Page 129 sur 131 PremièrePremière ... 2979119127128129130131 DernièreDernière
Résultats de 1 281 à 1 290 sur 1306
  1. #1281
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vraiment une très belle auto, quel investissement !

  2. #1282
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les gars :)

    Rencontre avec Seb, ça va être détailling et pas de circuit .

    Et oui Fabien, trop d'investissement de ma part dans cette auto, même si c'est difficile à trouver les solutions de reprog dessus, mais je suis content du résultat

    Au fait, pour Noël j'ai eu un stage de pilotage en Alpine A110S au circuit de Mirecourt, à réaliser l'année prochaine.
    Au moins je vais pouvoir corriger mes lacunes, et voir ce que ça donne l'alpine en performance par rapport à l'elise
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #1283
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,
    Voici des new de la 208,

    Voici plusieurs mois que je m'arrache les cheveux avec de multiples tests de carto pour corriger un problème restant...la désactivation du défaut de FAP.

    Finalement, personnes n'y est arrivé à faire un fap off électronique, donc je me suis débrouillé pour faire autrement.
    En effet c'est un peu relou d'avoir toujours le voyant service qui s'allume au moindre roulage au couple, dans les montée. Donc sur un trajet cela revient plusieurs fois....

    Je commence à vouloir y intégrer une petite résistance sur le faisceau, pour simuler une fausse information de contre pression. Mais vu la faible longueur du faisceau, quel fil renvoie l'info malgré les mesures au multimètre...
    J'abandonne cette idée bricolage.

    Vu que c'est un downpipe tube, je me dit que la contre pression n'est pas très élevé mais peut-être suffisante par rapport à la pression atmosphérique.

    Le tuyau amont reste branché au capteur de pression différentielle, l'autre tuyaux bouché avec une vis pour le test.
    Le second trou du capteur est à l'air libre.

    En avant pour le test routier.... YOUPI ! Aucun code défaut !
    Je flash le calculateur avec la reprog, idem, pas de problème !

    Après 3ans et demi de défaut de FAP, un nombre de reprog problématique, d'essai, de pannes au bord de la route, de multiples diagnostics...... enfin j'y suis arrivé !

    J'ai même pu faire un relevé de puissance pour cette même carto entre décembre et février, pour voir l'impact de la température sur les performances.
    -3 au plus froid, puis 14 degrés pour ce début d'air de printemps.
    Il y a tout de même 8ch d'écart, mais le couple reste identique

    Enfin voilà, mon projet est bouclé! Je n'irai pas mettre un gros turbo de GTI, flemme d'avoir d'autres problèmes à régler par rapport aux limiteurs qu'il y a.

    Je ferai peut-être des essais de carto à ma sauce pour tester des logiciels de reprog mais j'irai pas chercher plus de 170ch, l'auto fonctionne très bien comme ça.
    Ensuite, nous verrons la tenue dans le temps de ce moulin mais je suis plutôt serain
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #1284
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelle épopée ! C'est tout de même intriguant que des pros n'aient pas su identifier clairement le problème, malgré leurs compétences, ou trouvé un subterfuge pour le contrer.
    C'est certainement le 1,2L le plus bousculé du pays
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  5. #1285
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah, bien joué, félicitations Hugo !

    Tu en es où côté châssis ? Tu as pu optimiser les réglages de suspension ? De mémoire tu avais fait un tour dans une BPS, ça a pu t'inspirer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1286
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Quelle épopée ! C'est tout de même intriguant que des pros n'aient pas su identifier clairement le problème, malgré leurs compétences, ou trouvé un subterfuge pour le contrer.
    C'est certainement le 1,2L le plus bousculé du pays
    je pense que oui c'est un des plus boosté de France, mais en restant sur un look origine.

    Après je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais le faire sur le premier EB2 en calculateur VD46, c'est facile.
    Cependant ma seconde génération, FAP, en calculateur VD56, les mappack dispo sont difficilement trouvable, et peut être pas complet.
    Avec le gars situé au pays bas qui m'a faire plusieurs map, même en carto 130ch, finalement on a pas réussi le defaut revenait tout le temps.
    Étant donné que plusieurs map sont liés, il suffit qu'une carto n'ai pas été trouvé dans le DUMP, que ça fou le ♥♥♥♥♥♥, malgré que tu travail sur les 5 cartos déjà identifiées.

    De plus, je dois être un des rare a vouloir plus qu'un stage 1 sur ce bloc, donc forcément peu d'ingénieur motoristes on voulu se casser la tête a faire des reprog, ou mappak pour les logiciel spécifique (WinOLS, ECM titanium...)

    Quand l'électronique veut pas, faut s'atteler au physique.

    J'avoue tout a été très long, mais j'apprends aussi, en autonomie, en demandant un petit peu aux personnes que je rencontre avec le temps, mais j'essai de pas trop embêter le monde aussi. C'est ainsi que chaque problème met entre 3 mois et 3ans a être réglés X)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #1287
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Ah, bien joué, félicitations Hugo !

    Tu en es où côté châssis ? Tu as pu optimiser les réglages de suspension ? De mémoire tu avais fait un tour dans une BPS, ça a pu t'inspirer.
    merci Seb ;)

    Le chassis c'est une dinguerie, le tour en bps m'a permis d'améliorer mon setup, j'ai vu une réel différence.
    De plus, les bielettes de BAR, bien réglés, j'ai vu une grosse différence!
    je peux passer a de bonne vitesse, j'irai sur piste avec pour voir ces capacités.

    En plus même si elle glisse c'est progressif, et les 4 roues en même temps, donc c'est super dosable ! enfin j'adore.
    De quoi donner des frissons mais sans partir a la faute, contrairement a l'élise qui part vite en sucette...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1288
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle va commencer à marcher fort, entre le moteur énervé et le châssis mieux réglé ! Si tu t'es bien débrouillé dans tes réglages châssis, elle est plus rapide sur piste que la GTi classique.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1289
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Elle va commencer à marcher fort, entre le moteur énervé et le châssis mieux réglé ! Si tu t'es bien débrouillé dans tes réglages châssis, elle est plus rapide sur piste que la GTi classique.
    au circuit de mirecourt, il y a une 208 RC qui tourne, donc moins de 1000kg, EP6 atmo de 140ch.
    La mienne fait un peu baleine à coté, mais vu que j'ai beaucoup plus de couple, il y a moyen que je m'en sorte. Enfin ça peut être sympa pour progresser.

    mon objectif de pousser de la gti, devrait être atteint, reste a s'amuser.

    J'ai juste le synchro de 3 qui raccroche un peut, et j'ai trouvé une TSB qui mentionne que c'est un problème connu sur cette boite.... un jour si je suis chaud je la déposerai, mais j'ai la flemme et c'est super chiant
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1290
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu la déposes, cette boîte, il va falloir se pencher sur le diff...

    A ce stade, apprends à utiliser la voiture. Peaufine les trajectoires, et surtout le bon timing pour tourner le volant si tu vois ce à quoi je fais allusion. Sur piste sinueuse tu peux jouer avec de plus gros poissons. 170ch pour quoi, 1100kg environ ? Certes c'est 80ch de moins qu'une A110 mais entre une A110 "pas S" sans doute trop joueuse pour chasser le chrono sans avoir un gros coup de volant et une 208 optimisée et bien menée, je pense qu'il y a match.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 129 sur 131 PremièrePremière ... 2979119127128129130131 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux