylindres", ça le fait pas, perde de temps et d'argent, débilité... Et j'en passe.

    Après 5 ans à modifier mes 208, à les démonter dans tous les sens, apprendre, réfléchir comment optimiser, prototyper... J'arrive enfin à mon but, donc c'est pas la que je vais m'arrêter. J'irais au bout de mon idée, de ma prépa, pour avoir ma "gti 3cyl" qui in finé sera plus efficace qu'une gti !


    Aux yeux de mon entourage, une sportive sonne comme l'excès, toujours a rouler vite....etc...etc....
    Mais une gt-line modifiée, ça passe crème...


    Je prendrais pas une 208 gti bps si je change. Je partirais plus sur une 308 gti bps, au moins on change pour quelques chose.
    Mais vu tout ce que j'ai fait sur la 208, j'en suis fière, donc je ne peux la vendre (déjà financièrement c'est débile, et faudrait la remettre d'origine...).
    Donc oui une 208 GT et 308 GTI ça serait un combo sympathique (je vous vois venir, pas besoin de me faire la moral :p)

    Accessoirement, si j'aurais eu une bps, à l'heure actuelle (vu que le pièces existe comparé à une 208 classique), j'aurais déjà sorti le moteur pour faire un stage 4 dessus en piston bielle forgé, et chercher 300ch.
    Je peux pas le faire sur le 1.2l comme il y a pas de pièce... Donc au mieux c'est stage 3, turbo 1.6l thp, pour tourner à 200-210 ch.

    Peut importe la caisse que vous me donnez, ça sera systématiquement modifié. Je suis pas la pour dire "bonjour, j'ai une 208 gti et je vais chercher le pain avec, bien sûr elle reste d'origine je touche à rien j'y connais rien".
    Je n'ai pas la science infuse loin de la, mais j'essaie d'en apprendre un maximum, et réaliser le plus moi même.
    Jusqu'à présent j'ai tout fait moi même.
    Le seul truc que je ne peux faire, c'est le fabrication du Downpipe, et la reprog (même si j'aurais voulu travailler dans ce domaine...).

    Concernant l'assurance, faut que je me penche dessus (tout ce qui est paperasses c'est pas mon truc). Mais merci pour les conseils ;)

    Ah aussi, niveau légalité, c'est pas plus légal actuellement qu'une gti avec un stage 1... Donc un peu plus ou un peu moins...


    Je me suis demandé si une catheram ou autre ça serait pas mal, ça pèse 600kg, c'est pas ultra puissant mais vu le poids, c'est tellement fun à rouler... Sans aller très vite.
    C'est une solution que je garde de côté, quitte à avoir 2 voitures, autant que la 2ème soit une pure bête de plaisir


    Je sais que mes idées ne plairont pas à beaucoup, mais c'est ma passion, je le vis tout les jours à fond, et c'est pas près de s'arrêter.
    En vélo c'est pareil, la même débilité est présente. Il doit que rester le cadre d'origine, et un peu de la transmission... Mais dans ce domaine, pas de prise de tête, et souvent des composants sont aussi voir plus cher que les pièces auto...
    J'attends une 2ème montures, avec les dernières technologies dessus, la crème de la crème (qui aura une modification certaine, car un composant me va pas ).
    Tout ça en quête de la meilleure efficacité.

    Donc que ce soit en 2 ou 4 roues, les idées sont partagés, avec à la clé, toujours un sourire qui se dégage, un plaisir à rouler, et toujours la petite idée "c'est moi qui l'ai fait, c'est réglé aux petits oignons"
    Dernière édition par Hugo; 27/06/2020 à 02:05
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #679
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Prends toi plutôt un truc en propulsion qu'une 308GTi, tu t'amuseras bien plus ! Une petite Mx-5 il y a du potentiel de prépa, certains me tenaient en courbe avec leurs NA préparés circuits, après les 95cv c'était bien trop juste mais ça se change, il y en a une vers chez moi avec prépa turbo à plus de 200cv pour 950kg
    Ou alors GT86 prépa atmo complète c'est sympa, environ 195/200RWHP, ou compresseur mais faut injecter presque 8/10k€ pour tirer les 350/400RWHP, un peu plus pour fiabiliser en baissant la puissance à 320RWHP

    PS : je viens de trouver un kit gros freins 4 pistons en 330mm avant sur mesure pour 1300$.... l'année prochaine qui sait

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  10. #680
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hugo, ne te méprend pas, on te chambre et comme ça marche je sens qu'on va continuer

    Mais va sur circuit, vraiment. Avec les modifications faites, cela n'aurait pas de sens de ne pas l'y mettre.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 68 sur 130 PremièrePremière ... 1858666768697078118 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux