Page 22 sur 131 PremièrePremière ... 1220212223243272122 ... DernièreDernière
Résultats de 211 à 220 sur 1306
  1. #211
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui mais j'ai pas de bps dont faut aller rigidifier ailleurs
    Normalement il y en a une sur l'avant du berceau, comme présente sur la 4ème photo (au premier plan celle d'origine et en arrière plan la forge)?

    Tout les retours que j'ai eu, même @chrito m'avait dit que ça se ressentait, encore plus une fois rabaissé, et comme je compte mettre mes bilstein, cela sera raccord ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #212
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Premier essai routier, déjà je n'ai rien perdu en route et aucun problème.

    Après 30km de chauffe, j'ai voulu "attaquer" un peu pour tester cette nouvelle modif (tout est relatif, maximum 40% d'accélération pour 4000tr max).
    Mais bien sûr, cela s'est soldé par un échec total, se retrouver coincer pour rouler à 75-80 en faisant le petit train au vu des usagers debout sur le freins à la moindre descente pour ne pas franchir la barre fatidique du 80....

    On verra plus tard ce que ça donne lorsque le champ sera plus libre...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #213
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour toi le mieux à faire avant les barres anti-rapprochement et les combinés c'est les barres antiroulis, mais il faut faire ça bien ça si tu fait uniquement l'avant tu vas sous-virer d'avantage. Ensuite combinés qui vont bien la poser, jantes avec un plus gros déport ou alors cales double boulonnées, et ensuite tu passes à de vrais disques/plaquettes (je vais faire importer les miennes du Japon d'ici peu, j'hésite encore sur le modèle..) et là éventuellement tu reprogrammes, même si je suis pas fana sur une 208 lambda.

    Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  4. #214
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci pour tes conseils @oulia ;)
    Du coup faudrait prendre de la barre anti-roulis de GTi/BPS? Sous réserve de la compatibilité....

    Par contre à l'arrière je n'en ait pas vu....j'ai vu sur un site (avec des délai a rallonge....) que l'on pouvait mettre une barre sur le train arrière

    Les combiné c'est la suite, a quel moment je ne sais pas (surtout pour le montage des coupelles), mais ça viendra.

    Pour les cales, j'ai déjà du 16mm, mettre plus ça risque de faire beaucoup, et ça risquera de frotter dans les ailes si on rabaisse trop je pense.

    Donc oui la reprog viendra à la fin, comme ça on fait les chose bien

    Je comprend pour le coté 208 "normal", mais bon en faisant sauter la bride, sur un simple stage 1 on arrive a 145ch, donc avec un stage 2, le 160ch se fait sans problème :)
    Avec tout ça, on devrait avoir une petite GT /GTI de quoi faire mumuse (doucement hein)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #215
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quand je disais 208 normale c'est dans le sens d'une 208 développée pour aller faire ses courses doucement et pas pour une caisse qu'on peut maltraiter sur route ouverte ou circuit ;)
    Ils bossent beaucoup sur la répartition des masses, et sur l'équilibre du châssis :)

    Pour l'antiroulis tu as pas énormément de choix pour la 208 je trouve.. http://www.peugeotsport-store.com/pr..._product=13297 https://spnewconcept.com/Biellettes-...ur-PEUGEOT-208 après j'ai pas trop trop cherché mais il faudrait trouver une barre stab pour l'avant et mettre des biellettes réglables. La barre arrière j'ai pas trouvé là. Je m'y suis pas encore penché sur la mienne parce que je cherchais le côté rabaissé en priorité et qu'elle ne prend pas beaucoup de roulis là (et il en faut un peu pour le transfert de masse et la mise en glisse )

    Sinon tu pars directement sur les combinés en choisissant bien, une bonne géo et déjà ça va changer le comportement

  6. #216
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui tout à fait ! A la base c'est pour ça c'est sur.
    Mais en changeant quelques trucs on peut avoir un truc plus sympa, en plus je ne la sort que pour le week-end, donc même si c'est moins vivable, c'est pas un problème
    Mais je suis d'accord qu'il faut pas faire n'importe quoi non plus

    Faut que je regarde sur le service box pour augmenter un peu le diamètre
    Ça se démonte bien ce truc là ?
    Je l'avais fait sur une ds3 R3 ça c'était bien passé, donc ça devrait aller aussi sur ma 208

    Justement les biellette réglables j'en ai parlé avec Patrick de spnewconcept, il m'a dit que c'était pas des plus utiles.
    Mais du coup si je part sur un set :
    -bilstein b14
    -biellettes réglables
    -coupelles réglables (oui car j'ai la flemme de démonter mes coupelles d'amortisseur d'origine)
    -barre anti roulis

    Normalement c'est déjà pas mal ?


    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour la tienne, que trop rigide c'est néfaste

    Je suis d'accord que rien que de combiné sa sera un gros changement !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #217
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà les autres modèles de barres

    http://ultraracing.my/ecatalog/index...-208-1-6-2012/
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #218
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jumpy18120
    Inscrit
    30/11/2014
    Localisation
    indre 36
    Messages
    128
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sympa ton site avec les barres !

    Dit moi, les biellette réglage changerai quoi ?

  9. #219
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A voir pour pas se faire couillonner avec de délais à rallonge

    Honnêtement pour les biellettes, hormis régler la position de la barre stab lors d'un rabaissement je vois pas...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #220
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça y est, cela fait 7mois que ma belle est avec moi (elle aura bientôt 8mois d'âge )

    Sauf qu'elle est mal en point.... Quelqu'un lui a fait du mal, elle a son pare-chocs avant de rayé.... On lui est rentré dedans !

    Je vous explique le truc. Allant travailler à pied, elle ne roule pas de la semaine.
    Et voulant éviter tout problème avec les individus extérieur qui ne savent pas conduire, elle ne sort pas.

    Cette semaine, je suis resté dans ma résidence lundi, mardi et mercredi. De jeudi à dimanche je suis rentré chez moi.
    Sauf que ce soir, j'ai vu que mon pare-chocs était rayé.... Pourquoi que ce soir ? Car l'avant est plein de moustiques écrasé, et que la lumière de mon garage n'est pas propice à révéler ce genre de dégâts.....

    Donc comme elle n'est pas sortie de la résidence, ça n'a pu arriver que là !

    Ayant déménagé récemment, mais je suis resté dans la même résidence, je ne pouvais plus trop occupé ma place de parking (même si c'était pas louer mon ancien logement), et m'a nouvelle place comporte une fuite d'eau presque au dessus de ma voiture, et le voisin de parking avec son Fiat type berlingo tout pourri ne m'inspire pas confiance...
    Cependant j'avais bien discuté avec mon ancienne voisine de parking, qui a vu que j'avais une belles voiture, donc elle faisait attention.

    Récemment j'ai revu cette voisine qui m'a proposé ça place car elle part en vacances 1 mois, et comme elle sait que ma nouvelle place me plaît guère... Donc c'est très gentil à elle !


    MAIS ! Il s'avère que le mois dernier, cette petite mamie s'est fait abîmé ça twingo par la voiture d'en face, qui a prétexté être en pantoufle pour manœuvrer ça voiture, et donc à glissé e à tapé ça voiture....


    Je vous laisse faire le lien entre toutes ces histoires...
    -Hugo n'a pas bougé de la résidence
    -Hugo a constaté toute l'histoire de l'accident de la voiture de la gentille mamie
    -Hugo occupe la place de la gentille mamie
    -Hugo retrouve sa 208 abîmée...

    Coincidence? Pas du coup !

    Ce soir je me remet à la place de mon ancien logement, et je fais le détective...
    Et bien j'ai pas cherché longtemps pour trouver la bonne coupable....

    C'est bien la Ford fiesta rouge qui était à l'origine de l'accident avec la petite mamie, et maintenant c'est à mon tour.
    En plus cette fiesta, elle a refait son pare-chocs ! Donc on voit bien les trace blanche de ma carrosserie sur la peinture rouge !

    Donc en conclusion c'est juste que cette bonne femme ne sais pas conduire, et n'est pas foutu de savoir manœuvrer....

    J'ai pris tout en photo, ainsi que plaque d'immatriculation et assurance.
    Je vais lui laisser un mot.

    Et aussi, cette personne avait laissé un mot sur la twingo de la mamie, et cette fois, rien du tout sur la mienne...


    Tout est avec moi, tout est concordant et c'est arrivé à ma voisine aussi, donc je vais pas lâcher cette mauvaise conductrice, je vais lui faire payer les réparations, ça va ♥♥♥♥♥ !


    Franchement ça me dépite, je fais tout pour qu'elle soit parfaite, et même sans rouler elle prend des pocs....
    Si tu as pas des box fermé, c'est encore peine perdu....


    Voici de photos pour que vous puissiez voir





















    Je sais que c'est arrivé à beaucoup d'entre vous aussi, mais je voulais vous partager cela.

    En plus je peux prouver mes déplacements avec My Peugeot et montré qu'elle n'est pas sortie !
    Et toutes les traces sont à la même hauteur !
    Donc elle a pas intérêt à faire la sourde oreille, car ça va ♥♥♥♥♥ !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 22 sur 131 PremièrePremière ... 1220212223243272122 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux