Hello,
Voici des new de la 208,

Voici plusieurs mois que je m'arrache les cheveux avec de multiples tests de carto pour corriger un problème restant...la désactivation du défaut de FAP.

Finalement, personnes n'y est arrivé à faire un fap off électronique, donc je me suis débrouillé pour faire autrement.
En effet c'est un peu relou d'avoir toujours le voyant service qui s'allume au moindre roulage au couple, dans les montée. Donc sur un trajet cela revient plusieurs fois....

Je commence à vouloir y intégrer une petite résistance sur le faisceau, pour simuler une fausse information de contre pression. Mais vu la faible longueur du faisceau, quel fil renvoie l'info malgré les mesures au multimètre...
J'abandonne cette idée bricolage.

Vu que c'est un downpipe tube, je me dit que la contre pression n'est pas très élevé mais peut-être suffisante par rapport à la pression atmosphérique.

Le tuyau amont reste branché au capteur de pression différentielle, l'autre tuyaux bouché avec une vis pour le test.
Le second trou du capteur est à l'air libre.

En avant pour le test routier.... YOUPI ! Aucun code défaut !
Je flash le calculateur avec la reprog, idem, pas de problème !

Après 3ans et demi de défaut de FAP, un nombre de reprog problématique, d'essai, de pannes au bord de la route, de multiples diagnostics...... enfin j'y suis arrivé !

J'ai même pu faire un relevé de puissance pour cette même carto entre décembre et février, pour voir l'impact de la température sur les performances.
-3 au plus froid, puis 14 degrés pour ce début d'air de printemps.
Il y a tout de même 8ch d'écart, mais le couple reste identique

Enfin voilà, mon projet est bouclé! Je n'irai pas mettre un gros turbo de GTI, flemme d'avoir d'autres problèmes à régler par rapport aux limiteurs qu'il y a.

Je ferai peut-être des essais de carto à ma sauce pour tester des logiciels de reprog mais j'irai pas chercher plus de 170ch, l'auto fonctionne très bien comme ça.
Ensuite, nous verrons la tenue dans le temps de ce moulin mais je suis plutôt serain