Page 99 sur 131 PremièrePremière ... 4989979899100101109 ... DernièreDernière
Résultats de 981 à 990 sur 1306
  1. #981
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un intérieur bien soigné, je suis adepte de l'origine, mais tes modifications sont faites avec goût (sièges, banquette, volant, compteur, jantes)
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  2. #982
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les gars ;)

    c'est modifié, mais avec des pièces d'origines, donc on se rapproche au plus d'une BPS en soit.
    Si jamais je craques, il y auras des tapi rouge (soit origine, soit MTM, a voir), je garde ça dans un coin de ma tête
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #983
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les MTM vont bien, il n'y a certes pas le logo brodé mais ils coûtent la moitié des originaux.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #984
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Les MTM vont bien, il n'y a certes pas le logo brodé mais ils coûtent la moitié des originaux.
    En soit on peut le copier le logo, et pour mettre les pieds dessus, que ça soit 60 ou 150, je pense que le résultat est le même .
    Tant que ça fait d'origine, sport, et finition propre, c'est tout ce qui compte
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #985
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    M*rde! Le turbo du 3 cylindres est devenu rouge vif

    Même avec un decata, ça vire au rouge quand même
    Je me disais que ça sentait le cramé, j'ai compris pourquoi

    En tout cas, mon admission en impression 3d, n'a absolument pas bougé ! C'est du solide ;)





    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #986
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ♥♥♥♥♥ alors ça chauffe d'aller faire un tour chez carrouf !

  7. #987
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Apparemment il y a couvre feux, faut être rentré à 18h, je traîne pas du coup
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #988
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voici des nouvelles, ça faisait longtemps !

    Dernièrement ma colone de direction s'est mise à craquer en ligne droite c'était insupportable. J'ai tout démonté, impossible de trouver le bruit. J'ai mis du lubrifiant partout ça n'a rien changé.
    Même le train avant sur chandelle ça craquait toujours. C'était juste devant le pilote, donc agaçant.
    En s'y mettant à deux, juste en serrant à la main un élément légèrement le bruit à disparu. C'est 4 elements en tôle plié, j'ai donné un coup de pince pour resserrer un peu, plus aucun bruit !



    Entouré en rouge ce que j'ai resserré, les deux parties inférieure




    Ceci étant résolu, le lendemain session circuit à chambley le 7 mars. Session très attendue car la première de l'année, ça à pas loupé il y avait pas mal de monde.
    J'avais peur que sur la piste ça bouchonne, mais j'ai pris l'initiative de rouler qu'avec les confirmés.
    Malgré mes 123ch, j'avais du rythme, j'ai tout misé sur le châssis et frein.
    J'ai tenu des caisses plus légère, ou plus puissante, et dans les successions de virages certain avaient dû mal à me suivre. Pour une deuxième fois sur circuit c'est pas mal.
    J'ai utilisé race chrono, mon meilleur temps est de 2:19.44
    En moyenne je tourne entre 2:20 et 2:25

    J'ai pu faire 5 sessions dans la journée, soit 120km de piste, pour une conso de 13l/100.
    La mécanique à parfaitement tenu le coup, l'échangeur à tenu, tout est fiable sans fuite.
    Les pneus ont souffert, la gomme a été arraché malgré 2.2b à chaud à l'avant et 2b à l'arrière pour les dunlop sportmaxx rt2.
    Les bilstein b14, c'est pas ça qu'est ça... Ça frotte les passages de roues sur les gros freinages et sur les gros appuis. Je pense les changer pour des bc racing qui sont réglable en compression, au moins sur piste je pourrais les mettre en mode bout de bois.




    Je me suis tiré la bourre avec une 205 rallye, c'est chaud à tenir....
    Abarth 595 stock, j'ai fini par lui faire l'extérieur en courbe rapide.
    Une BMW type e36, il m'a rattrapé dans les sections droite, mais le reste il était loin derrière

    On oublie tout ce qui est saxo sur boosté ou Mac laren, c'est des missiles...
    Les 5cyl audi ça tartinent de fou

    Dès la première session, une clio 2 prépa devant moi à carrément perdu une roue ! Je suis passé entre la voiture et la roue qui a pris son indépendance



    Donc très bonne journée, je me suis bien amusé !
    Bon maintenant ça me fait un peu ch*é car pour enlever les traces de gommes j'ai pas fini de frotter








    Voilà quelques photos de la 208, parfois en train de courir








    Le week-end suivant, vidange moteur à la Motul 300v 0w40, car elle avait pris un coup d'avoir fait du circuit.
    J'étais en 5w40, je trouve le moteur plus souple en 0w40, montée en régime plus rapide à première vue. J'ai fais des relevés de puissance, ça n'a rien changé, toujours 122-123ch.
    J'ai pu vérifier par moi même le côté "faible taux de cendres" des huiles préconisée.
    Quand j'ai démonté le catalyseur, j'étais avec l'huile préconisée total ineo ecs 0w30, norme adequate etc... Donc il était tout propre, légèrement blanc, sans aucune suie, même pas sur le doigt !
    Avec la Motul 300v, et le decata, en sortie de turbo il y a de la suie noir.
    Donc oui si l'on met de l'huile non conforme, avec le système antipollution encore présent il faudra s'attendre à ce que ça bouche rapidement.
    Dans mon cas c'est plus que du tuyau vide, donc tant que le moteur est bien lubrifié et protégée lors des solicitations, c'est tout ce qui compte.



    Ensuite, les hostilités vont commencer, ça rigole plus!
    Je suis allé chercher une grosse commande de pièces pour continuer la prépa du 1.2l, cette fois ci pour le stage 3.
    Au programme, turbo d'origine, avec la nouvelle référence qui passe de honeywell à Garrett (apparement c'est la même maison mais bon). Il va partir chez EB Technologies en vu de son hybridation.

    Ensuite, 3 injecteurs de 1.2 155ch. Ces injecteurs sont utilisés dans le moteur de la 208 rallye 4. Peugeot sport n'a pas voulu me dire c'était quels injecteurs mais j'ai fini par trouver avec les références.

    Des pareboue de gti pour avoir l'écope d'air pour refroidir les freins, et des petit truc de gti (pommeau de vitesse, tapis rouge Peugeot sport), et quelques pièces de remplacement.

    Donc j'aurais une prépa qui sera assez discrète en aperçu, rien d'ostentatoire, mais derrière ça va suivre pour avoir j'espère entre 200 et 220ch.







    Le projet avance petit à petit, mais ça prend forme.


    Ah aussi pour parfaire le tout, en rentrant du circuit, truc bête, je double deux voitures qui se traînent un peu, puis je laisse couler... Virage suivant gyrophare bleu dans le rétro, allé c'est pour ma pomme !
    Contrôlé à 113 au lieu de 80, mais dans mon malheure j'ai eu de la chance c'était deux gendarmes passionnés de voitures, ils ont adoré ma 208. Bon j'ai tendu un peu le dos quand ils ont fait le tour, entre les gros freins, l'échappement bruyant, les plaques "noir".....
    Un des deux a badé sur la taille des freins, ils m'ont demandé si elle était puissante, j'ai répondu 110ch (en soit c'est vrai elle est même pas reprog ), ils étaient surpris vu le look qu'elle a.
    Donc une fois la contravention fait, le deuxième gendarme a dit que c'était 3 points et 90€, mais le premier à insisté sur 2 points et 90€.
    Rien ne sert d'être méchant, un peu de gentillesse et sympathie et tout passe mieux. J'étais en tord c'est le jeu, mais ils ont été fort gentils.
    D'ailleurs le second m'a montré sur son smartphone son mx5 conduite à droite, c'était vraiment des passionnés de voitures
    On s'est quitté en bon terme, mais bon c'est toujours relou pour l'amande
    Dernière édition par Hugo; 17/03/2021 à 00:18
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #989
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bravo Hugo pour ce résumé passionnant, tu vas pouvoir avoir quelques chevaux dans ton 3 cylindres.

    Tu as raison au sujet des flics, respect / gentillesse c'est la moindre des choses.

    Vivement le passage au banc de ton petit bolide 5 portes.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  10. #990
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui ça sert a rien de s énerver,moi je me suis fait prendre à 30 km/h au dessus avec ma 130 et avec un dialogue respectueux,d ailleurs c est ma faute,ils m’ont dit à fin,c est bon allez y
    Pour en revenir à ta voiture elle est très belle
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Page 99 sur 131 PremièrePremière ... 4989979899100101109 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux