Résultats de 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    20/12/2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Information pneus hivers

    Salut,

    Je souhaite mettre des jantes 17 pouces pour les pneus hiver au lieu des 18 d'origine.
    J'ai lu qu'avec les étriers Brembo ca risquait de bloquer (en effet mon garage peugeot ne voulait que me vendre du 18 pouces).
    Ceci dis je sais que c'est possible car j'en avait testé une en 17 avant d'acheter la mienne.
    Il y a aussi les écrous de jantes a changer a priori en fonction du modèle.

    Pourriez vous donc me donner vos conseils sur des références de jantes, ainsi que sur les éventuelles modifications à faire?
    Pareil pour les pneus hivers, que me conseillez vous pour une utilisation daily?

    Je souhaiterais aussi savoir où vous vous fournissez pour les jantes et pneus (Euromaster a toujours un partenariat avec allopneu?)

    Merci.
    Dernière édition par greg78; 26/12/2018 à 11:38

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les jantes, nous sommes nombreux à utiliser (pour l'hiver ou pour le circuit) des Team Dynamics Pro Race 1.2. Pour ma part :
    17x7.5
    ET15
    4x108
    Alésage 65.1
    Noir mat
    Goujons compatibles avec une 208 GTi 30th

    En ce qui concerne les pneus, le monte 17" homologuée est en 205/45, donc une largeur de 7" te suffirait. Mais partant du principe que monter du 205/40 est possible sur du 7.5" et que monter du 215/45 sur du 7" est moins bon techniquement, si tu as la possibilité de prendre du 7.5 alors fais-le. Tu auras davantage de possibilités avec tes jantes.

    Pour la piste, j'utilise des pneus en 215/45R17 (plus de choix, et moins cher) ce qui impliquait de privilégier des jantes en 7.5... comme l'origine sur 30th et BPS, d'ailleurs.

    Dernier détail, compte un peu moins de 200€/jante. J'ai commandé les miennes chez Ultra Tuning, très bon suivi et c'était nécessaire car les anglais de Team Dynamics sont… bordéliques. Les produits sont bons, mais côté rigueur dans l'organisation, vraiment…

    https://www.ultratuning.com/jante-te...eot-300674-778 ATTENTION : les dimensions ne sont pas les bonnes, ET25 devrait passer sur nos Brembo car en ET15 le dégagement est de mémoire largement supérieur à 1cm, mais dans le doute… Et puis accessoirement, c'est une largeur 7". N'hésite pas à les contacter directement pour un pack roues + pneus, ils sont compétitifs.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Haha j'allais te dire de regarder du côté de ceux qui circuitent mais @seb-@ a dégainé plus vite !
    Si tu commandes sur Allopneus tu auras tout un tas d'adresses partenaires où faire livrer directement ta commande et pour y faire monter tes pneus/roues. Y'a des petits indépendants très sympa à découvrir aussi !

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    20/12/2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    18
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour les infos, je vais regarder cela rapidement.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux