Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Résultats de 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jim206WRC Voir le message
    Super tes tuyaux transparents @Hugo, on dirait ma Dolce Gusto mdr
    J'ai toujours eu des doutes sur l'utilité d'un catch oil.
    On parle de suintements d'huile, pas de gouttes.
    Ahah c'est pas faux

    En fonction du type de roulage et l'âge du moteur on en récupère plus ou moins.

    Mais ces vapeur condense, du coup le gouttelettes apparaissent ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  2. #32
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par nono Voir le message
    Salut Hugo,

    tu as partiellement raison, il y à bien un "in" et un "out" sur le catch oil, dans un montage classique le "in" est pour l'arrivée, classiquement la sortie vapeur d'huile du cache culbu et le "out" retourne à l'entrée d'admission d'air, dans ce cas là pas de filtre dessus, en effet l'admission aspirerait en partie dedans.

    dans mon montage, rien ne retourne à l'admission (c'est le but) mes durites sont effectivement connectées aux "in" et "out", à l'intérieur du catch oil pas de différences entre les entrées et sorties (c'est juste une boîte vide), le filtre à air s'impose donc puisque le système ne fonctionne qu'en surpression, il faut donc l'évacuer débarrassée des polluants qui restent eux dans le bloc du catch oil, évidemment il faut faire en sorte que le filtre soit dimensionné pour absorber le débit des deux arrivées pour le coup, ce que j'ai fait !

    l'intérêt du catch oil (c'est pas le premier que je monte) est d'éviter l'encrassement du turbo et de tous les éléments qui suivent (échangeur, soupapes d'admission...)
    à l'entrée du turbo l'air doit être sec (sans présence de vapeurs d'huile ou d'essence...) et frais (pas réchauffé par les vapeurs du haut moteur sinon on réduit les performances de l'échangeur, je pense à ceux qui comme moi ont monté un échangeur plus performant)
    il faut voir sur des moteurs turbo d'un certain âge la quantité d'huile que l'on peut récupérer dans l'échangeur, sans parler de la calamine dans le turbo et les soupapes d'admission dû à la combustion de l'huile.
    je te confirme, c'est bien l'arrivée du canister qui est contre le cache batterie, la ventilation du bas moteur dont tu fait référence, c'est la petite tuyauterie qui se trouve au plus près du filtre à air sur la durite d'admission, perso je n'y ai pas touché car sur cette ligne ( de faible section ) il y à un élément qui pourrait être un clapet, restricteur ou filtre je ne sais pas, du coup je ne pense pas que les vapeurs remontent jusqu'à l'admission
    Du coup j'ai opté pour le montage dont tu as décrit le fonctionnement, pour le principe de dépression et de non diffusion d'odeur d'huile.

    Petite précision normalement tu as une double grille pour que ça condense en "in"?


    Le problème pour moi c'est que tu n'as plus de dépression, donc tout est en légère surpression :)

    Tout se qui est encrassement je suis d'accord, ya pas de soucis !

    Par contre avec l'optimisation interne que j'ai fait (cloison et double filtre), tout rentre sans ressortir ;)

    Bon ba moi ce tuyau ne vient pas du même endroit sur mon 1.2l puretech ;)
    Il descent sur le bas et sur l'arrière moteur, donc pour moi c'est mon ba moteur.
    C'est pas là où j'ai le plus de condensation mais j'en ai un peu.

    Enfin c'est ces deux tuyau que j'avais qui allait à mon admission
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  3. #33
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    852
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, je doit repercer pour agrandir le diamètre sur le plus grand raccord en alu de la durite redox version euro 6 .
    Quelqu'un sait a quel diamètre il faut percer pour que ce soit adaptable ?
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux