Toute dépend du chargeur acheté, les deux que j avais acheté un de lidl et l autre un ctek le mentionné en cas de batterie gel utilisé le mode hiver car la tension de charge est différente en-cas de batterie gel . C'est juste pour info, après il existe de petit appareil qui permettent d analyser la batterie ca vous dit si la batterie est à charge ou à remplacé, j ai fait le test et chez Peugeot il en on un plus perfectionné et j obtenais les mêmes valeurs. De mon côté même après une charge de batterie ça me signale batterie a remplacer , c'est pour cela que mon stop and start ne fonctionne plus depuis plus d un an.mais tant que ma voiture démarre sans soucis je ne remplace pas et elle va avoir 6 ans, je recharge régulièrement, par contre la prochaine batterie je ferais attention a faire des charges d'entretien car je ne roule pas beaucoup et d'après je que j'ai entendu l alternateur d une voiture récente ne recharge jamais la batterie a 100%, arrivé a 80% l l'alternateur est débrayé, c'est peut-être pour cela que nos batteries ne font pas longtemps si l on ne roule pas assez