Bonsoir le groupe,
Je déborde un peu de la thématique du forum mais j'aurais besoin de vos lumières.

Ma fille ayant (déjà) 14 ans, il est temps qu'on s'occupe de lui trouver un scooter.

Malheureusement, je ni connais absolument rien, car de mon temps, nous avions le choix entre la 103 sp ou la Motobecane 51 black .
Les plus chanceux avaient le droit à la 103 spx avec démarrage au kick

Bref, si certains d'entre vous sont passé par là avant moi pour leurs enfants, ou si les plus jeunes du forum ont encore les références des scoots qui était top il y a peu, vos conseils seront les bienvenus.

Pour les critères:
Style Vespa (voir l'original si c'est le meilleur)
50cc donc
Fiable
Tenue de route
Débridable / réparable facilement ( je veux pas en faire un avion de chasse, juste atteindre une allure de sécurité, car les 45km/h sont sans doute adaptée à la ville, mais pas dans ma cambrousse
En option, un graissage séparé serait le top, m'évitera de faire du mélange dans le garage
Et au moins 90/100km d'autonomie

Budget pas vraiment défini, mais pas de folie, je ni mettrais pas le prix d'une petite voiture

Ah, peut-être une précision importante, ma fille est plutôt courte sur pattes (1.52m) donc une selle pas trop haute serai un bon point

Voilà, si vous avez quelques marques à me conseiller, je suis preneur