Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 77
  1. #61
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/09/2018
    Localisation
    PARIS
    Messages
    35
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Le mieux pour apprendre, c'est un coaching privé durant un trackday. Ou un stage pilotage avec ta voiture, mais c'est souvent très onéreux. Evite en revanche les trucs "5 tours dans une Porsche", tu en ressortiras frustré et tu n'auras rien appris. Si tu ne peux pas te payer un coaching lors d'un trackday, bah… fais un trackday sans coaching ! Tu vas déjà apprendre pas mal, surtout en discutant avec les autres participants. Pour ma part, j'ai corrigé beaucoup d'erreurs avec une caméra, en regardant les vidéos après coup. Ca ne vaut pas un coaching, mais ça aide.

    Etant sur Paris, tu peux rayonner facilement : Dreux (28), la Ferté Gaucher (77), les Ecuyers (02). Pour ma part j'envisage d'aller à Dreux le 07/10 (au fait, @Nico19 : si ça te tente…) mais ça dépend de la météo. S'il pleut, je reste au chaud le matin pour le GP du Japon, et j'irai l'après-midi seulement pour faire un peu de glisse. S'il fait beau, normalement j'y vais toute la journée. Il y a un topic dédié à Dreux, suis-le si ça te tente, tu sauras si je roule ou pas. Tu pourras venir discuter bagnole et te faire ton opinion sur une BPS… en passager (désolé, j'suis pas prêteur !) sur le circuit.
    Dreux le 07/10, c'est une bonne idée. Je vais suivre le topic.
    Merci du tuyau !

  2. #62
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/09/2018
    Localisation
    PARIS
    Messages
    35
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    @Seb-@. yes, la date est inscrite dans mon planning, donc normalement (sauf imprévu) je serai présent :) reste à voir niveau budget si journée ou 1/2 journée
    c'est quel budget pour une journée, une 1/2 ?

  3. #63
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par mar.71 Voir le message
    c'est quel budget pour une journée, une 1/2 ?
    Alors, tu as les tarifs ici : http://sso-shop-by-esa.com/journees-circuit-2018

    Ensuite, prévoir quasiment 1 plein par 1/2 journée. Et une assurance piste pour la journée (env 40€) si elle n'est pas incluse dans ton contrat d'assurance voiture.

    Et si tu veux "un peu" de lecture, voici le topic des sorties circuit à Dreux : https://www.208gti.fr/showthread.php...cuit-%E0-Dreux
    avec en 1ère page des infos données par @Seb-@.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  4. #64
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/09/2018
    Localisation
    PARIS
    Messages
    35
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    Alors, tu as les tarifs ici : http://sso-shop-by-esa.com/journees-circuit-2018

    Ensuite, prévoir quasiment 1 plein par 1/2 journée. Et une assurance piste pour la journée (env 40€) si elle n'est pas incluse dans ton contrat d'assurance voiture.

    Et si tu veux "un peu" de lecture, voici le topic des sorties circuit à Dreux : https://www.208gti.fr/showthread.php...cuit-%E0-Dreux
    avec en 1ère page des infos données par @Seb-@.
    je m'y mets...merci.

  5. #65
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/09/2018
    Localisation
    PARIS
    Messages
    35
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    Alors, tu as les tarifs ici : http://sso-shop-by-esa.com/journees-circuit-2018

    Ensuite, prévoir quasiment 1 plein par 1/2 journée. Et une assurance piste pour la journée (env 40€) si elle n'est pas incluse dans ton contrat d'assurance voiture.

    Et si tu veux "un peu" de lecture, voici le topic des sorties circuit à Dreux : https://www.208gti.fr/showthread.php...cuit-%E0-Dreux
    avec en 1ère page des infos données par @Seb-@.
    SPA Francorchamps...c'est digne d'un cadeau d'anniversaire ça !!
    Pour Dreux, j'imagine qu'en hiver c'est moins cher qu'en été.

    En cas de pluie ou mauvais temps, j'imagine qu'il n'y a rien de remboursé ??

  6. #66
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par mar.71 Voir le message
    SPA Francorchamps...c'est digne d'un cadeau d'anniversaire ça !!
    Pour Dreux, j'imagine qu'en hiver c'est moins cher qu'en été.

    En cas de pluie ou mauvais temps, j'imagine qu'il n'y a rien de remboursé ??
    Pour Dreux, c'était le cas l'année dernière, mais cette année il me semble que c'est le même tarif quelque soit la saison.

    Non rien de remboursé mais en général on s'inscrit 3/4j avant donc on a une idée assez précise de la météo.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  7. #67
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    @Seb-@. yes, la date est inscrite dans mon planning, donc normalement (sauf imprévu) je serai présent :) reste à voir niveau budget si journée ou 1/2 journée
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! Elle est rodée ! Sage décision de (re)venir rouler, tu as le jouet idéal… mais ça tu le sais déjà. Même s'il pleut, n'hésite surtout pas à venir : le pilotage est plus facile, parce que les décrochages, certes plus fréquents, sont aussi bien plus faciles à gérer tant les vitesses sont moindres. Mais ça aussi, tu le sais déjà (souvenir de janvier )
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #68
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par mar.71 Voir le message
    SPA Francorchamps...c'est digne d'un cadeau d'anniversaire ça !!
    Pour Dreux, j'imagine qu'en hiver c'est moins cher qu'en été.

    En cas de pluie ou mauvais temps, j'imagine qu'il n'y a rien de remboursé ??
    Spa, ça fait rêver mais je crains que ce soit un peu "trop gros" pour une 208 : le terrain de jeu, ce n'est pas la longue ligne droite. C'est plutôt l'enchainement de virages.

    Non, rien de remboursé, mais comme l'indique Nico en s'inscrivant à l'avance on a une bonne idée de la météo. Et s'il pleut, c'est le bon plan pour faire des économies : on consomme moins, les freins sont en mode vacances, et les pneus ne sont même pas chatouillés. Si tu es limites niveau budget, cibler une journée de pluie est une bonne idée. En plus, comme je l'indique plus haut, ça glisse à basse vitesse donc la voiture est beaucoup plus facile à rattraper quand elle part en glisse.

    En détail, voici les coûts :
    - l'inscription. Dreux à la journée, 139€. 89€ pour la 1/2 journée.
    - l'assurance RC circuit. Soit ton assurance l'inclue, c'est le cas d'Allianz par ex. Soit elle ne l'inclue pas, tu dois souscrire cette couverture par le biais du circuit s'il la propose, soit via un prestataire comme par ex. assurancepiste sur le web (d'ailleurs, ce site travaille avec Allianz).
    - la conso de carburant. Autant la 208 est d'une sobriété impressionnante au quotidien (je tourne à 8L en ville, j'ai déjà réussi un 4.6 sur route…), bien mieux que la C4RS, sur circuit en revanche elle boit. Beaucoup. C'est tout aussi valable pour la Clio. En roulant beaucoup, je fusille un plein le matin, un l'après-midi (pour 230/240km de piste dans la journée).
    - la conso de pneus. Avec les PSS d'origine sur BPS, j'ai fait 4 sorties + 12.000 de route, ils auraient pu faire bien plus mais j'ai arraché la gomme d'un pneu (bourrin !). Depuis j'ai des roues avec des semi-slicks, ils tiennent facilement 5 à 6 sorties sans enfiler des perles. A 125€ le pneu monté, je compte environ 100€ de budget pneu pour une journée circuit.
    - la conso de freins. En-dehors d'un changement de plaquettes en plus, jusqu'alors je n'ai pas consommé plus que ce qui est prévu dans mon contrat de maintenance. Cela dit, en 35.000km j'en suis déjà à 4 jeux de plaquettes avant, un jeu de disques avant, un jeu de plaquettes arrière. Pour environ 7% du kilométrage de la voiture en utilisation circuit.

    Si tu veux avoir un aperçu d'une journée circuit, viens faire un saut à Dreux dans quinze jours. NB : si tu penses y poser les roues de temps en temps, cible plutôt une BPS qu'une classique. Idem pour la Clio, cible plutôt la Trophy. Reste que dans l'exercice, la BPS est supérieure à la Trophy (gros freins, autobloquant).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #69
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! Elle est rodée ! Sage décision de (re)venir rouler, tu as le jouet idéal… mais ça tu le sais déjà. Même s'il pleut, n'hésite surtout pas à venir : le pilotage est plus facile, parce que les décrochages, certes plus fréquents, sont aussi bien plus faciles à gérer tant les vitesses sont moindres. Mais ça aussi, tu le sais déjà (souvenir de janvier )
    Oui elle est rodée, elle passera le cap des 7000km le weekend prochain ;) et le but étant de se faire plaisir, je serai là même s'il pleut
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #70
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    17/09/2018
    Localisation
    PARIS
    Messages
    35
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! Elle est rodée ! Sage décision de (re)venir rouler, tu as le jouet idéal… mais ça tu le sais déjà. Même s'il pleut, n'hésite surtout pas à venir : le pilotage est plus facile, parce que les décrochages, certes plus fréquents, sont aussi bien plus faciles à gérer tant les vitesses sont moindres. Mais ça aussi, tu le sais déjà (souvenir de janvier )
    OK pour la pluie...cool, parce que moi je connais le circuit sous la pluie en moto, donc à moins d'avoir des pneus pluie, décrocher en moto équivaut à tomber (enfin avec mon -faible- niveau). Mais en voiture c'est forcément différent, à moins d'avoir un gars qui te colle et donc te tape.
    C'est vrai qu'en termes de casse, les frais en voiture seront beaucoup plus conséquents qu'en moto (sans compter que si tu as prévu et que tu achète le poly, ça ne coûte quasi-rien.

    du coup, même s'il pleut, ça vaut le coup de venir !!

    Bon pour la première, je pense que si je viens j'irais seulement voir, pourquoi pas accompagner un de ceux présent en tant que passager (merci de ton invit. seb-@).

    Il est possible que je prenne une RS Trophy, j'en vois une mercredi à Colmar, peut-être que je reviens avec ;))

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux