Résultats de 1 à 10 sur 1306

Affichage arborescent

  1. #11
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 318
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Déjà lassé de l'Elise ? Monsieur s'habitue aux méchants modèles

    Woah, on change de terrain avec cette liste !
    Du peu que je connais de Lotus, l'Exige équipée du V6 Toyota a l'air d'être une pièce de choix, très prisée des amateurs de la marque. C'est la Lotus qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle, au passage
    Aucune idée pour les R8, et il faut dire qu'on va chercher là un budget très conséquent...

    Concernant les Porsche, tout dépend de l'usage que tu voudrais adopter.
    Les "petits" 4 cylindres turbos sont performants et (un peu) moins chers, mais l'âme Porsche n'y est pas. Les caractéristiques et réglages des modèles sur lesquels ils sont montés orientent ces versions vers un usage surtout routier, polyvalent.
    Les flat 6 atmosphériques sont des bijoux, très recherchés par la suite en occasion, dignes descendants de la philosophie Porsche et installés dans les versions les plus sportives du Cayman. Attention toutefois à bien choisir le modèle souhaité : la version GTS 4.0L est plus axée sur le confort et la polyvalence, là où la GT4 (non RS) est plus ferme et purement sportive, tout en étant bien utilisable sur route. La GT4 RS, point d'orgue de la gamme, est une évidente pistarde radicalisée et sans compromis, mais je te laisse imaginer les frais à faire suivre...

    Ton choix de conserver ta 208 PureTech Stage 12 se comprend, en dépit de la réputation terrible de ce moteur (plus encore que pour le THP). A ta place, je me trouverais moi aussi ennuyé à l'idée de revendre une voiture sur laquelle autant de temps, de moyens et de travail ont été investis.
    De toute manière, il te sera certainement très compliqué de la refourguer rien qu'en la remettant d'origine, alors en l'état actuel...
    Baaaa ça config routière fait que c'est pas assez radical pour ce que je souhaite... même si je suis encore une brelle en pilotage sur circuit...
    La modifier, vu le prix des pièces, ça me fatigue déjà...
    C'est rigolo, mais voilà, on s'habitue vraiment... ça fait le mec blasé dit comme ça.
    J'ai fait toute la partie entretien dessus, du coup je préfère partir sur autre chose.

    L'exige V6 revient dans la course, un ami ma laissé le volant de sa 380. L'échappement est monstrueux !
    Même route, même pointe de vitesse : l'élise dandine à 200kmh, l'exige bouge pas du tout. J'apprécie cette rigueur en plus.
    Niveau ressenti ça pousse un peu plus mais c'est pas fulgurant la différence, donc quitte à partir sur une exige je préfère la 410. Tout est déjà en place d'origine, l'échappement qui va bien (103db), amortisseurs nitron 3 voies, siège carbone, kit aéro, jantes forgé...


    Merci pour tes explications détaillées sur les cayman, je découvre la gamme.
    Effectivement le flat 4 turbo à de bonnes performances mais le son est fade...je sent le truc compliqué à revendre.
    Le flat 6 c'est très bien, le son est sympa, en plus des performances.
    Du coup ça serait 981 GT4, ou 718 GT4 mais le prix est bien plus cher et c'est chaud du coup....
    La GT4 rs, vu les prix ça restera en vidéo sur Youtube

    Autant la réputation de THP s'est bonifié avec le temps, mais le puretech (EB2) c'est mal barré... c'est un bon moteur, faut juste bien l'entretenir, il n'y a pas de place pour un suivi partielle.
    Donc je m'inquiète pas trop, enfin si, si la segmentation lâche suite à trop de pression dans les chambres...seul l'avenir nous le dira.
    Donc tu as tout compris pourquoi ça sert à rien de la mettre en vente.
    Elle roule, je suis content avec, je prends du plaisir à là conduire, même si c'est pas la plus performante :)
    Dernière édition par Hugo; 14/08/2023 à 01:15
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux