Ce matin révision des presque 1 an de ma 208 :D

Je voulais faire moi même ma révision, mais bon pour une question de garantie, j'ai quand même été dans un petit garage.

J'ai expliqué au gars que je voulais avoir un visu sur ma 208 pendant la révision.
Il ne voulais pas, etc etc...
J'ai expliqué que le véhicule était modifié, et j'ai commencé à expliquer (Short Shifter et compagnie) ... Il a rien compris...
Bon au final au lieu de rester près du comptoir dans le garage, je me suis déplacé de 10m pour être dehors sur le palier de la porte de garage. Effectivement la différence est très grande

Donc j'ai pu surveiller tout ce qui était fait dessus, et j'ai constaté à plusieurs reprises que les mécanos sont restés "bloqué" devant le moteur et l'arrière de la 208.
Ils ont du vraiment ce demander qu'est ce que j'ai pu faire comme tuning avec :oops:

Par contre, il y a eu un problème d'un point de vue informatique...
Lorsque le vin est rentré, tout va bien, mais quand ma plaque est rentré dans la base de données, cela sort qu'il y a une compagne de rappel... Pour l'adblue!
Tout le monde s'est affolé entre ceux devant la 208 qui disaient que c'était un 3cyl essence et l'autre au comptoir que je c'était un 1.6l bluehdi 75ch... Super, c'est qui qui a merder !

Donc d'un point de vue VIN, tout est bon, mais d'un point de vue immatriculation, j'ai sur le papier un bluehdi 75...
Ils m'ont dit qu'un mec a du se tromper de ligne au moment de mon enregistrement d'immatriculation.
Faudra que je m'inquiète de ça car c'est pas folichon.

La prestation a donc été :
-changement d'huile (0w30)
-changement filtre à huile
-les niveaux de lave glace et liquide de refroidissement (qui était au mini d'ailleurs, faut que je surveille).

Tout ça pour un total de 176€
Je m'attendais à plus, donc "ça va". Mais bon l'année prochaine c'est moi qui fait ma révision, au moins je sais ce que je fais !