Page 123 sur 131 PremièrePremière ... 2373113121122123124125 ... DernièreDernière
Résultats de 1 221 à 1 230 sur 1306
  1. #1221
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Cela t'évitera d'avoir 3 voitures et elle sera toujours plus multifonction pas comme les l.ights.
    Mike, il en a déjà 3... tu oublies son truc en plastique. Tu sais, sa "voiture de mec bourré" (ça, c'est la version campagnarde) ou de "lycéenne à papa" (ça, c'est la version des beaux quartiers)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #1222
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ho punaise tu m'a tué seb j'en peux plus 😂
    Mais c'est vrai t'as raison c'est exactement ça, au abord des lycée tu vois les pouette pouette de fiston soigné

    La 208 je vends pas, je peux pas m'en séparer avec tout ce que j'ai fait. Et même si je voudrais la vendre c'est invendable vu la côte du 1.2l puretech (cf les gens qui se plaignent de pas entretenir leurs véhicules et se plaindre que c'est un moteur de ♥♥♥♥♥). Plus les nombreuses pièces, vente pas cher, donc ça se compte en millier d'euros de perte. C'est là je préfère en profiter


    Je comprends tout à fait pour les deux voitures et moi aussi c'était juste parfois. D'ailleurs l'opixr, quelques fuite au début mais depuis 2020 que c'est monté ça n'a pas bougé.
    C'est pour ça que l'ami c'est mon daily, coût d'usage dérisoire, et pour faire que de l'urbain je trouve ça ♥♥♥ de cramer de l'essence. Je préfère le mettre dans la Lotus pour tracer un peu.
    Le soucis de deux 208 je vois pas la différence, juste une qui avance plus que l'autre, ça me change pas d'environnement.

    3 voitures mais 3 chose différentes, dans 1 journée tu changes du tout au tout et j'aime ça.

    Pour le prix des Porsche mentionné, ta démarche est logique, mais comme tu le vois les prix sont pas donnés.... c'est top et si tu y arrives je serai super content pour toi. Mais le coût d'usage est pas mal aussi...
    Donc ta bps en prépa full piste vidée, aileron, fond plat, comme une 208 R5 de circuit, c'est un axe à privilégier je pense.

    Je vais demander prochainement la compatibilité des calculateur pour swap un 270, je veux pas me retrouver avec un nouveau problème insolvable.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #1223
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Honnêtement je n'arriverai pas à financer une GT3...

    Deux 208 et du coup, visuellement ce sont les mêmes, certes. Mais à conduire, elles n'ont rien à voir. Bruits, réactions, sensations... Moteur, freins et même châssis quand j'ai les semi-slicks, ce sont des voitures très différentes. Par comparaison ma 30th n'a pas de freins, c'est dingue. Idem pour le moteur. Et même si les PSS ont du grip, je passe bien plus fort avec les AR1 en conduite normale qu'avec les PSS en conduite sportive. La différence est comme passer d'une 208 non GTi en 110ch à une 30th/BPS, le gap est tel que tu ne conduis plus la même voiture. Le niveau de perf/coûts fait oublier que, visuellement, tu as la même carrosserie et le même intérieur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1224
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai, c'est un gape et je l'ai vu la différence par rapport à ma 208 et une bps.
    C'est bien différent surtout avec ton missile, mais la position de conduite, feeling au volant, commande de boîte à vitesse c'est pareil.
    Quitte à changé je préfère une propu avec une conduite franche
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1225
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est vrai que c est un dilemme, ses caisses qu on aime changer tout les 4 matins....
    Je suis étonné que tu veuilles déjà changer de caisse,@ Hugo....

    Je connais un peu le contexte de Seb, différemment, bien entendu. J avoue qu ayant 4 voitures, chacune avec son domaine d exploitation et c est bien pratique en cas de galère. Avec les caisses que vous avez tout les deux, le seul choix valable pour moi serait une caterham ou carrément une funyo Evo 5 . Cela nécessite un plateau mais en même temps, Seb tu vas devoir ( et peut être même tu devrais déjà, )en avoir un .

    Moi, peut être pour la première fois depuis que j' ai le permis, ( a peu près 20 ans ), je n' ai pas envie d avoir une autre caisse plaisir que la speedster, juste parfait pour moi.

  6. #1226
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    C'est vrai, c'est un gape et je l'ai vu la différence par rapport à ma 208 et une bps.
    C'est bien différent surtout avec ton missile, mais la position de conduite, feeling au volant, commande de boîte à vitesse c'est pareil.
    Quitte à changé je préfère une propu avec une conduite franche
    C'est là où, je pense, tu te trompes :
    - pour la position tu marques un point, mais si elle est radicalisée, ma BPS aura des baquets légers implantés plus bas. Rien ne t'empêche de faire de même sur une BPS en remplacement de l'Elise.
    - le feeling au volant entre les deux est très différent. Le gros surplus de couple change radicalement le ressenti avec le Torsen (faut bien tenir le volant, ça tire et rend la direction plus lourde). Alors si tu compares l'une avec Torsen et l'autre sans, l'une calibrée pour le 110ch et l'autre pour le 208ch, avec des réglages châssis différents : au final le feedback que tu as dans la direction n'a rien à voir.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1227
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par realdan Voir le message
    C est vrai que c est un dilemme, ses caisses qu on aime changer tout les 4 matins....
    Je suis étonné que tu veuilles déjà changer de caisse,@ Hugo....

    Je connais un peu le contexte de Seb, différemment, bien entendu. J avoue qu ayant 4 voitures, chacune avec son domaine d exploitation et c est bien pratique en cas de galère. Avec les caisses que vous avez tout les deux, le seul choix valable pour moi serait une caterham ou carrément une funyo Evo 5 . Cela nécessite un plateau mais en même temps, Seb tu vas devoir ( et peut être même tu devrais déjà, )en avoir un .

    Moi, peut être pour la première fois depuis que j' ai le permis, ( a peu près 20 ans ), je n' ai pas envie d avoir une autre caisse plaisir que la speedster, juste parfait pour moi.
    Je ne connaissais pas Funyo ! Effectivement ça peut être sympa et en occasion je viens d'en voir à 38k€ HT (46k€ TTC).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1228
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça peut être sympa pour qui veut plus radical ,et tu reste sur du thp 270 mais pour 670kg.
    D après ce que j en ai vu, entendu, pas si cher d entretien. Après, faut vouloir avoir une caisse purement pour le circuit, mais j imagine que les sensations sont bien là!
    Enfin, vous avez déjà chacun un avion de chasse entre les mains donc profitez en!

  9. #1229
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par realdan Voir le message
    C est vrai que c est un dilemme, ses caisses qu on aime changer tout les 4 matins....
    Je suis étonné que tu veuilles déjà changer de caisse,@ Hugo....

    Je connais un peu le contexte de Seb, différemment, bien entendu. J avoue qu ayant 4 voitures, chacune avec son domaine d exploitation et c est bien pratique en cas de galère. Avec les caisses que vous avez tout les deux, le seul choix valable pour moi serait une caterham ou carrément une funyo Evo 5 . Cela nécessite un plateau mais en même temps, Seb tu vas devoir ( et peut être même tu devrais déjà, )en avoir un .

    Moi, peut être pour la première fois depuis que j' ai le permis, ( a peu près 20 ans ), je n' ai pas envie d avoir une autre caisse plaisir que la speedster, juste parfait pour moi.
    Je connaissais pas les funyo, on est plus sur du proto de course pour le coup.

    Catheram c'est un peu de trop spartiate pour moi, je préfère les coupé fermé que d'avoir juste un pare-brise, en cas de pluie t'es vite coincé...

    Je sais pas, envie de changer pour découvrir d'autres trucs aussi, je me pose la question...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1230
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    C'est là où, je pense, tu te trompes :
    - pour la position tu marques un point, mais si elle est radicalisée, ma BPS aura des baquets légers implantés plus bas. Rien ne t'empêche de faire de même sur une BPS en remplacement de l'Elise.
    - le feeling au volant entre les deux est très différent. Le gros surplus de couple change radicalement le ressenti avec le Torsen (faut bien tenir le volant, ça tire et rend la direction plus lourde). Alors si tu compares l'une avec Torsen et l'autre sans, l'une calibrée pour le 110ch et l'autre pour le 208ch, avec des réglages châssis différents : au final le feedback que tu as dans la direction n'a rien à voir.
    Oui tout à fait se sont les même sans être les même, avec un comportement différent. Tu as raison.
    Mais se sont deux tractions, deux même esthétique, donc un peu proche quand-même.
    Quitte à rouler en traction autant que ça soit une 308 tcr par exemple, mais c'est pas homologué route

    Et pour l'instant je sais pas si j'ai envie de me relancer dans une grosse prépa comme la tienne, avec le temps que ça prend.
    La nouvelle reprog pour la 208 sera le juge de paix sur la faisabilité de prepa exotique.

    Je change un peu du tout au tout, autant swap THP270 que voiture de sport full stock. À voir ce que l'avenir nous réserve
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Page 123 sur 131 PremièrePremière ... 2373113121122123124125 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux