Page 124 sur 131 PremièrePremière ... 2474114122123124125126 ... DernièreDernière
Résultats de 1 231 à 1 240 sur 1306

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par realdan Voir le message
    C est compréhensible, l envie de changer,quand tu aime les caisses, tu as envie de découvrir toujours mieux, toujours plus puissant. J aurai changé tous les mois si les finances l avait permis.
    Après, des fois, ce comportement peut amené Ã♥ des déceptions. Me concernant, j ai changé la 208 bps contre la 308 GTI qui est une excellente caisse mais qui ne remplit pas les mêmes cases .

    En lisant ton topic, tu prends toujours du plaisir en 208, que tu as depuis un bon moment. A mon humble avis, y a encore du potentiel que tu n as pas dû exploiter dans l Elise, sauf Ã♥ avoir un sacré niveau de pilotage.

    Tu l as déjÃ♥ emmené sur circuit pour voir le gap par rapport Ã♥ la 208? Toucher un peu les limites de la caisse, apprécier le comportement de l auto.

    Pour ce qui est de l entretien, et de la finition un brin légère de la caisse, je crains qu en partant sur l exige, tu ne retrouves les mêmes....

    Chacun voit midi a sa porte, personnellement, je recherche plus un comportement qui me plaît qu une puissance débordante, je trouve au final , même si c est un projet complètement fou, très cohérent le projet de Seb (ou de toi) d upgrader la 208 car il connaît parfaitement le comportement de la caisse et l adapte Ã♥ ses capacités de pilotage .

    Enfin, quoi qu il en soit, c'est de la passion et c est top de suivre tes projets ��
    Peut être pas tout les mois, mais tout les ans c'est pas mal

    Je reste un peu bloqué dans le passé, la 208 c'est ma première voiture, c'est avec elle que j'ai appris (et que j'apprends) tout ce que je sais actuellement. Je préfère rajouter des véhicules autour en complément que de m'en séparer.

    La 308 GTI est top mais effectivement c'est pas la même philosophie, j'avais hésité à en prendre une mais j'ai attendu pour changer radicalement.

    Oui l'élise j'en suis loin de l'exploiter, sur la seul sortie piste que j'ai fait, ça n'a fait qu'augmenter mon manque de pilotage, vu que ça va plus vite, c'est brut... ça pardonne pas les approximations.

    L'exige c'est identique l'intérieur, donc toujours aussi... c'est fonctionnel c'est tout ce que l'on lui demande.

    J'ai demandé à l'assureur un ordre de prix pour une exige 410 et une Porsche Cayman GT4.
    Il m'a dit que pour moi c'est 2600€ pour l'exige, et 1700€ pour une cayman gts, en raison que la Porsche n'est pas hors grille tarifaire.

    En performance pure, la 410 est devant la gt4, mais une Porsche c'est plus polyvalent aussi.
    En entretien une lotus c'est moins cher car ça je peux l'entretenir moi même à la maison. Une Porsche avec tout l'électronique...je sais pas trop.
    Faut que j'investisse dans une valise professionnelle pour être tranquille.


    Je reviens du Luxembourg, la 208 est déposé chez un nouveau préparateur.
    Objectif full performance, sans bug.
    J'ai évoqué avec lui l'évolution du projet pour mettre un THP 270, c'est possible avec une gestion programmable, car il est en train de le faire sur sa 207 RC.
    La porte n'est pas fermée.....



    Effectivement Seb, je suis conscient qu'à 103db c'est compliqué pour les circuits... mais le son est tellement bon...

    J'utilise une application sonomètre, j'avais mesuré 89db pour la 208, et au sonomètre d'un circuit la valeur mesurée était de 87db
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #2
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par realdan Voir le message
    Chacun voit midi a sa porte, personnellement, je recherche plus un comportement qui me plaît qu une puissance débordante
    Je te rejoins sur ce point, car on peut plus facilement se faire plaisir sans (trop) franchir les limites. Mais bon, je vais pas mentir, si j'avais les moyens j'aurais une autre caisse plus grosse à côté pour le plaisir (moteur plus noble) c'est certain

    Etant aussi motard, ça se vérifie pareil et pourtant le budget pour avoir des missiles est bien plus raisonnable. Mais ayant essayé des motos autour des 180/200cv, elles ne correspondent pas à ce que je cherche. Elles vont de suite trop vite très vite
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 809
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    103dB, aucun circuit ne t'acceptera sans que tu mettes une sourdine
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Comment vous faites pour mesurer les dB histoire de pas se faire recaler au circuit ?
    Le speedy faisant pas mal de barouf, je voudrais être sûr de pas me faire recaler....

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 809
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On serre les fesses en cas de vérification et au 1er passage devant le sonomètre de la piste

    Cela étant, en général ils acceptent des niveaux élevés : 95dB pour Dreux, LFG, etc., 100dB pour le Mans. Magny-Cours accepterait 102dB.
    Dernière édition par Seb-@.; 14/08/2023 à 17:56
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 809
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu mets une Sybele tu vas sans doute devoir refaire un faisceau et au passage perdre des fonctions de confort. Mais mais mais... ça peut résoudre le problème de la désactivation de l'ESP !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Si tu mets une Sybele tu vas sans doute devoir refaire un faisceau et au passage perdre des fonctions de confort. Mais mais mais... ça peut résoudre le problème de la désactivation de l'ESP !
    J'ai évoqué ce point et il m'a dit que l'on peut garder ces options de confort

    Mon esp est totalement off depuis l'année dernière avec juste une désactivation diagbox mais je n'ai pas essayé de nouveau sur circuit pour voir le comportement. Mais sur route ça va mieux
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #8
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ensuite le problème assurance, sans compter le fait que c'est ultra cher et faut être un peu teubé pour payer ça, voici ce que ça donne :
    2600€ pour une exige 410
    1900/2000€ pour une cayman gt4

    J'ai pas de devis officiel mais c'est un ordre de prix me concernant par rapport à ma situation.

    Du coup c'est quand-même moins cher de rouler en Porsche...et c'est Porsche donc polyvalent.
    J'aime lotus, mais quand es un peu fatigué, les bruits d'air, t'es secoué, c'est chiant pour rentrer et sortir...
    Mais quand t'es frais, c'est top et rigolo
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 809
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sans relancer l'éternel débat sur la puissance, même en roulant soft c'est un confort et uen sécurité énorme. Hier j'ai pris la 30th, en m'insérant dans un rond-point, habitué aux decollages de la BPS j'ai obligé quelqu'un à ralentir. Je lui ai purement forcé le passage, alors que je m'attendais à passer très largement. Le fait que cela puisse aller très vite, sans forcément rouler fort en permanence, me fait voir la puissance d'une manière différente. Qui plus est, il y a un côté Dr Jekyll et Mr Hyde qui n'est pas déplaisant. En ce sens je pense comprendre Hugo qui en veut toujours plus, sans parler du fait que l'on s'habitue à peu près à tout.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #10
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà c'est ça ! Enfin pas que...
    Je sors l'elise, tu tape une 3, les autres sont loiiiinnnnn et sans forcé comme clé léger. En fait tu roules " vite" sans être en mode attaque comme ça peut être le cas avec 100ch car faut anticiper pour doubler, donc un peu argneux pour faire avancer les 2 poneys.

    Mais j'avoue que c'est tellement addictif de ce prendre une bonne accel... quand c'est nouveau c'est incroyable mais après c'est... moins fulgurant.
    Je pense avec 1000ch c'est toujours impressionnant faut pas se mentir mais ici c'est pas le but.
    600ch 1200kg ça doit bien bien décoiffer.
    Une exige préparé ça monte à 500ch....
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 124 sur 131 PremièrePremière ... 2474114122123124125126 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux