Page 124 sur 131 PremièrePremière ... 2474114122123124125126 ... DernièreDernière
Résultats de 1 231 à 1 240 sur 1306
  1. #1231
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Mike, il en a déjà 3... tu oublies son truc en plastique. Tu sais, sa "voiture de mec bourré" (ça, c'est la version campagnarde) ou de "lycéenne à papa" (ça, c'est la version des beaux quartiers)
    Va falloir qu'on aille régler nos comptes sur circuit je crois bien.
    La GR Yaris cocherait presque toutes les cases. Tu changes les baquets.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  2. #1232
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nawty Voir le message
    Va falloir qu'on aille régler nos comptes sur circuit je crois bien.
    La GR Yaris cocherait presque toutes les cases. Tu changes les baquets.
    Je vais m'entraîner avant et je viens, on pourra se tirer la bourre

    La gr Yaris je me suis fait ♥♥♥♥ à son volant, et mis bout à bout des modif, ça revient à 60k. Sauf que les prix ont augmenté depuis 2021... donc ça revient encore au delà.
    C'est pour ça que j'ai pris la Lotus, au moins c'est plus sensationnelle et ça glissouille des fesses, c'est rigolo
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #1233
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message


    Gros travaux sur ma 208, vu qu'elle aura 5ans en fin d'année, j'ai préféré ne pas trop attendre pour changer la courroie.
    Elle a actuellement 35 700km.
    Mes trajets sont uniquement de la route, donc les meilleurs conditions pour un moteur thermique, forcément ça s'est vu sur l'ensemble du bloc, tout est nickel

    J'ai jamais fait de distribution de ma vie, mais vu les tutos ça semblait pas bien compliqué.

    Go chez Peugeot commander le kit distri complet et carter d'huile (380€, je suis ravi...), puis je m'attaque au démontage.
    Le haut moteur, ça va, jusqu'au couvre culasse alu bien collé.
    Je m'aperçois que j'ai la première version de calage distribution, alors que l'on est à la 3eme, qui ne nécessite pas de démonter le couvre culasse.
    Bon tant pis je démonte, ça m'a permis de contrôler les cames qui sont nickel, donc je garde mon huile motul 300v.

    Démontage côté distribution, puis la courroie.
    Remontage de la nouvelle, qui est différente depuis l'été 2022, légèrement moucheté blanche.
    Le plus dur, serrer la vis de vilebrequin à 180 degrés...
    C'était assez chaud en étant au sol sans beaucoup de place.

    Ensuite démontage carter d'huile, la crépine nickel !
    Patte à joint en haut et en bas, on remonte tout.
    Mise en huile le lendemain... et ça démarre ! Ouf aucun voyant.

    Je suis content, la prochaine ça sera pour 5-6ans vu comment c'était actuellement

    Voici quelques photos
    https://ibb.co/hYQ8Jtc
    https://ibb.co/NFqHWnq
    https://ibb.co/MgW6Ns4
    https://ibb.co/kKzmL4Q
    https://ibb.co/ZKmfvL1
    https://ibb.co/fxt92v1
    https://ibb.co/5T5yM6T
    https://ibb.co/72xR3cF
    https://ibb.co/2K7GKyG
    https://ibb.co/3WpxKdm


    Concernant l'elise, je m'amuse à faire de la mécanique dessus, vu que tout arrive à échéance et que ça n'a pas été fait.
    Je me renseigne auprès de ceux qui connaissent et je fais bout par bout.

    Sinon oui c'est un vrai jouet mais la folie de la nouveauté m'est passé.
    Ceux qui roule lotus m'ont dit "tu verras les suspensions sont trop souple, les freins pas ouf, et les pneus bon l'adhérence est relative".
    Effectivement c'est le cas, sous virage en entrée de courbe serrée, puis survirage facile, des appuis en courbe un peu flou et des freins qui n'ont pas de mordant.

    Le terme "joyeuse quiquicaille" m'a été proposé, c'est juste.
    Bonne base pour le circuit, mais faut changer tout les éléments principaux pour être efficace sur piste.
    Je mets de côté mes compétences en pilotage, je ne suis pas pilote.

    Faut aussi prendre en compte que c'est très mal isolé, les bruits d'air sont nombreux arrivé à 80kmh.
    À 150, on entend plus la radio, et de toute façon faut s'accrocher au volant tellement ça suit les déformations de la route. Faire une sortie énergétique, on ressort rincé mais avec la banane.

    Niveau conso c'est du 10l/100km, donc 300km par plein en s'amusant.
    En sortie route tranquille c'est 450km d'autonomie

    J'ai mesuré sa puissance à 235ch, donc elle tartine bien, mais pour retrouver à minima cette poussée faut une cayman de 400ch.

    Du coup en suite possible, je vois :
    - Elise 250 cup, même si ça reste proche de la 220 sport.
    - exige 410, car les 350, 380, n'ont pas de watercooling sur le compresseur. La température d'admission qui monte au fil des tours sur piste, perdant en performance. Donc autant choisir un modèle performant directement, au lieu de modifier un modèle plus basique avec des modifications coûteuse.
    - Cayman GT4, en 981 ou 718
    - Audi R8, V8 ou V10

    Bien-sûr, liste non exhaustive et sans prendre en compte leurs coûts d'achat, d'usage, et d'assurance.
    Ces dernières listées sont des gouffres financier en frais fixes, et de roulage, donc on s'emballe pas
    Mais bon c'est toujours sympa d'avoir vos avis sur ces autos, par rapport à vos expériences

    Je garde ma 208, c'est ma voiture de coeur, et ce mois ci elle part chez un autre préparateur pour refaire la reprog, qui j'espère va fonctionner sans problème cette fois ci
    Déjà lassé de l'Elise ? Monsieur s'habitue aux méchants modèles

    Woah, on change de terrain avec cette liste !
    Du peu que je connais de Lotus, l'Exige équipée du V6 Toyota a l'air d'être une pièce de choix, très prisée des amateurs de la marque. C'est la Lotus qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle, au passage
    Aucune idée pour les R8, et il faut dire qu'on va chercher là un budget très conséquent...

    Concernant les Porsche, tout dépend de l'usage que tu voudrais adopter.
    Les "petits" 4 cylindres turbos sont performants et (un peu) moins chers, mais l'âme Porsche n'y est pas. Les caractéristiques et réglages des modèles sur lesquels ils sont montés orientent ces versions vers un usage surtout routier, polyvalent.
    Les flat 6 atmosphériques sont des bijoux, très recherchés par la suite en occasion, dignes descendants de la philosophie Porsche et installés dans les versions les plus sportives du Cayman. Attention toutefois à bien choisir le modèle souhaité : la version GTS 4.0L est plus axée sur le confort et la polyvalence, là où la GT4 (non RS) est plus ferme et purement sportive, tout en étant bien utilisable sur route. La GT4 RS, point d'orgue de la gamme, est une évidente pistarde radicalisée et sans compromis, mais je te laisse imaginer les frais à faire suivre...

    Ton choix de conserver ta 208 PureTech Stage 12 se comprend, en dépit de la réputation terrible de ce moteur (plus encore que pour le THP). A ta place, je me trouverais moi aussi ennuyé à l'idée de revendre une voiture sur laquelle autant de temps, de moyens et de travail ont été investis.
    De toute manière, il te sera certainement très compliqué de la refourguer rien qu'en la remettant d'origine, alors en l'état actuel...
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #1234
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Déjà lassé de l'Elise ? Monsieur s'habitue aux méchants modèles

    Woah, on change de terrain avec cette liste !
    Du peu que je connais de Lotus, l'Exige équipée du V6 Toyota a l'air d'être une pièce de choix, très prisée des amateurs de la marque. C'est la Lotus qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle, au passage
    Aucune idée pour les R8, et il faut dire qu'on va chercher là un budget très conséquent...

    Concernant les Porsche, tout dépend de l'usage que tu voudrais adopter.
    Les "petits" 4 cylindres turbos sont performants et (un peu) moins chers, mais l'âme Porsche n'y est pas. Les caractéristiques et réglages des modèles sur lesquels ils sont montés orientent ces versions vers un usage surtout routier, polyvalent.
    Les flat 6 atmosphériques sont des bijoux, très recherchés par la suite en occasion, dignes descendants de la philosophie Porsche et installés dans les versions les plus sportives du Cayman. Attention toutefois à bien choisir le modèle souhaité : la version GTS 4.0L est plus axée sur le confort et la polyvalence, là où la GT4 (non RS) est plus ferme et purement sportive, tout en étant bien utilisable sur route. La GT4 RS, point d'orgue de la gamme, est une évidente pistarde radicalisée et sans compromis, mais je te laisse imaginer les frais à faire suivre...

    Ton choix de conserver ta 208 PureTech Stage 12 se comprend, en dépit de la réputation terrible de ce moteur (plus encore que pour le THP). A ta place, je me trouverais moi aussi ennuyé à l'idée de revendre une voiture sur laquelle autant de temps, de moyens et de travail ont été investis.
    De toute manière, il te sera certainement très compliqué de la refourguer rien qu'en la remettant d'origine, alors en l'état actuel...
    Baaaa ça config routière fait que c'est pas assez radical pour ce que je souhaite... même si je suis encore une brelle en pilotage sur circuit...
    La modifier, vu le prix des pièces, ça me fatigue déjà...
    C'est rigolo, mais voilà, on s'habitue vraiment... ça fait le mec blasé dit comme ça.
    J'ai fait toute la partie entretien dessus, du coup je préfère partir sur autre chose.

    L'exige V6 revient dans la course, un ami ma laissé le volant de sa 380. L'échappement est monstrueux !
    Même route, même pointe de vitesse : l'élise dandine à 200kmh, l'exige bouge pas du tout. J'apprécie cette rigueur en plus.
    Niveau ressenti ça pousse un peu plus mais c'est pas fulgurant la différence, donc quitte à partir sur une exige je préfère la 410. Tout est déjà en place d'origine, l'échappement qui va bien (103db), amortisseurs nitron 3 voies, siège carbone, kit aéro, jantes forgé...


    Merci pour tes explications détaillées sur les cayman, je découvre la gamme.
    Effectivement le flat 4 turbo à de bonnes performances mais le son est fade...je sent le truc compliqué à revendre.
    Le flat 6 c'est très bien, le son est sympa, en plus des performances.
    Du coup ça serait 981 GT4, ou 718 GT4 mais le prix est bien plus cher et c'est chaud du coup....
    La GT4 rs, vu les prix ça restera en vidéo sur Youtube

    Autant la réputation de THP s'est bonifié avec le temps, mais le puretech (EB2) c'est mal barré... c'est un bon moteur, faut juste bien l'entretenir, il n'y a pas de place pour un suivi partielle.
    Donc je m'inquiète pas trop, enfin si, si la segmentation lâche suite à trop de pression dans les chambres...seul l'avenir nous le dira.
    Donc tu as tout compris pourquoi ça sert à rien de la mettre en vente.
    Elle roule, je suis content avec, je prends du plaisir à là conduire, même si c'est pas la plus performante :)
    Dernière édition par Hugo; 14/08/2023 à 01:15
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1235
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est compréhensible, l envie de changer,quand tu aime les caisses, tu as envie de découvrir toujours mieux, toujours plus puissant. J aurai changé tous les mois si les finances l avait permis.
    Après, des fois, ce comportement peut amené Ã♥ des déceptions. Me concernant, j ai changé la 208 bps contre la 308 GTI qui est une excellente caisse mais qui ne remplit pas les mêmes cases .

    En lisant ton topic, tu prends toujours du plaisir en 208, que tu as depuis un bon moment. A mon humble avis, y a encore du potentiel que tu n as pas dû exploiter dans l Elise, sauf Ã♥ avoir un sacré niveau de pilotage.

    Tu l as déjÃ♥ emmené sur circuit pour voir le gap par rapport Ã♥ la 208? Toucher un peu les limites de la caisse, apprécier le comportement de l auto.

    Pour ce qui est de l entretien, et de la finition un brin légère de la caisse, je crains qu en partant sur l exige, tu ne retrouves les mêmes....

    Chacun voit midi a sa porte, personnellement, je recherche plus un comportement qui me plaît qu une puissance débordante, je trouve au final , même si c est un projet complètement fou, très cohérent le projet de Seb (ou de toi) d upgrader la 208 car il connaît parfaitement le comportement de la caisse et l adapte Ã♥ ses capacités de pilotage .

    Enfin, quoi qu il en soit, c'est de la passion et c est top de suivre tes projets 👍

  6. #1236
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    103dB, aucun circuit ne t'acceptera sans que tu mettes une sourdine
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1237
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Comment vous faites pour mesurer les dB histoire de pas se faire recaler au circuit ?
    Le speedy faisant pas mal de barouf, je voudrais être sûr de pas me faire recaler....

  8. #1238
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On serre les fesses en cas de vérification et au 1er passage devant le sonomètre de la piste

    Cela étant, en général ils acceptent des niveaux élevés : 95dB pour Dreux, LFG, etc., 100dB pour le Mans. Magny-Cours accepterait 102dB.
    Dernière édition par Seb-@.; 14/08/2023 à 17:56
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1239
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par realdan Voir le message
    C est compréhensible, l envie de changer,quand tu aime les caisses, tu as envie de découvrir toujours mieux, toujours plus puissant. J aurai changé tous les mois si les finances l avait permis.
    Après, des fois, ce comportement peut amené Ã♥ des déceptions. Me concernant, j ai changé la 208 bps contre la 308 GTI qui est une excellente caisse mais qui ne remplit pas les mêmes cases .

    En lisant ton topic, tu prends toujours du plaisir en 208, que tu as depuis un bon moment. A mon humble avis, y a encore du potentiel que tu n as pas dû exploiter dans l Elise, sauf Ã♥ avoir un sacré niveau de pilotage.

    Tu l as déjÃ♥ emmené sur circuit pour voir le gap par rapport Ã♥ la 208? Toucher un peu les limites de la caisse, apprécier le comportement de l auto.

    Pour ce qui est de l entretien, et de la finition un brin légère de la caisse, je crains qu en partant sur l exige, tu ne retrouves les mêmes....

    Chacun voit midi a sa porte, personnellement, je recherche plus un comportement qui me plaît qu une puissance débordante, je trouve au final , même si c est un projet complètement fou, très cohérent le projet de Seb (ou de toi) d upgrader la 208 car il connaît parfaitement le comportement de la caisse et l adapte Ã♥ ses capacités de pilotage .

    Enfin, quoi qu il en soit, c'est de la passion et c est top de suivre tes projets ��
    Peut être pas tout les mois, mais tout les ans c'est pas mal

    Je reste un peu bloqué dans le passé, la 208 c'est ma première voiture, c'est avec elle que j'ai appris (et que j'apprends) tout ce que je sais actuellement. Je préfère rajouter des véhicules autour en complément que de m'en séparer.

    La 308 GTI est top mais effectivement c'est pas la même philosophie, j'avais hésité à en prendre une mais j'ai attendu pour changer radicalement.

    Oui l'élise j'en suis loin de l'exploiter, sur la seul sortie piste que j'ai fait, ça n'a fait qu'augmenter mon manque de pilotage, vu que ça va plus vite, c'est brut... ça pardonne pas les approximations.

    L'exige c'est identique l'intérieur, donc toujours aussi... c'est fonctionnel c'est tout ce que l'on lui demande.

    J'ai demandé à l'assureur un ordre de prix pour une exige 410 et une Porsche Cayman GT4.
    Il m'a dit que pour moi c'est 2600€ pour l'exige, et 1700€ pour une cayman gts, en raison que la Porsche n'est pas hors grille tarifaire.

    En performance pure, la 410 est devant la gt4, mais une Porsche c'est plus polyvalent aussi.
    En entretien une lotus c'est moins cher car ça je peux l'entretenir moi même à la maison. Une Porsche avec tout l'électronique...je sais pas trop.
    Faut que j'investisse dans une valise professionnelle pour être tranquille.


    Je reviens du Luxembourg, la 208 est déposé chez un nouveau préparateur.
    Objectif full performance, sans bug.
    J'ai évoqué avec lui l'évolution du projet pour mettre un THP 270, c'est possible avec une gestion programmable, car il est en train de le faire sur sa 207 RC.
    La porte n'est pas fermée.....



    Effectivement Seb, je suis conscient qu'à 103db c'est compliqué pour les circuits... mais le son est tellement bon...

    J'utilise une application sonomètre, j'avais mesuré 89db pour la 208, et au sonomètre d'un circuit la valeur mesurée était de 87db
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1240
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu mets une Sybele tu vas sans doute devoir refaire un faisceau et au passage perdre des fonctions de confort. Mais mais mais... ça peut résoudre le problème de la désactivation de l'ESP !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 124 sur 131 PremièrePremière ... 2474114122123124125126 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux