Citation Envoyé par Hugo Voir le message
Aujourd'hui montage des freins !

Le montage c'est très bien passé, les pièces sont parfaitement fabriqués, tout rentre parfaitement comme des pièces d'origine. Conception japonaise, ça sent la rigueur.

En photo, les freins d'origine, étrier flottant mono piston, avec disque 266mm




Demontage complet :


Montage du disque 330mm bol alu avec son etrier fixe 6 pistons.
Une modification à été apporté, perçage du bol pour y rajouter les vis de fixation du disque pour qu'il tienne bien en place.
Après marquage, un coup de perceuse à colonne, puis un petit chanfrein pour la tête de vis, et c'est nickel !







Montage des durites aviation :



Dans le kit est fourni des fixations pour ces durites, car la tête est plus grosse pour passer dans la fixation d'origine.


On pose les plaquettes (super facile !) et on contemple !












On passe à la purge tant redoutée... Pour la peine on a pris un petit appareil qui, avec un compresseur d'air, génère une aspirations à l'étrier. Une bouteille réservoir est placé au bocal.
Sur l'étrier, il y a deux vis de purge, une par chaque rangé de pistons.
On commence, à purger avec le motul RBF 600, tout va bien, les bulles sont aspiré, puis le liquide apparaît.
On fait l'autre côté, ça se passe bien, mais le côté extérieur de l'étrier droit est foireux, que des bulles...

On passe à l'arrière pour voir, on ouvre, que des bulles.. C'est pas possible que l'étrier soit vide !

On abandonne, et on reprend notre bonne vieille technique d'un qui appui sur le frein et l'autre qui ouvre à l'étrier.
Nickel ! Aucune bulle, ça coule parfaitement !
On est rassuré.


On repose la 208 sur ces 4 roues, et on contemple le résultat




Les 17" passent parfaitement, il faut juste de cales, j'ai toujours mes 16mm à disposition.
Les 18" frolle l'étrier, mais tout passe parfaitement.

Reste à tester tout ça, et roder ces freins sur 300 km !
Les d2 font envis. Le tarif qui me bloque.
Je passerai peut être au étriers de bps.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk