Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
Hugo, je pense que tu ne prends pas le bon chemin. Modifier ton châssis n'est pas une bonne idée, les réglages d'amortisseur sont généralement très bons chez Peugeot. Si tu modifies, il te faudra également régler. Or, faire de la mise au point en amortissement, ce n'est pas évident et de mauvais réglages peuvent transformer ta voiture en piège. Je me faisais la réflexion ce soir en rentrant du boulot, virage relativement serré et bosselé, BPS collée au sol grâce à la détente très freinée. Une voiture mal mise au point n'aurait pas du tout eu la même stabilité dans ces circonstances.

D'autre part, modifier ton moteur, why not… mais assure au niveau de la fiabilité. Passer un THP 156 à 202ch a donné des sueurs froides aux propriétaires de DS3R. Passer ton 110ch à 130 ok, mais à 160/170ch tu prends un risque réel. D'autre part ton turbo sera trop petit pour permettre cette puissance sur plusieurs accélérations. Sur nos THP 208ch, quand l'échangeur ne suit pas, on ne développe parfois même plus 170ch alors que le turbo est plus gros et que l'on a 400cm3 de plus.

Si tu veux gagner en perfo, trouves-toi des pneus UHP, apprends à utiliser ton châssis, voire fais-ton une journée sur un circuit sinueux. Tu n'avanceras pas dans les lignes droites, mais dans les courbes tu devrais déjà t'amuser et beaucoup apprendre au passage. Sans risque, ou presque sans.
je parle juste de rafermir un peu
Encore des ressorts court j'aurais compris le pourquoi c'est pas ouf et tout. mais je veux faire bien en changeant les suspensions par des b14 qui sont pas non plus de la daube aliexpress

juste que c'est orienté confort (même si sur la 208 ça tient bien quand même par rapport a une c3 ou les réglages sont plus mou), mais je veux juste plus de fermeté, pour que ça vire a plat, je demande pas la lune
oui je compte faire le montage, mais après j'irais les faire régler proprement, je suis pas fou non plus

Normal, tu as une bps, normal que ça soit nickel. Au premier trou je rebondi....c'est mou c'est tout.


C'est pour ça que je veux mettre un max de pièce, pour que ça soit fiable !
j'aurais dit "azi pousse le turbo a fond, met 160ch tout en stage 1 sans rien changer ça passe crème". j'aurais compris que c'est pas fiable et encore moins raisonnable.
Mais en faisant une config stage 2 comme vos gti et compagnie, si au final ça sort 155ch, ba ça sera 155ch mais sur dans le temps quand même.
C'est ♥♥♥ a dire, oui c'est un 3 pattes, mais un stage 2 cata sport c'est 156ch !
C'est plutôt très encourageant sur la santé de ce moteur!
j'aurais dit "vas'y met 200ch comme la fiesta ST 3 cylindres" là c'est pas la même, et il y a de forte change que la boite dégage rapidement, si ce n'est pas la moteur avant.

mon moteur c'est le 130ch bridé, donc en faisant sauté la bride, on arrive facilement a 145ch sans aucune pièce.....donc en mettant ce qui va bien, c'est logique que le gain soit proportionnelle !

On verre se qui bride en premier, mais pour moi ça sera turbo et/ou injecteur.

Je suis d'accord que le THP a des organes plus gros, mais sur toutes les optimisations vue, faut reconnaitre que ça marche rudement bien...même des amis tourne en stage 1 éthanol....un pote est stage 1 E85 à 155ch et il a presque 80 000km, et il lui en met plein la tronche....et ça marche a fond !

je comprends vos scepticisme, mais je suis largement pas le premier a la modifier. Enfin sur mon bloc si, car comme tout est tout nouveau il n'y a pas de stage 1 encore dispo.


Tient je ne connaissais pas ces pneus, merci seb ;)
mais je pense que c'est un peu beaucoup quand même, mes pneus actuel sont pareil qu'une 208 gti normal, donc je pense pas que ça soit nécessaire pour l'instant ;)

Le circuit c'est sur, tu as raison, mais avant ça je continue mon rodage a rallonge :p
C'est pas pour rien que des suspensions plus ferme sont pas de trop pour avoir un truc qui tangue pas dans tout les sens.

Je vous parle de faire les choses bien, j'essai de fiabiliser le truc, donc ça devrait être que positif non?