Citation Envoyé par Cyril et Nath Voir le message
Merci pour ta réponse, je commence à y voir plus clair.

Donc du coup, si je veux un châssis de BPS avec la couleur gris shark, il faut que je prenne une 30th c'est bien ça ?

Le confort n'est pas un argument pour madame, si je l'écoutais, elle irait au boulot en voiture de rallye avec boîte à crabots

Seule impératif qu'elle m'a imposé dans le choix de la voiture, c'est d'avoir le toit panoramique .

Sinon, niveau moteur, la th30 a donc le même bloc thp208 que la BPS ?
Mais elle est géniale ta femme ! J'espère que tu mesures ta chance

Si elle se cherche une petite bagnole vraiment marrante, optez pour une 30th ou une BPS. Vu le profil de ta moitié, j'ai peur qu'elle trouve la classique trop pépère à conduire. Le châssis est bon, mais ce n'est pas un énervé du genre à se jeter à la corde d'un virage comme la 30th / BPS. Les trains et le Torsen expliquant cela. Je ne me prononcerai pas sur les freins de la classique, mais les Brembo de la 30th/BPS sont top (toucher franc, puissance, endurance à toute épreuve).

Côté moteur, le THP200 des classiques ph1 marche bien, mais est handicapé par une BV un peu longue. Le THP208 des 30th/BPS/classique ph2 développe plus de couple et la BV est plus courte. Au final les reprises sont plus convaincantes.

Côté confort, la BPS est ferme et à bon rythme sur route bosselée, ce n'est pas un pullman. A signaler toutefois que l'amortissement est vraiment bon, la voiture reste collée au sol et absorbe les pires outrages imposés par la route. Les baquets sont très confortables, plus je trouve que les sièges de la classique, au final la voiture est tout à fait vivable au quotidien. Cela étant, pendant un moment j'avais hésité à m'acheter une Caterham pour m'en servir au quotidien, alors bon…

Enfin, côté sonorité, elle est plutôt étouffée mais l'absence d'intermédiaire sur 30th/BPS/classique ph2 fait que ça ronronne un peu plus quand même. Ligne chaude et voiture avec un peu de kilométrage, on l'entend bien quand même. Les "plop" lors des changements de rapport en pleine charge sont marrants, même si j'aurais aimé qu'ils soient plus sonores.