Page 131 sur 132 PremièrePremière ... 3181121129130131132 DernièreDernière
Résultats de 1 301 à 1 310 sur 1318
  1. #1301
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 838
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    300 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    UMS et EB sont peut-être prudents sur la fiabilité, mais on a des cas de ruptures de bielles à 380Nm (237Nm/l).
    Sachant que le 1.2 n'est pas dimensionné comme le 1.6, monter à 300Nm (250Nm/l) est assez joueur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #1302
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 325
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    275 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci pour ces éclaircissements, on m'avait rapporté que EB affirmait que ça tenait jusqu'a max 420nm sur EP6.

    C'est sur que je suis déjà aux limites acceptable. Au pire ça me fera un prétexte pour mettre le même moulin que toi héhé
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #1303
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 838
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    300 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, 420Nm quand on est forgé...
    Et même stock, nos bielles sont dimensionnées différemment des tiennes.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1304
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 325
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    275 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hmmm on m'a pas donné toutes les informations vraisemblablement.
    Bon je vais voir ce que je fais de toute façon voudrais essayer quelque petite bricole
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #1305
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 838
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    300 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'autre facteur limitant, c'est l'embrayage et la BV. Tu sais combien ils supportent ?

    Pour la motricité, avec 350Nm ça passera au sol donc ce n'est pas le facteur qui te posera problème.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1306
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 325
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    275 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La boîte est donnée pour 250nm, donc je suis déjà hors tolérance X)

    Après comme tu le disais c'est la manière dont est délivré le couple. Je voudrais tester en modifiant les paramètres pour augmenter la plage de couple disponible.
    Ainsi on à la sensation d'un moteur plus plein sur une plus grande plage de fonctionnement
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  7. #1307
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 325
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    275 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Me revoilà!

    alors depuis le temps, pas grand chose de spéciale mais des broutilles qui ont mis du temps.

    Je me suis baladé un peu partout en France et en Allemagne, mais une petite surprise est venu agrémenté le tout...hoooo un guet-apens de police, forcément c'est pour ma pomme, ils m'ont vu arriver de loin avec la 208.
    Ils font le tour, directe ils m'annoncent la couleur que la liste va être longue. Je me dit c'est mort, demain je dois prendre l'avion, super je suis content.
    Sauf qu'une petite flemme de tout relever c'est fait ressentir, et qu'ils m'ont noté qu'un seul truc, dont je savais pertinemment, le CT, que j'ai jamais passé.
    Oui c'est pas bien, je sais, pour ce que je roule j'ai tellement repoussé l'échéance par flemme de remettre la ligne d'échappement d'origine, et personne n'a voulu me la passer décata...
    Ceci étant fait, j'ai eu une fiche de circulation d'une semaine sans immobilisation de la voiture, ouf.

    Revenant de mon périple, je remonte la ligne d'origine rapidos, et je passe le CT.
    Le gars a bien vu tout ce qui n'était pas stock, et un peu trop circuit, mais ne m'a pas notifier, vu que tout était clean, sans jeu, ni usure.
    Mais, la pollution n'est pas passé...Alors ça c'est balo! le seul truc d'origine et ça passe pas.
    Résultat, valeur lambda trop haute.
    Bizarre de tourner pauvre, bon ok je me suis fait une carto ethanol, mais chelou.
    je reprend tout de zéro, effectivement, mes logs indique une lambda supérieur à 1 dans certain cas de figure, dont la phase de ralenti accéléré du CT.

    Entre temps j'ai démonté la pompe à carburant du réservoir pour voir si elle ne faibli pas, mais non. j'ai voulu mettre une AEM gros débit, mais ça fonctionne pas en direct. Je ferais un autre montage plus tard.
    En attendant je remet de l'essence, une carto origine, et j'y retourne. Cette fois ci nickel!

    Je me suis penché sur le logiciel de carto et....les valeurs lambda sont inversés pour mon calculateur... si je met une valeur de 1.1, en réel sur la voiture j'ai 0.85/0.9

    Donc finalement, c'est un mal pour un bien, ça m'a évité de fondre un piston ou soupape.

    Petit passage à Paris pour les JO, je me remet sur la 208, car un pote me convie semaine suivante au mythique circuit du Nurburgring! Cela ne se refuse pas.
    Donc je remonte l'échappement complet, on cherche les fuites, c'est parti!

    Je roule en direction du Nurb, arrivé au Luxembourg, le moteur se met à ratatouiller mais uniquement à faible charge. En charge supérieur nickel. Bizarre ça me plait pas trop.
    ça empire de plus en plus, jusqu'à arriver au parking du circuit péniblement avec le moteur qui broute.
    Je me console au fait qu'en pleine charge ça fonctionne, donc ça ira sur le circuit.
    Je prend une carte, me voilà parti pour rouler sur ce mythe, avec en tête "tombe pas en panne c'est pas le moment".

    Le tour se passe, nickel pas de problème, quelques pétarade à l'échappement au levé de pied mais ça va.

    Entre ce que l'on voit en vidéo, et le réel....c'est complètement différent, c'est ultra vallonné! des virage en aveugle, on plonge, puis remonte tel un mur !
    Le kiff total, en plus c'est rapide, donc les pneus ne souffrent pas vraiment...mais c'est aussi assaisonné de peur avec les Porsche qui arrivent très vite, ainsi que les BMW complètement vidées qui sont là uniquement pour claquer des temps.

    Je n'ai plus de doute que ma pompe HP est en train de décéder. Les symptômes étaient peut visible avant comme je tourne autour de chez moi, vu que cela se manifeste sur très long trajets, là ou cette HP commence à bien chauffer.
    De plus sur mes dernières mesurent, j'ai noté une baisse de puissance et couple. Bon a voir si ça va revenir comme avant avec une nouvelle pompe.

    Mon acolyte en 208 GTI 200, préparé moteur forgé mais carto "stock" d'une puissance origine, mais suspension origine, et frein origine avec plaquettes/disques plus agressif. Nous avons pu comparé nos comportements sur le ring!
    Selon lui, effectivement mes combinés font que j'ai pas de roulis ça tient très bien la route, et les freins d'une endurance hors paire sans avoir a taper dedans.
    Même moi je suis bluffé, le châssis est fou, c'est efficace, prévenant, même avec de la vitesse.
    les freins, j'adore, j'ai bien vu leurs potentielles, ils sont excellent dans cette exercice, à défaut d'être "trop efficace" sur route normal.

    Il était étonné du couple de mon 3 pattes, en dépit d'une HP en PLS, mais bien sur, ça manque de gouache dans les tours par rapport à la GTI. Il part bien puis...ça pousse moins. Enfin c'est logique.
    En gros il me faudrait 300ch et là ça serai une dinguerie.

    globalement le tour s'est bouclé en 11min50s, donc j'ai large de quoi m'améliorer, mais j'ai rien cassé, c'est le principal, surtout que je ne fais pas de simulateur...

    Voici un extrait de photos de mon tour de roue, elle attaque la petite ;)
    https://goopics.net/a/7breda16

    En valeur de notée lors du circuit, l'huile a atteint 113 degrés, l'eau 110, et l'admission 60...ça a bien chauffé!
    Suite au CT, le poids total avec plein de fait, 1216kg



    J'ai aussi mis ma petite Lotus élise 220 sur le circuit à côté de chez moi.
    C'est très efficace, mais là ou va bien ma 208, c'est là ou pèche l'élise.

    Les freins, même si elle fait 920kg, se sont plus des ralentisseurs qu'autre chose. Et les plaquettes, bouffées en 1h30. Bon ok se sont des plaquettes route, elles n'ont pas trop aimés.
    Les suspensions, trop souple, les transfert de charges sont prononcés, occasionnant quelques têtes à queue si j'arrive trop vite.
    Cependant, le moteur compressé, super, bonne alonge et linéaire ça se roule parfaitement bien.
    Alors oui faut des combinés et gros frein dessus, mais vu le prix des pièces, flemme ça restera comme ça.

    Mais aussi, ayant été sur un coup de tête en fin de journée, j'ai eu le circuit pour moi tout seul! pas de stress de trafic, j'ai pu rouler comme je voulais, à mon rythme en soignant mes trajectoires. Le pied de rouler une belle piste pour soit ;)


    Voilà tout, j'ai pas dis mon dernier mot sur la 208, je cherche le moindre truc à améliorer, fiabiliser. Idéalement je ferais bien un swap THP270, mais j'ai encore trop d'inconnue pour faire fonctionner tout ça. Alors en attendant, je cherche toujours à booster cette EB2 qui en surprend plus d'un quand même
    Dernière édition par Hugo; 15/08/2024 à 01:32
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1308
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 838
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    300 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hugo, tes températures sont vraiment très très hautes, il faut que tu améliores ça. Le Ring est un circuit rapide, où tu prends beaucoup d'air. C'est l'idéal pour le refroidissement. Si ça monte autant malgré tout, je n'ose imaginer sur une piste plus lente. Je ne suis pas sûr que ta courroie aime beaucoup la température d'huile, et avec de telles températures tu dois avoir une perte de puissance.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1309
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 325
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    275 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Hugo, tes températures sont vraiment très très hautes, il faut que tu améliores ça. Le Ring est un circuit rapide, où tu prends beaucoup d'air. C'est l'idéal pour le refroidissement. Si ça monte autant malgré tout, je n'ose imaginer sur une piste plus lente. Je ne suis pas sûr que ta courroie aime beaucoup la température d'huile, et avec de telles températures tu dois avoir une perte de puissance.
    J'avais mis des alertes d'afficheur pour avoir un visuel rouge si ça dépasse 110. Effectivement tout était en rouge sauf la partie échappement

    À voir sur le circuit à côté de chez moi, plus lent, mais cela ne fait aucun doute.
    Pour la courroie ça ne me choque pas tellement, l'EB2 chauffe pas mal pour pas grand chose.
    Déjà sur route je dépasse le 100 degré d'huile en tirant une bonne accel...
    C'est pour ça que je tourne à la motul 300v, au moins elle résiste mieux aux hautes températures

    Et oui c'est certain que je perds en puissance.
    En attendant j'ai la HP à changer, et essayer de monter la pompe AEM avec un réservoir tampon
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  10. #1310
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 838
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    300 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu le peux, monte un radiateur d'eau plus gros (plus de surface d'échange et plus de volume), ça fiabilisera beaucoup. Je ne sais pas comment est fait le montage sur le 1.2 mais si jamais c'est le même radia que sur GTi, vois avec Turbosnake : il a trouvé un radiateur d'origine Peugeot, un peu plus gros que l'origine, et apparemment ça se monte bien.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 131 sur 132 PremièrePremière ... 3181121129130131132 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux