Sur un gti classique il y a une jante de secours, 19.4 kg ! Et il y a 14 kg d'écart sur le poids mesuré, c'est exactement ça du coup !J'y ai crois pas, comment une 30th peut être plus légère qu'une gti 200, alors mon équipement d'origine est similaire à une gti classique, et donc en équipant en bps (avec des freins plus légers que les brembo je le rappel), j'ai pris 40kg !
On a comparé sur féline non carte grise par rapport à cette histoire de poids, avec la case G, et c'était tout à fait concordant.
Mon tvp est une bonne enclume par la même occasion... Mais comme c'est une GT c'est dans le thème, je lui pardonne
Sinon aller dans une carrière, ou une balance de tracteur pour peser votre gti, vois serez très surpris je pense (avec le plein à ras la ♥♥♥♥♥♥ aussi ).
D'ailleurs entre réservoir vite et plein, j'avais 20kg d'écart
Par contre la BPS je suis étonné... 30 kg en moins qu'une 30 ? 18 kg de plus que le poids à vide ???
Sinon un TVP de 208 c'est plus de 30 kg (pour en avoir changé sur 208 ou autres c'est très lourd une vitre de toit comme ça )
Je pense qu'il y a un problème sur la balance que tu utilises, car normalement tu mets 40 L le plein, donc 40 L = 20 kg, ce n'est pas normal
EDIT: Pense aussi que sur ton auto tu as un puretech 3 cylindres sûrement plus léger que le THP
Dernière édition par Poliche; 29/10/2020 à 10:53
oui tout a fait, les lithium m'ont un peu plombé ma vivacité, enfin surtout combiné aux freins...
Ce n'est pas négligeable 4kg....c'est ce vers quoi il me faut pour un peu de circuit quand on pourra en refaire...
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
ah oui la fameuse jante de presque 20kg....Sur un gti classique il y a une jante de secours, 19.4 kg ! Et il y a 14 kg d'écart sur le poids mesuré, c'est exactement ça du coup !
Par contre la BPS je suis étonné... 30 kg en moins qu'une 30 ? 18 kg de plus que le poids à vide ???
Sinon un TVP de 208 c'est plus de 30 kg (pour en avoir changé sur 208 ou autres c'est très lourd une vitre de toit comme ça )
Je pense qu'il y a un problème sur la balance que tu utilises, car normalement tu mets 40 L le plein, donc 40 L = 20 kg, ce n'est pas normal
EDIT: Pense aussi que sur ton auto tu as un puretech 3 cylindres sûrement plus léger que le THP
Pour la bps / 30th, c'est la calandre, ça change tout le poid
Merci pour l'info du poids du tvp, je ne le connaissais pas ;) donc 30kg placé bien haut, c'est niquel pour le centre de gravité X)
Bon c'est une balance de camion, on est pas a 5kg près... mais le poids mesuré est cohérent a 10kg près par rapport a la carte grise.
Oui c'est l'avantage du 3cyl qui est léger, train avant dynamique
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Cela dit, sur 30th/BPS le train avant est dynamique quand même
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Ce 2 novembre, cela fait 2 ans que m'a chère 208 est à la maison.
C'est toujours un réel plaisir de rouler avec, pas de mauvaises surprises, tout va bien. Elle a 15 500km.
Beaucoup de chemin parcouru en ces 2ans de modifications. J'en ai beaucoup appris, et continue d'en apprendre.
Cette 208 est à mon image, elle reflète ma vision de l'automobile, ma passion, ma vie.
Grâce à elle, j'ai fais la rencontre de beaucoup de personnes passionnés, avec qui j'ai pu longuement échanger.
Nous sommes une grande famille, et j'ai pu retrouver les mêmes idéologies chez d'autres personnes, ce qui m'a fait comprendre que j'apprécie passer du temps avec eux, alors qu'à la base on aime juste les bagnoles.
Malheureusement, l'automobile est décriée pour sa pollution, et que j'envie ceux qui ont 30-60ans, qui ont pu profiter de leur passion sans ces problèmes de normes ou autre.
Je vivrais ma passion, tant que l'on peut encore kiffer un petit peu, avant que l'automobile soit triste et morte, réduite à un vulgaire mode de transport fade.
C'est aussi via la préparation que j'essaye de donner du caractère à ces auto, même si le côté légal est mis de côté...
Je me suis peut-être égaré, mais bon vous me connaissez à force
Pour en revenir, voici une photo lorsqu'elle était d'origine, datant de novembre 2018
Et la voici aujourd'hui, octobre 2020. On croirait deux voitures totalement différente
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Quel lyrisme
Si c'était pour moi, je retirerais les touches de rouge, je ne laisserais que la lame, et je monterais des extensions d'ailes et bas de caisse de BPS. Si tant est que ce dernier se monte sur une 5p, sinon un petit custom pour le rendre noir mat.
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Des fois je me chauffe tout seul
Vous aimer pas mon rouge
En vrai tout le monde aime bien c'est fou Ahah
Un amis a monté le kit carrosserie de bps sur sa 5p, ça rend bien ! Mais comme il y pas d'encoche, ça finit collé au silicone. Du coup je suis pas trop chaud pour faire ce genre de marmaille
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Bon faut que je trouve une caisse de gti vide et du covering blanc
208 GT 1.2 THP 170ch stage 3
Liens sociaux